CB normale, sans découvert autorisé, mais plus une electron

Démarré par elianor, 20 Octobre 2014 à 22:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

elianor

Bonjour à tous,


J'ai renvoyé un message à ING il y a plus de 15 jours mais ils ne répondent pas (ils prétextent que les 4 jours fériés du moi de mai les ont mis dans le jus et que ça prend plus de temps qu'à l'accoutumée...). Je pense qu'ils vont me faire un gros coup de mauvais foi mais bon...


Autrement mon mari a reçu une dénonciation de son autorisation de découvert à partir du 8 août : si j'ai bien compris, comme le découvert est inclus dans le dossier de surendettement, c'est la banque qui doit créditer le solde (donc nous prêter réellement cet argent) afin qu'on puisse fonctionner en ligne créditrice c'est cela ? Il n'y a rien à propos du découvert qui soit notifié sur le plan de remboursement donc je me pose la question...


Je n'ai toujours pas renvoyé la proposition de plan à la banque de France, nous l'avons reçue il y a trois semaines. J'ai plein de questions à poser à notre conseillère mais elle ne répond pas à mes messages. De plus j'attends mardi prochain pour savoir : je dois connaître ma mutation pour l'an prochain et je pourrais être mutée à 200 km de chez moi donc vive les frais d'essence... du coup cela grèverait considérablement le budget (entre 500 et 600 € par mois de trajets). Du coup, si tel était le cas, je devrais faire quoi ? On peut demander une révision du plan proposé ?


Ah autre question : il me semble que le statut d'auto-entrepreneur n'est pas compatible avec le fait d'être en surendettement. Je me trompe ou pas ? Mon mari a des prestations (formations) à facturer mais il ne sait pas comment faire sans passer par ce statut. Il s'est renseigné aux impôts, à la chambre du commerce, à l'URSAF et personne ne lui donne la même réponse.


Merci d'avance pour vos réponses :)

agathe

Pour le découvert transformé en crédit vous avez compris, c'est ce qui va se passer.
Pour votre éventuelle mutation cela va vous çreer des frais de route mais aussi de logement, n'avez vous pas envisagé déménager ?
Le statut d'auto entrepreneur n'est pas compatible avec le surendettement, il dépend du tribunal de commerce.

elianor

Bonjour agathe,


Merci pour cette réponse si rapide.


Nous ne pouvons pas déménager si facilement ! Nous avons acheté notre appartement, et mon mari travaille à ici, ma fille va à l'école ici avec ma belle-mère qui la récupère les midis, et les soirs en attendant qu'on la récupère. Et en plan de surendettement, cela me paraît difficile de pouvoir payer un loyer en plus si je suis loin... C'est vraiment une position difficile.

agathe

#228
 c'est pour cela que j'évoque cette solution, votre mari n'ayant pas un emploi chez un employeur de la région, il va être difficile de ne pas prévoir le rapprochement, vous êtes en surendettement vous ne pouvez pas aggraver votre situation.
Il faut envoyer d'urgence un courrier à votre gestionnaire, elle fera probablement un plan cours puis redepot des que vous en savez plus.

elianor

Le problème c'est que nous sommes tous les deux éducation nationale maintenant, et  moi j'ai demandé un rapprochement de conjoint mais on peut quand même m'envoyer aux limites du département (si je reste dans le département cela sera déjà une bonne chose).

agathe

L'auto entreprise est dans quel domaine.
Il faut d'urgence communiquer avec votre gestionnaire.

elianor

Ce serait simplement  pour dispenser des formations informatiques au sein d'associations ou d'entreprises (il aurait un contrat avec une mairie prochainement, il attend leur réponse).
Donc il voudrait savoir comment facturer cela.


Pour la banque de France, j'ai laissé au moins cinq messages pour qu'elle me rappelle. J'ai encore essayé de la joindre tout l'après-midi, je n'ai qu'un répondeur qui me dit qu'on ne peut pas prendre mon appel et qu'il faut réessayer ultérieurement. Pas facile :s

agathe

Il faut un statut EIRL, à voir si cela est possible.
Envoyer d'urgence un courrier, les congés vont débuter au 15 juin.

elianor

Ah oui, le résultat de ma mutation est le 16. Je pensais que cela pouvait attendre jusque là car si je ne suis pas trop loin on pourra signer la proposition de plan sans problème.

agathe

Mettez au moins au courant la personne qui suit votre dossier, envoyez un mail.

elianor

Je le fais immédiatement.


Supposons que je ne sois pas trop loin, je renvoie la proposition signée, ils me renvoient le plan définitif et une fois que je l'ai renvoyé, il commence le mois suivant c'est cela ? Est-ce que je dois attendre un accusé de réception de leur part ? Je peux choisir la date des virements pour mes créanciers ? Le crédit voiture ne veut qu'un prélèvement apparemment, j'ai un peu peur là... Pour ce qui est des assurances, dois-je les souscrire ?

agathe

Il faut déjà que les créanciers répondent à votre plan, il faut donc attendre leur réaction pendant environ 1 mois. On va donc déjà attendre ce delai.
N'oubliez pas d'économiser votre capacité de remboursement.

elianor

Ils ont tous dit oui déjà. Là on a reçu du coup la proposition finale. C'est celle-ci que je dois renvoyer. Les créanciers doivent la re-signer ?


Pour la capacité de remboursement... je n'ai rien mis de côté (honte à moi) mais au moins on n'est plus dans le rouge.

agathe

#238
Si c'est intitulé "plan définitif" vous ne recevrez plus rien. Il va falloir mettre les virements en place dans le mois suivant la date de ce plan.
Dommage que vous n'ayez pas cagnotte, souhaitons que vous n'ayez pas d'imprévu.
Vous avez une bonne capacité de remboursement habituez vous rapidement à vivre différemment pour pouvoir suivre le plan. Depuis la recevabilite cotre découvertes à zéro automatiquement et la banque a du vous restituer le montant de votre découvert.

elianor

surtout avec la capacité de remboursement que nous avons, nous aurions pu cagnotter beaucoup... mais c'est fait. On a eu justement des imprévus et heureusement que l'on avait cette marge de manoeuvre !


Nous avons reçu le projet de plan, il est bien dit dans le courrier que dès qu'il serait retourné signé, il devra être validé par la commission, et après on recevra le plan définitif.

bisane

Il manque quelques dates à votre calendrier...
Pourriez-vous nous les indiquer ?


Pas normal que rien ne soit indiqué dans votre plan pour le découvert.


Ne renvoyez pas la proposition si elle vous semble intenable !!!


Un mail semble indispensable dans l'immédiat !


Vous risquez de vous mordre les doigts de ne pas avoir épargné votre CR, mais c'est votre choix.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elianor

Je dois aller où pour compléter mon calendrier ? (noob powa)


Pour le plan, il nous propose de laisser la moitié de nos revenus, ce qui serait gérable mais on a de gros frais fixes à côté et du coup, j'ai calculé que chaque mois il devrait nous manquer environ 50€ si je ne dépense rien de rien de rien. Du coup, il se passerait quoi si on refusait ?

bisane

Merci de mettre votre tableau à jour et de nous indiquer toutes les dates précises de votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elianor

Voilà il faut qu'on valide et qu'on renvoie mais j'attends de savoir dans quel établissement je serai l'an prochain (réponse le 16 juin)

biquette59

Pouvez-vous rester sur votre fil pour poser vos questions, Elianor !  ;)

elianor

J'ai complété mon calendrier (je crois...) je ne sais pas trop ce qui manque comme dates.


Je joins mon nouveau tableau à ce message.


elianor

Citation de: biquette59 le 09 Juin 2015 à 22:24
Pouvez-vous rester sur votre fil pour poser vos questions, Elianor !  ;)


Pardon Biquette, je ne suis pas sur mon fil là ? je me suis trompée ?

biquette59

Citation de: elianor le 09 Juin 2015 à 22:36
Citation de: biquette59 le 09 Juin 2015 à 22:24
Pouvez-vous rester sur votre fil pour poser vos questions, Elianor !  ;)


Pardon Biquette, je ne suis pas sur mon fil là ? je me suis trompée ?

Si..si, vous êtes sur votre fil, mais en voulant mettre la date à votre calendrier, vous avez ouvert un autre fil que j'ai dû regroupé.

Ce n'est pas grave !  ;)

biquette59

Citation de: elianor le 09 Juin 2015 à 22:35
J'ai complété mon calendrier (je crois...) je ne sais pas trop ce qui manque comme dates.


Je joins mon nouveau tableau à ce message.

Pourriez-vous joindre votre tableau à votre tout 1er message, ça nous permettra de le retrouver plus facilement?

Il manque la date de l'état détaillé des dettes, Elianor.

;)

elianor

J'ai rajouté mon tableau sur mon premier message, j'ai ajouté je crois correctement cette fois (mais je n'ai pas lié à un événement) l'état détaillé des dettes (au 25 février 2015) sauf que j'ai écrit "dattes" et non dettes, ce qui est assez cocasse mais n'a pas vraiment de sens ici, et je ne sais pas comment modifier ^^' pardon

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies