Besoin d'avis avant le dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par Smooshie, 24 Octobre 2014 à 18:16

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Pas trop grave, hein...
On va attendre la suite... s'il y en a une !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smooshie

Citation de: agathe le 08 Février 2015 à 11:24
Normalement le produit de la vente était a affecter au créancier.
Avez vous actuellement un véhicule et quel est sa valeur ?
Un recours de ce créancier est à craindre.

Oui j'ai un véhicule et la valeur de celui-ci est de 2500 euros.

agathe

BRUYERE

On était dans le même cas.. >:( >:(  le crédit a été repris dans le plan.. et le créancier, s'il a un peu "toussé"  >:( a quand même accepté le plan..

au moins, il est sûr d'être payé.. ;)

Ne vous tracassez pas trop .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smooshie

Bonjour  ;)

Aujourd'hui, en consultant un de mes comptes bancaires sur internet, celui de la noisette, je m'aperçois qu'ils m'ont ouvert un "compte de cantonnement", mais qu'est ce que c'est que çà? ???

Mon découvert autorisé est passé de 1400 à 489,23 euros.

Les 900 euros de différence m'ont été crédité sur mon compte courant.

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit?

BRUYERE

Ce montant doit correspondre au découvert autorisé que vous aviez au moment de la recevabilité.

il est transformé en créance (d'où la création de cette ligne sur un compte dit de "cantonnement" ), vous est recrédité  et sera remboursé dans le cadre du plan.. ;)

Smooshie

Citation de: BRUYERE le 17 Février 2015 à 18:42
Ce montant doit correspondre au découvert autorisé que vous aviez au moment de la recevabilité.

il est transformé en créance (d'où la création de cette ligne sur un compte dit de "cantonnement" ), vous est recrédité  et sera remboursé dans le cadre du plan.. ;)

BRUYERE, si je comprends bien, les 900 je vais les rembourser mensuellement en tant que dette, pourtant je n'étais pas débiteur sur ce compte. Ou comme vous dites, peut être l'étais-je au moment de la recevabilité, je ne sais plus  ???

En tout cas, merci de votre aide  bbbo

BRUYERE

Vous n'aviez pas déclaré de découvert dans votre dossier ?

Smooshie

Je n'ai déclaré aucun découvert, juste le découvert autorisé qui m'était demandé, mais aucun découvert en dessous de 0

agathe

Il était de combien ce découvert ,, il était utilisé ou pas ?

Smooshie

Citation de: agathe le 17 Février 2015 à 19:58
Il était de combien ce découvert ,, il était utilisé ou pas ?

Le découvert autorisé est de 1400 euros et à ce jour, et depuis quelques semaines, je n'ai pas utilisé un seul euro sur le découvert, je suis en positif.

agathe

C'est très bien mais ce qui compte pour la Commission c'est la somme qui est présente au moment du dépot.

Comailles

Citation de: agathe le 17 Février 2015 à 20:10
C'est très bien mais ce qui compte pour la Commission c'est la somme qui est présente au moment du dépot.
De la recevabilité  ;)

Smooshie

Merci à tous de vos éclaircissements sur ce point.  ;)

Smooshie

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui le fameux état détaillé des dettes qui récapitule l'ensemble de mes crédits actuels.

Après analyse rapide de ce tableau, tout me semble correct.

Je n'ai donc rien à renvoyer, me semble-t-il, juste laisser faire le cours des choses.

Quelle sera la prochaine étape?

agathe

La Commission va élaborer un plan qu'elle va vous soumettre ainsi qu'à vos créanciers.

Smooshie

Citation de: agathe le 19 Mars 2015 à 11:25
La Commission va élaborer un plan qu'elle va vous soumettre ainsi qu'à vos créanciers.

A la date d'aujourd'hui, les créanciers peuvent-ils encore avoir un recours?

agathe

Les créanciers auront tous possibilité de recours contre le plan qui va vous être fait, la recevabilité elle est acquise.

Smooshie

Citation de: agathe le 19 Mars 2015 à 11:41
Les créanciers auront tous possibilité de recours contre le plan qui va vous être fait, la recevabilité elle est acquise.

Merci de votre réponse  ;)

BRUYERE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smooshie

Citation de: bisane le 15 Mai 2015 à 06:50
Bon anniversaire !  ;)

Merci Bisane  ;)

Je suis toujours dans l'attente du plan final depuis ma recevabilité... donc j'attends patiemment ;)

BRUYERE

Citation de: Smooshie le 20 Mai 2015 à 15:50
Je suis toujours dans l'attente du plan final depuis ma recevabilité... donc j'attends patiemment ;)

çà permet de remplir la tirelire  ;)

Et un très heureux anniversaire à vous !!

Smooshie

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un recommandé de la BDF mentionnant les mesures imposées par la commission.

J'ai en pièce jointe le tableau des mesures imposées.

Date de mise en application : 30/06/2015

Mon plan de remboursement s'étale sur 75 mois et sur 2 paliers.

Avant cette recevabilité je remboursais près de 840 euros à mes créanciers, grâce à ce plan mis en place, la mensualité de remboursement retenue s'élève à 330 euros.

Moi et mes créanciers avant 15 jours pour contester ces mesures. Je ne les conteste pas bien entendu.

Je ne vous cache pas un certain soulagement sur tout çà et je remercie une fois de plus le forum pour votre précieuse aide.

Selon vous, à quel moment vais-je devoir commencer à envoyer les différents paiements?

agathe

1 mois après que vous ayez reçu le plan définitif, patientez et cagnottez.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies