CB normale, sans découvert autorisé, mais plus une electron

Démarré par elianor, 20 Octobre 2014 à 22:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

#250
J'ai noté la date à votre calendrier !  ;)

Merci pour le tableau !  ;)

bisane

Si vous avez reçu le projet de plan le 11/05, vous êtes sure d'être encore dans les délais le 16/06 ?


Vous n'avez pas mis la CR retenue par la BDF en B22.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elianor

Bonjour,


je viens de remplacer le tableau puisque j'ai indiqué la CR retenue par la BDF.


Aucun délai n'est stipulé sur le courrier de la banque de France, seulement 'dès que possible'. Comme avant le 16 juin cela ne me paraît pas possible... je sais je joue sur les mots ^^'

bisane

Si vous ne répondez pas rapidement, vous risquez d'avoir un plan qui ne tiendra pas compte de vos remarques.
Selon votre tableau, la CR retenue semble correspondre à votre situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elianor

Oui je pense qu'elle est assez juste aussi, et le plan proposé nous convient a priori très bien. Seules les modalités ne sont pas claires pour moi, pour partie au moins. En plus le crédit immo a été renégocié, passant d'un taux de 3.8 à 2.11, soit une économie d'environ 50000 euros. Donc cela ne se refuse pas ! Mais je ne peux pas signer un plan que je saurai pertinemment ne pas pouvoir rembourser. Je ne crois pas qu'on soit à une semaine près...

agathe

Il faudrait quand même tenir au courant votre gestionnaire de la raison de votre attente  (vous risquez la clôture pure et simple de votre dossier), la Commission ne garde pas éternellement les dossiers en attente.

elianor

Je viens enfin de pouvoir parler à ma gestionnaire \o/ donc elle m'a dit d'attendre mardi et de la rappeler dès que je saurai mon poste l'an prochain et "on verra à ce moment-là".
Donc j'attends.

elianor

Bonsoir,


Suite à notre message concernant le remboursement des frais de rejet de prélèvement, ING nous a demandé de les rappeler. On l'a fait hier : panique à bord, l'opératrice appelle tel service, qui appelle tel service qui... et nous dit qu'elle nous rappellera demain.


Aujourd'hui, mon mari est recontacté. Réponse d'ING : "vous n'avez pas de dette chez nous donc vous n'êtes pas en surendettement". J'avais pourtant indiqué les textes de lois mentionnés ici pour expliquer et clarifier la situation mais nous ne sommes pas déclarés en surendettement chez eux. Du coup ils refusent de nous rembourser !


Mais on ne va pas se laisser faire comme ça ! Demain je vais essayer de joindre ma conseillère, que j'avais déjà jointe pour ce problème. Et si besoin je ferai appel à notre assistance juridique... Je ne sais pas qui travaille là-bas mais visiblement ce ne sont pas des lumières... La conseillère a même osé me dire qu'on n'avait qu'à lire les conditions générales si on n'était pas contents ! C'est dire le niveau.


Bref je sens que ça va prendre des plombes... et cela m'énerve prodigieusement !

bisane

Il devrait suffire de faire un RAR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elianor

Bonjour !


Bon eh bien... je suis mutée à 100 km de chez moi... Je devrai y aller pour 3h de cours par jour et en prime ce n'est pas un temps plein donc soit je me contente d'un temps partiel, soit je m'assois sur 400€ de salaire tous les mois, soit je serai dans un autre établissement pour 3h30 de cours, qui peut être aussi loin que le premier mais à l'opposé.
Bref, avec 25€ de trajet par jour, j'en ai pour 600€ par mois...


Du coup, je flippe un peu, carrément même ^^'

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:(

Je ne suis pas ,hélas particulièrement surprise... ayant eu dans ma famille des exemples assez récents de ce genre d'affectation..

Prévenez rapidement votre gestionnaire des frais entrainés.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elianor

Bonjour,


Ma gestionnaire étant absente la semaine passée, elle ne m'a rappelée qu'aujourd'hui.


Elle me dit que compte-tenu de la situation, nous devrions refuser le plan en faisant une lettre pour expliquer le motif du refus. Cela repassera en commission puis on passera en mesures imposées.
Mais voilà, on risque du coup de perdre l'appartement, et je ne veux pas le perdre parce que l'EN a choisi de me foutre à 100 bornes de chez moi... Et à la fois, je sais pertinemment qu'on ne pourra pas honorer nos crédits si on accepte le plan, et là on perdra tout...


Bref, qu'en est-il des mesures imposées ?


merci pour vos réponses !

agathe

Effectivement la meilleure et la seule solution est de refuser le plan avec le motif plus que valable que vous avez, vous passerez en mesures recommandées et tout sera réetudier.

elianor

Cela prend combien de temps les mesures imposées, en moyenne ?


Je vais m'atteler à mettre beaucoup de sous de côté !!!

emeric32

Au mooins vous   avez une réponse de bdf. Par contre je ne peux vous donner une réponse à vos question. A bientôt

agathe

Ce n'est pas l'élaboration des mesures qui est très longue mais le passage chez le juge pour homologation qui risque y être. Tout depend de l'engorgement de votre tribunal.


elianor

Bonjour,


Je suis un peu super angoissée là !!!


Je viens de recevoir un recommandé de la BDF qui me dit qu'il n'y a pas eu d'accord et qu'on passe en mesures imposées ou recommandées. Mais pourtant j'ai renvoyé le plan signé début juillet !


Nous avions finalement décidé d'accepter, car on a trop peur de perdre notre appartement :s


Je l'ai renvoyé en courrier simple :( vive la poste.


Le choc est rude ce matin, vous pensez que c'est encore réversible ou pas ?


Merci pour vos réponses !

bisane

Rien qui va vraiment plus mal, sinon un peu plus de temps pour cagnotter !  ;)
Renvoyez vite le coupon demandant les mesures recommandées !

A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2014
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elianor

Est-ce que les mesures recommandées peuvent-être les mêmes que celles proposées dans le plan ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elianor

Bonjour à tous !


Je n'ai pas donné de nouvelles mais j'en ai et elles ne sont pas bonnes...


Nous avons pu avoir le remboursement des frais de rejet de prélèvement mentionnés ci-dessus et ça c'est bien.


Mais voici que la banque dans laquelle nous avons notre crédit vient de prélever d'un coup les deux mensualités de crédit qui avaient été impayées l'an dernier, sans nous avertir !
Il m'ont répondu que comme on n'avait pas répondu en juillet, le dossier de la banque de France était clos et que donc dès le mois prochain les prélèvements de mensualités allaient reprendre.


Je ne comprends pas ce qu'il se passe et je suis vraiment désespérée et désemparée là !


J'ai mal lu le dernier courrier ? La gestionnaire ne m'a envoyé aucun courrier (ni simple ni recommandé) stipulant que le dossier était clos. Du coup, je suis totalement perdue !!!


Evidemment, impossible de joindre ma gestionnaire à la Banque de France...


Merci pour vos réponse, parce que je suis en panique là !

agathe

Vous n'avez pas ouvert la phase de recommandation comme demande dans le courrier BDF de juillet ?
Je crains qu'il ne vous reste qu'à redeposer un dossier. Rien de vraiment perdu.

elianor

J'avais compris en lisant le courrier et en échangeant ici que cette phase se faisait de maniere automatique (la saisie d'un juge notamment) en cas de non réponse. Je n'avais pas compris que ça faisait fermer le plan.


Si on doit redéposer, cela siginifie qu'en attendant on doit payer nos mensualités de crédit comme normalement. Mais comment va-t-on faire ? (et non, je n'ai pas réussi à cagnoter, quelques centaines d'euros à peine).


Là on vient de nous prélever 1000 euro pour les mensualités de l'an dernier, et encore 500 sont prévues dans deux semaines ! soit l'entièreté de mon salaire. Donc concrètement, si, c'est très gênant...


Demain il faut que j'aille d'urgence à la banque de France, sauf que je travaille maintenant à plus de cent kilomètres de chez moi, ce qui ne me permet absolument pas d'y aller... ou alors il faut que je sois absente encore, et je ne peux pas me le permettre !


Je suis dans un état de stress avancé, je ne sais absolument pas comment je vais pouvoir dormir cette nuit...

agathe

Aucun besoin d'aller à la BDF dont vous dépendez il suffit de demander par ecrit un dossier de surendettement ou de demander à une assistante sociale.
Dès que vous êtes en sa possession remplissez le et joignez vos justificatifs, vous serez protégée seulement quand le dossier sera recevable. Courage.

CHATEL

Il est surtout téléchargeable via internet le dossier...Ne perdez pas trop de temps et pensez à nous soumettre votre lettre de saisine. Vous allez y arriver.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies