CB normale, sans découvert autorisé, mais plus une electron

Démarré par elianor, 20 Octobre 2014 à 22:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

lilinne

vous n'aviez pas renvoyé le coupon qui demande à poursuivre la procédure?

Citation de: bisane le 25 Juillet 2015 à 11:09
Rien qui va vraiment plus mal, sinon un peu plus de temps pour cagnotter !  ;)
Renvoyez vite le coupon demandant les mesures recommandées !

A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2014

bisane vous l'avait dit  ;)

bisane

Mais elle n'avait pas dit ça :
Citation de: elianor le 25 Juillet 2015 à 10:43Je l'ai renvoyé en courrier simple :( vive la poste.
Il est indiqué qu'il faut le faire en RAR, non ?


Il faut réagir très très vite ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elianor

Je viens de rentrer à la maison et de reprendre le dossier. Je m'aperçois qu'en fait il y avait bien un coupon en bas de la page que je n'ai pas renvoyé... je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans mon esprit, j'ai raté cette étape...


Pour l'envoi en lettre simple, j'avais demandé à ma gestionnaire qui m'avait dit au téléphone que le simple irait très bien... des fois faut douter...


Bref, j'y vais demain, m'apprêtant à redéposer. J'ai peur qu'ilsne me rient au nez... vous pensez qu'ils peuvent refuser ?


Pfff la nuit va être longue jusqu'à demain... j'ai fait n'importe quoi... dépressive et doublement fautive... super...

elianor

Evidemment ma gestionnaire n'est pas là aujourd'hui. La personne que j'ai eue au téléphone me dit que de toute façon nous devons redéposer. A votre avis, dois-je expliquer dans la lettre le motif du redépot ?
Merci pour votre réponse :)

CHATEL

Citation de: elianor le 29 Janvier 2016 à 09:00
dois-je expliquer dans la lettre le motif du redépot ?
Merci pour votre réponse :)


Oui il va falloir que vous expliquiez les raisons de ce redépôt lié au fait que vous n'avez pas renvoyé le coupon demandant les mesures recommandées. Faites votre projet de lettre et retransposez-le ici pour avis  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

elianor

Je me rends compte que même si on a remboursé des trucs durant cette année (notamment des amis pas mis dans le plan car très petites sommes, là du coup les mensualités de retard du crédit immo) finalement j'ai pas mis de côté... alors c'est sûr on s'est fait une belle année pendant laquelle on a pu prendre quelques vacances mais du coup maintenant tout ça me rattrape et me frappe de plein fouet. Bim. De fait, je me demande s'il ne serait pas plus sage de me faire mettre sous curatelle... qu'en pensez-vous ? ce serait un bon constat d'échec et à la fois le seul moyen de parvenir à pas passer un mois dans le stress... et à la fois je doute que mon mari apprécie l'initiative car ça va le mettre lui aussi face à son échec de me superviser... chaud tout ça quand même. Mais bon du coup, je me demande si vous connaissez les tenants et les aboutissants de la curatelle etc.
Merci pour vos réponses :)

Persévérance

Etes vous suivie par une assistante sociale ? Vous pourriez aussi demander l'aide d'une conseillère en économie avant de penser à une curatelle.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Si vous mettiez toutes les cartes sur la table, ce serait plus facile de vous aider, non ?
Vous avez aggravé votre endettement depuis le dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Maintenant il va falloir voir les problèmes en face et prendre au sérieux le depot de dossier. Tenir compte de tous les courriers qui vous seront envoyés tout au long de la procédure si vous obtenez un dossier recevable.

elianor

Non, nous n'avons absolument pas aggravé notre endettement, c'est même plutôt l'inverse. Nous avons ouvert un PEL à notre fille sur lequel nous mettons de l'argent tous les mois, nous avons remboursé quelques sommes que l'on devait à droit à gauche, nous payons chaque mois toutes nos factures sans problème (encore heureux me direz-vous). Ce qui est difficile c'est de faire face à une famille qui ne comprend pas que je n'aie, selon eux, pas réussi à mettre de côté. En tout cas, nous n'avons plus aucun découvert nulle part, nous sommes même en positif à la fin du mois sans trop de souci. C'est donc plutôt bon signe. En revanche nos charges ont augmenté : nous avons changé de mutuelle donc ça nous coûte plus qu'avant, nous avons des assurances complémentaires (garantie des accidents de la vie, par exemple) et surtout cette année je bosse à plus de 100 km de chez moi, ce qui me fait qu'un AR me coûte 25 euros. Heureusement, je ne travaille pas le mercredi. Quoi qu'il en soit cela représente 400 euros de trajet par mois et ce n'est pas rien. Je vais l'indiquer dans le nouveau plan.
Nous ne sommes pas suivis par une assistante sociale, pour le coup, c'est vraiment ma famille qui passe son temps à me juger qui me met la pression, et ils ne comprennent pas qu'à me faire autant de reproches, ça ne va pas vraiment m'aider à aller mieux, même s'ils ont raison sur le fond.


Pour le moment nous en sommes là.

bisane

Redéposez vite, et je vous change de section !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elianor

J'ai complété le dossier mais je me retrouve face à un problème de taille : je n'ai plus accès aux relevés des crédits renouvelables. De fait, est-ce qu'au lieu de mettre tous ces documents je peux mettre l'état des dettes établi pour le précédent plan ? Comme tout le monde l'a validé, cela devrait éviter de perdre du temps, qu'en pensez-vous ?

agathe

Contentez vous de mettre le précédent plan, cela suffit.

elianor

alors j'ai pas besoin de touuuuuuut remettre ?! cela serait génial !


agathe

Non il faut les numéros de contrat, pour les sommes les creanciers les actualiseront après la recevabilite.

elianor

Je vais appeler ma gestionnaire demain de toute façon mais je dois avoir les numéros. Ce n'est pas évident car je ne rentre que mercredi du travail. Je vais emmener le dossier et un maximum de documents avec moi et puis voilà.


Merci pour ces réponses, vraiment.

agathe

Bon déplacement pour le depot de dossier.

elianor

Voilà, le dossier est déposé depuis jeudi matin. Nous avons reçu l'accusé de réception hier.

BRUYERE

Citation de: elianor le 07 Février 2016 à 22:32
Voilà, le dossier est déposé depuis jeudi matin. Nous avons reçu l'accusé de réception hier.

Et je déplace donc votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elianor

Coucou ici.
Des nouvelles. J'ai reçu lundi un courrier me disant qu'il manquait des papiers, notamment le nombre de trajets que je faisais pour aller au travail (pour rappel, je bosse à 100 km de chez moi cette année).


Mon mari est allé tout poser ce matin à la Banque de France, et au guichet, la femme qu'il a vue lui a dit qu'elle avait jeté un oeil à notre dossier (on en déduit donc que c'est notre conseillère ?) et qu'elle avait relevé 'des incohérences", par exemple le fait que je travaille aussi loin ne lui semblait pas 'réel', voire douteux (alors que j'ai mis mes procès verbaux d'installation dans les deux établissements, avec mes emplois du temps, chacun visés par mes supérieurs). J'ai bien noté dans le courrier accompagnant les papiers que je faisais les trajets 4 fois par semaine (soit 8 trajets), un par la nationale, un par l'autoroute pour diminuer les frais -ce qui me prend quand même 2h30 par jour).
Malheureusement, c'est mon mari qui raconte, autant dire que je n'ai pas eu plus de précisions hormis le mot "incohérences" alors que j'ai mis exactement les mêmes papiers et montants que dans le précédent dossier, ainsi que le plan que eux-mêmes avaient validé ! Du coup, je suis un peu inquiète là quand même...

Smilysoul

Citation de: elianor le 19 Février 2016 à 01:18
on en déduit donc que c'est notre conseillère ?
Je ne sais pas si les gestionnaires assurent l'accueil à la BDF  ???
Le principal est d'avoir répondu aux demandes de renseignements complémentaires de la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

C'est apparement votre gestionnaire , la question qui se pose quand le travail est loin c'est pourquoi ne pas se rapprocher de son lieu de travail, les explications sont peut être dans le dossier.

elianor

Merci pour vos réponses.


Je ne peux pas me rapprocher de mon lieu de travail, l'école de ma fille et le travail de mon mari étant ici.

BRUYERE

Citation de: elianor le 08 Mars 2016 à 22:48
Je ne peux pas me rapprocher de mon lieu de travail, l'école de ma fille et le travail de mon mari étant ici.

C'est donc pour çà qu'il fallait préciser votre situation... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elianor

Bonjour à tous,


j'ai reçu hier un recommandé de la banque de france stipulant que notre dossier est recevable.


Notre capacité de remboursement a été fixée à 1523 € (sur l'ancien plan c'était 1485) alors que nous avons beaucoup de frais en plus par rapport à avant... Ils sont gentils, ils prennent en compte notre mutuelle à hauteur de 28€ par mois (alors qu'à 3 ça nous coûte 120...) et ne tiennent pas compte du fait que j'ai 400€ de trajet par mois qui partent pour le boulot... Pour les impôts ils prennent en compte 202 € alors qu'on en débourse 350 (c'est toujours mieux que rien me direz-vous... bref...).


D'autre part, la banque chez laquelle on a le crédit immo a prélevé en janvier deux mensualités qu'on avait de retard (avant le premier plan) donc on n'a plus de retard. Mais ils ont aussi prélevé la mensualité de février et celle de mars, nous mettant à découvert de 900€. Du coup je sais pas trop comment faire puisqu'on n'est plus censés rembourser le découvert alors que je voulais le faire ce mois-ci... (découvert non autorisé bien sûr, mais quand c'est leurs sous, ça pose aucun problème...).


Il reste toujours le chèque impayé de 323 € qu'ils veulent me faire payer 457. Je peux, même avec le plan, demander à ma banque de bloquer cette somme sur mon compte pour le paiement du chèque et ainsi lever le fichage dû à ce seul chèque, non ?


Merci pour vos réponses, voici tout de même une bonne nouvelle.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies