28 mars 2020 à 19:14:08

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

je vais me prendre un mur Besoin d'aide SVP situation de stress

Démarré par aappraoui, 23 octobre 2014 à 18:24:19

« précédent - suivant »

En bas

bisane

Pourquoi vos enfants sont-ils scolarisés dans le privé ?
Pourquoi et comment ne seraient-ils pas dans la même école ?

Vous n'avez pas révoqué vos prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aappraoui

aappraoui

Ils sont scolarisés dans le privé car c'est une école catholique qui a une très bonne réputation et qui nous rassure par rapport à celles du public qui sont notre ville où les enseignants eux mes se plaignent trop souvent du manque de moyen. Et du coup comme elle est pas très cher.
En plus la directrice de l'école avec qui on a rdv nous a dit que peut être la petite section pour ma fille est surchargé et qu'il faudra aller à une école de la ville. Ce qui peut être gênant car on aimerait avoir nos enfants dans le même établissement.

aappraoui

bisane

"Pas très cher", c'est relatif... Dans votre cas, votre CR (capacité de remboursement) est de 243 €. Les 60 € seront à prendre en plus, et représentent 25 % de cette dernière.

Si vous avez révoqué les prélèvements, laissez courir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aappraoui

Merci pour votre réponse bisane
J'avais bien compris que compte tenu de ma situation les laisser dans le privé ç'est compliqué c'est pour ça que je vais changer dès que possible. Quand vous me parler de ma capacité de remboursement vous prenez bien en compte mon nouveau tableau car j'en ai refait un lors de mon post de samedi et je ne paye plus 60 mais bien 150 pour mes 2 filles? Je voudrais savoir pour comprendre la capacité de remboursement c'est ma capacité de remboursement en cas de credit?

agathe

La capacite de remboursement c'est ce qui sera affecté mensuellement pour rembourser TOUS vos creanciers

aappraoui

Ah d'accord je comprends mieux. Effectivement avec ça impossible de dégager un budget Ecole privé je me rends compte que j'aurai du mettre mes enfants dans le public. Merci pour vos réponses

aappraoui

12 juin 2016 à 11:38:07 #23 Dernière édition: 12 juin 2016 à 11:40:28 par aappraoui »
J'étais entrain de regarder à nouveau mon tableau je suis un peu perdu ma CR de 243 que bisane a mentionné je ne la retrouve pas je retrouve que 227. Si j'ai bien compris je dois affecté cette somme pour rembourser mes prêt en attendant que mon dossier passe à la BDF ou bien c'est qui me sera imposé dans un plan hypothétique? Parce que si c'est le cas compte tenu de la situation actuelle ( chômage)ils nous resteraient que 222€ par mois pour les courses et le gasoil
Excusez moi je suis tellement embrouiller par le stresse et la déprime que un coup de crois comprendre et puis plus rien

Smilysoul

votre CR est bien de 243 euros (case C22) et c'est la mensualité qui vous serait demandé pour rembourser vos créanciers
vous avez révoquez vos prélèvements donc si vous ne pouvez verser une mensualité de contact ... privilégiez vos charges courantes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

aappraoui

Merci pour les précisions verser "une mensualité de contacte" si j'ai bien compris je la divise par le nombre de créanciers et je continue de les régler le temps de passer en commission de surendettement c'est ça?

BRUYERE

Citation de: aappraoui le 12 juin 2016 à 11:58:56
Merci pour les précisions verser "une mensualité de contacte" si j'ai bien compris je la divise par le nombre de créanciers et je continue de les régler le temps de passer en commission de surendettement c'est ça?

Oui, c'est çà ...sachez toutefois que  ce ne sera pas suffisant pour vos créanciers : donc passez en mode "blindage renforcé"  ;D et évitez tout contact avec eux  ;)

Relisez soigneusement notre message d'accueil : tout cela y est bien expliqué  ;)

Et avec un découvert de 1000 €, l'ouverture d'un compte sain est à faire rapidement  : vous y ferez domicilier toutes vos charges fixes et l'ensemble de vos revenus afin de retrouver un budget équilibré ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aappraoui

Ok merci pour vos conseils. La je prépare mon dossier et je les courriers aus créancier car j'ai ouvert un nouveau compte pour la transition

BRUYERE

Citation de: aappraoui le 12 juin 2016 à 16:50:23
La je prépare mon dossier et je les courriers aus créancier car j'ai ouvert un nouveau compte pour la transition

C'est tout à fait ce qu'il faut faire  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aappraoui

Bonjour
Malgré le fait d'avoir révoqué tous les prélèvements auprès de ma banque principale celle ci préleve toujours les prêts souscrits chez elles. Je ne sais pas comment réagir à ça. A votre dois je leur écrire? Je suis un peu perdu merci de votre aide

En haut