Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Je ne sais plus comment le dire, mais, JC, vous ne courez aucun risque !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonsoir Bisane,

Ok merci de me rassurer... 

Bisous. 
JC  :-* :-* :-* :-*

Jclaude

Bonjour Bisane et à tous, 

Bon j'ai une petite question :

Quand j'ai fait la demande de fichage Ficp, 
J'ai photocopié ma pièce d'identité et j'ai tous joint sur le site de la BDF. 

J'avais demander de changer il y a quelques mois a l'état civil mon prénom car il était à moitié portugais et français et maintenant je m'appelle bien: Jean-Claude. 

Sur les créanciers je suis toujours sur l'ancien prénom. 

Voilà j'ai reçu la réponse de la BDF et il n'y a rien... 

Vous pensez qu'il mon bien identifier la BDF? 

J'attends votre réponse. 

Bisous 
Merci 
JC  :-* :-* :-* :-*


agathe

#4553
normalement oui puisque la recherche ce fait sur votre date de naissance et les 5 premières lettres de votre nom, le prenom n'est pas un élément pris en compte. En cas de doute c'est le lieu de naissance qui fait foi.

Jclaude

Bonsoir Agathe, 

Merci pour les renseignements c'est gentils.

Bisous
JC  :-* :-* :-* :-*

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jclaude

Bonjour mon bon Smily,

Tu avais donc raison, je me voyais dans ma tête encore les procédures de tribunaux... 

Il faut que japrenne avoir les choses positivement... 

Merci mon bon Smily. 

Bises
JC  :-* :-* :-* :-*

Jclaude

Bonsoir mon bon Smily,  Bisane et au forum.

Bon rien a signaler pour le moment... 

Bisous. 

JC  :-* :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonjour Bisane, 

Merci. 
Bisous. 
JC  :-* :-* :-* :-*

Jclaude

#4560
Bonjour Bisane et Smily et au forum,

Bon je viens de recevoir 3 lettres identique de neuilly concon en Lar, voici ce qu'elles disent :

Mise en demeure avec accusé de réception.

Monsieur,

Nous n'avons pas reçu le règlement que vous devez effectuer chaque mois conformément au plan établi dans le cadre de la loi traitant du suredettement.

Nous vous mettons en demeure de payer dans les quinze jours, à réception de la présente, à Neuilly concon  auquel votre dossier a été confié.

A défaut nous demanderons la reprise des poursuites judiciaires pour le recouvrement de la créance.

Prenez sans tarder contact avec nous: téléphonez au numéro ci-dessus pour connaître vos intentions.

Veilllez agréé.....

Voilà mes amis, il me mette en demeure hors que je règle correctement le plan le 1er de chaque mois!

Je fait quoi mes amis? Il me reste 2 mois pour finir le plan, je sais pas quoi penser...!

Merci
Bisous
JC :-* :-* :-* :-*

Ils veulent toutes la créances!!!  :o :o :o :o

agathe

Envoyez leur une copie du plan et surlignezcles créanciers qui leurs ont confiés les créancesauxquels vous réglez les mensualités. Notifiée à ces trois créanciers que les poursuites continuent malgré le plan définitif et vos règlements mensuels fidèles au u plan.

Jclaude

Bonjour Agathe, 

Je sais pas comment tourner la lettre... 

Je vais attendre d'avoir un petit modèle de lettre ci c'est possible.

Merci 
JC  :-* :-* :-* :-*

Jclaude

#4563
Bonsoir les amis,

Je viens de faire moi même un modèle de lettre, dites moi ce que vous en pensées:



Madame, Monsieur,
J'ai bien reçu aujourd'hui, vos trois courriers recommandés de mise en demeure du service contentieux pour le Créancier Neuilly Concon, dont les trois n° de dossiers sont cité en référence.
Je vous rappelle que cette dette est régulièrement remboursée dans le cadre d'un plan de surendettement : (RG N° XXXXXX) auquel nous sommes tenus vous et moi.

 Votre démarche pourrait ainsi être assimilée, devant les juridictions compétentes que je ne manquerais pas de saisir si nécessaire, à une tentative d'escroquerie (articles L 313-1 et suivants du code pénal) et d'extorsion de fonds (articles L 312-1 et suivant du même code).


Je suis scrupuleusement le plan et je vous rappelle que vous êtes dans l'interdiction de poursuivre les mesures d'exécutions à mon encontre pendant le bon déroulement du plan.
Je m'en tiendrai donc au règlement des mensualités conformément au plan établi par Jugement le 26.11.2013.
Veuillez trouver ci-joint la photocopie du plan établit par jugement ainsi que la preuve des paiements versées du mois de Novembre 2019.

 Vous souhaitant parfaite réception de la présente.


JC.

J'attends vos réponses....

Bisous,
JC  :-* :-* :-* :-*

bisane

#4564
Citation de: agathe le 09 Novembre 2019 à 12:56Notifiée à ces trois créanciers que les poursuites continuent malgré le plan définitif
Quels créanciers ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???


Il est pas mal, ton courrier, mais je te propose de le faire plus "direct" ! >:D
Et inutile de joindre une Nième fois copie du plan...



Objet : réponse aux lettres recommandées avec accusé de réception n° 123456, 456789, 987654


Madame, Monsieur,

Sous des termes déguisés, vous nous menacez de rendre caduc notre plan d'apurement établi par Jugement le 26.11.2013, faisant fi des courriers recommandés avec accusé de réception que nous vous avons nous-même adressés (n° 123456 du xx/xx/2019, n° 987654 du xx/xx/2019, ....) vous indiquant que le plan était parfaitement respecté.

Ces derniers mentionnaient également la possibilité pour nous de saisir les juridictions compétentes aux fins de dénoncer une tentative d'escroquerie (articles L 313-1 et suivants du code pénal) et d'extorsion de fonds (articles L 312-1 et suivant du même code), ce que nous ne manqueront pas de faire si toutefois vous veniez à poursuivre vos relances immotivées, y ajoutant une demande de dommages et intérêts en compensation du préjudice subi.

Nous vous demandons donc instamment de cesser toute relance et toute menace à notre encontre.

Nous vous prions d'agréer nos sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonsoir Bisane,

Je viens de finir de recopier la lettre.

Je sais pas ce que je leurs est fait à Neuilly concon mais ils sont très dangereux !

Voila la bataille n'est pas fini ma belle Bisane, je le sens vraiment mal la fin de mon plan a cause de leurs courriers.

On va rester Zennn.

Un grand merci
Bisous
JC  :-* :-* :-*  :-*

bisane

T'inquiète, JC, ils sont coutumiers de ce genre d'embrouille. Tu ne risques rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonjour Bisane, 

Merci pour le soutien... 

Bisous. 
JC  :-* :-* :-* :-*

Jclaude

Bonjour Bisane et au Forum, 

Je viens de poster le courrier en Lar à l'instant. 

Bonne journée. 

Bisous. 
JC :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jclaude

Bonjour ma belle Bruyère, 

Merci 
Bisous. 
JC  :-* :-* :-* :-*

Jclaude

Bonsoir, 

Je viens de recevoir le récépissé de ma lettre recommandée, restons zen... 

Bisous 
JC  :-* :-* :-* :-*

cheval62

bonsoir moi c 'etait mois passer on pas arreter m appeler pour dire on pas etait payer et peur de ma vie j'apele apres ils me disent a desoler oui le prelevement est fini à c'est un beug lol 

Jclaude

Bonsoir Cheval62,

C'est des gens sans coeur, ils veulent pas notre bien...

Mon plan ce termine  normalement en Janvier 2020, j'ai beaucoup réfléchi avec ma femme et on va rester locataires de notre appartement.

Nous avons plus envie de s'endetter et de rester dans l'angoisse...

Merci pour ton petit message.
Bisous.
JC  :-* :-* :-* :-*

Jclaude

#4574
Bonjour Bisane et au forum,

Je viens de recevoir en simple courrier de neuilly concon :

Monsieur,

Vous bénéficie d'un plan de remboursement établi par la BDF.

La première échéance de ce dernier du de 280 EUR n'a pas été réglée.

Faute d'un paiement par retour, nous pourrons être contraints de prononcer la caducité de votre plan de suredettement.

Nous vous remercions de bien vouloir effectuer le règlement au plus vite par chèque ou mandat à l'adresse indiquée ci-dessus ou par carte bancaire en nous contactant au Xxx.

Veuillez agréer, blabla.

Voilà mes amies, ils sont encore  la charger ces gens mandatés pour faire du mal !!

Je réponds ou je classe mes amis?

Merci.
Bisous.
JC  :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies