A l'aide...

Démarré par didie29, 09 Octobre 2014 à 11:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: agathe le 02 Janvier 2015 à 18:55
L'etat des créances est base sur vos déclarations dans le dossier, les divers créanciers vont envoyer les dettes réelles (corrections apportées).
Le plan sera fait à partir de ces déclarations et non à partir de l'état détaille des dettes.
? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Après avoir été informés par la commission de l'état du passif déclaré par le débiteur, les créanciers disposent d'un délai de trente jours pour fournir, en cas de désaccord sur cet état, les justifications de leurs créances en principal, intérêts et accessoires.
article L 331-3 du code de la consommation

Et c'est bien à partir de cet état détaillé des dettes qu'un plan est élaboré !
Aucune modification ne peut normalement intervenir ultérieurement.


Que vous a dit la BDF, Didie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didie29

Bonsoir,


Désolé de vous répondre aussi tardivement...


J'ai eu mon gestionnaire au téléphone et je lui ai parlé de ces différences. J'ai du lui envoyé, à sa demande, les justificatifs comme par exemple le courrier des impôts nous accordant le dégrèvement des taxes. Sinon je lui ai fait par des autres différences (au niveau des charges courantes principalement). Il en a pris note mais ne m'a pas demandé plus. Il m'a dit qu'il avait reporté les sommes qui étaient notées sur la demande car certains créanciers ne lui avaient pas répondu.
Il va orienté le dossier vers un gel des créances de 2 ans dans l'attente d'une situation professionnelle stable pour mon conjoint (il est en intérim).

agathe

Voila de très bonnes nouvelles.

BRUYERE

Citation de: didie29 le 31 Janvier 2015 à 22:19
Il va orienté le dossier vers un gel des créances de 2 ans dans l'attente d'une situation professionnelle stable pour mon conjoint (il est en intérim).

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

didie29

Bonjour,


Lettre recommandée de la BDF reçue ce jour : ils arrêtent la procédure de surendettement car pas de réponses de 2 créanciers !!!!!


Ca signifie quoi exactement ??? Nous avons 15 jours pour demander l'ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées. Ca se déroule comment ?


Je suis perdue et j'avoue que ça me fait peur...

agathe

Bonjour,
faute de réponse de deux créanciers la BDF va élaborer des mesures qui s'imposeront à tous vos créanciers ce qui est important c'est que vous aller avoir plus longtemps pour cagnoter.
Pas d'inquiétude c'est la suite d'une procédure normale renvoyez le coupon signé.

didie29

oui mais ce sont 2 créanciers où il n'y a plus de dettes : gaz (facture régularisée suite à une relève annuelle) et mutuelle (rééchelonnée sur échéancier 2015). Notre gestionnaire était au courant de tout ça puisque je le lui en avait informé par téléphone puis par courrier, c'est sûrement pour ça qu'ils en ont pas tenu compte.


On va devoir passer devant le juge ?





agathe

Vous ne passerez pas devant le juge et du moment que ces créanciers ont été contacté il doivent répondre le solde m^me s'il est à zéro et ils le savent très bien.

didie29

Oui si on leur devait de l'argent à mon avis la bdf ne serait pas restée sans réponse...  ;)


Je suis rassurée mais les autres créanciers (il en reste plus que 2 du coup), les mesures leur seront imposées ? Mais du fait qu'il y ait plus de dettes chez certains créanciers ils ne vont pas nous le reprocher ?

agathe

si je comprend bien vous avez réglé des dettes depuis le dépôt de dossier.

didie29

oui c'est ça mais seulement des charges courantes (gaz, assurance, mutuelle...)

didie29

vous pensez que ça peut poser problème ?

agathe

Si vous aviez des retards et que vous les avez réglés depuis le dépôt de votre dossier ce n'est pas facile de travailler pour votre gestionnaire, sachez qu'elle envoie un courrier en AR à tous les créanciers que vous avez déclarés et qu'elle doit obligatoirement avoir une réponse de ceux ci, c'est la loi. C'est pour cela que l'on de mande de ne régler que les charges courantes. C'est ainsi qu'elle se voit obligée d'élaborer des mesures et de reprendre tout votre dossier sans que pour celà la recevabilité soit mise en cause.

bisane

Renvoyez le coupon au plus vite et expliquez le pourquoi du comment.
Rien qui va plus mal, mais je vous change de section.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didie29

Bonjour,


Tout d'abord, je vous donne les nouvelles concernant mon dossier. Nous avons reçu un courrier il y a un mois environ,  nous précisant les mesures imposées par la BDF aux créanciers : moratoire de deux ans.  :P 
J'ai donc une première question : le gel des dettes commencent à compter de ce courrier ou recevront nous un courrier confirmant qu'il n'y a pas eu d'opposition de la part des créanciers ?
Seconde question : nous avons un scooter qui est en panne aujourd'hui. Nous souhaitons nous débarrasser du scooter mais faut-il l'accord de la BDF avant car il est répertorié dans nos biens (malgré qu'il ne vaut plus rien !) ?
Merci pour vos réponses.

emeric32

En principe il faut demander à votre gestionnaire mais je vais laisser un spécialiste vous repondre

bisane

Il faut en effet demander l'autorisation à la BDF.


Pourriez-vous nous indiquer le date exacte de ce moratoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didie29

désolé pour ma réponse tardive....


Le courrier indiquant qu'ils allaient imposer telles ou telles mesures date du 22 avril 2015. Toujours pas de nouvelles à ce jour, est-ce bon signe ?

bisane

Vous ne devriez plus tarder à recevoir les mesures définitives !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didie29

Bonjour,

Ça y est nous avons reçu la confirmation de la mise en place du moratoire de 2 ans a compter du 31 juillet....
par contre, je suis en congé parental jusqu'en septembre mais je viens de faire mes calculs et il est plus intéressant que je reste en congé parental à cause de frais de garde trop important (2 enfants de bas âge rapprochés) . Si je prolonge mon CP, ça ne posera t'il pas des problèmes par rapport à notre surendettement ?
Tout en sachant que le plan est soumis à condition que mon conjoint retrouve une situation professionnelle plus stable (il est intérimaire), il ne parle pas du tout de moi.
Merci pour vos conseils.

agathe

#145
Il serait bien de retourner a l'emploi avant la fin du moratoire, vos enfants auront sans doute l'âge d'être scolarisés.

kilt 78

Bonne mise en place du moratoire et bonne continuation pour la suite  ;)

BRUYERE

Bonne continuation !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

didie29

Bonjour,


J'avais posté un fil en 2014 mais je ne le retrouve plus... Si d'ailleurs on pouvait m'éclairer pour le retrouver via mon compte. Merci.
Nous sommes donc en plein dans un moratoire mais 3 questions me turlupinent :
- Nous avons un crédit immobilier avec un taux de 3.77% or comme tout le monde le sait les taux sont très bas actuellement. Est-il possible lors du redépôt de demander une baisse de ce taux ? Comment cela se passe ?
- Il était demander à mon conjoint d'avoir le permis de conduire et un CDI, choses qu'il n'aura pas (du moins le permis) lors du redépôt ? Que va-t-il se passer ?
- Peux-t'on demander à rembourser dans un 1er temps les prêts conso et ensuite passer au prêt immo .
Merci pour vos réponses.

Smilysoul

message regroupé sur votre fil  ;)
lors d'un dépôt de dossier vous ne pouvez rien demander ...
ni la baisse de taux de crédit (ce qui ne veut pas dire que la BDF ne le fera pas), ni de demander à rembourser tel crédit avant un autre ...
Il reste encore un an pour que votre conjoint trouve un CDI  xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies