Dde de renseignements

Démarré par ABELLE, 28 Octobre 2014 à 11:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ABELLE

Bonjour,
Je viens de passer une mauvaise nuit, en effet en regardant plus attentivement l'état des créances que m'a envoyé la BDF, je me suis aperçue qu'il y a une erreur sur un crédit. Je ne sais pas si c'est moi qui ait fait l'erreur ou la gestionnaire. J'ai normalement deux crédits avec le même organisme (ma banque) mais la BDF a indiqué la même mensualité, le même solde à remboursert et la même date de souscription alors que les 2 crédits sont différents mais par contre les numéros exacts. Dois-je prévenir ma conseillère BDF de cette erreur et est-ce que ça peut remettre en cause ma recevabilité, car la banque pourrait dire que j'ai fait une erreur dans ma déclaration ? Je n'ai pas de double de ce que j'ai fourni à la BDF et je ne peux donc pas savoir si c'est moi qui est fait l'erreur ou non. Je vous en prie dites moi que cela ne remets pas en cause ma recevabilité. Je suis désemparée.
Cordialement.

marcy

 bbbo Bravo !


suis contente pour vous

marcy

Veuillez m'excuser je n'avais pas bien lu votre message   :-\


(je disais bravo pour votre recevabilité )

kilt 78

Citation de: ABELLE le 07 Avril 2015 à 08:46

J'ai normalement deux crédits avec le même organisme (ma banque) mais la BDF a indiqué la même mensualité, le même solde à remboursert et la même date de souscription alors que les 2 crédits sont différents mais par contre les numéros exacts. Dois-je prévenir ma conseillère BDF de cette erreur et est-ce que ça peut remettre en cause ma recevabilité


Bonjour Abelle  ;) ...Non cela ne remet pas en cause la recevabilité...Il faut faut prévenir votre gestionnaire BDF qui fera la modif si nécessaire  ;)

Bon courage pour la suite  ;)



                                                                                                                ;) ;) Kilt. 

agathe

Ne vous inquiétez pas votre gestionnaire à interrogé chaque créancier, ils vont donc tous répondre avec vos dettes réelles à ce jour, par contre vérifier bienl'état detaille des dettes quand vous le recevrez.

ABELLE

Merci agathe, mais pensez-vous que je dois prévenir ma gestionnaire ? Je ne voudrais pas qu'on dise que je suis de mauvaise foi en ne signalant pas une erreur dans l'état des dettes.
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.

agathe

Vous pouvez prévenir si vous le souhaitez, la mauvaise foi n'entre pas en jeu.

BRUYERE

Oui faites le , déjà çà vous rassurera  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

No stress, tout va bien Abelle !!!  :D :D :D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ABELLE

J'ai encore une dernière question et je ne vous embête plus... J'ai de nombreux appels des créanciers sur mon potable qui me demande de les rappeler car ils me disent que je suis en retard dans mes paiements. Je ne les rappelle pas car ils doivent être au courant de ma recevabilité BDF et donc que je ne dois plus les payer. Je ne souhaite pas les avoir au téléphone donc je ne réponds pas. Pensez-vous que les créanciers peuvent faire un recours car je ne veux pas leur répondre.
Merci encore de prendre du temps pour me répondre.
Cordialement.

bisane

Aucun rapport entre votre absence de réponse et d'éventuels recours !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

leds créanciers sont habitués depuis des années à ce que les débiteurs ne répondent pas au téléphone, aucune crainte à avoir.

ABELLE

#62
Bonjour,
Je viens de recevoir un appel de N...S qui me demande le plan par mail voici leur message :
Suite à votre conversation, je vous rappelle les termes de votre engagement sur vos Prêts
Prêt N/ Prêt N° : Vous nous adressez la recevabilité du dossier Banque de France
J'attire votre attention sur le bon respect de cet accord. Dans le cas contraire, je serai dans l'obligation de poursuivre la procédure de recouvrement.
Dois-je leur envoyer le plan par mail car ils me disent que souvent ils sont obligés d'attendre un mois avant que la BDF envoie le plan sinon ils transmettront mon dossier au recouvrement et là il y aura recours

agathe

quand vous recevez le plan de la BDF, vos créanciers ont le même envoyé le m^me jour. S'il y a un mmois c'est que c'est dans leurs services que celà met du temps avant d'arriver à celui qui est concerné.

ABELLE

Dois-je lui envoyer quand même le plan ?

agathe

il l'a en sa possession et attend de toute manière que son propre service lui fournisse économisez un timbre.

bisane

Vous ne pouvez pas avoir de plan, puisque vous êtes à peine recevable !  ;)
Cela ne changera rien que votre dossier parte au service recouvrement, et n'augure en rien d'un éventuel recours !
C'est une nouvelle intimidation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ABELLE

Mon mari vient de m'appeler. Nous avons beaucoup de courriers notamment un qui dit qu'il faut aller sur un site www.cofpart-synerpipi.com. Connaissez-vous ce site ? A priori dans le courrier ils disent que c'est eux qui gère les dossiers de surendettement. Est-ce que vous connaissez cette procédure. Je crois que mon coeur va éclater... Je n'en peux plus d'attendre un éventuel recours !!!

agathe

apparement c'est une relance d'un cabinet de recouvrement qi gère les dossiers en surendettement d'un de vos etblissements préteurs, n'en tenez pas compte, attendez sereinement votre plan, ce ne sera surement pas la seule relance mettez votre armure et blindez vous.

jacques123

#69
cofpart-synerpipi est la branche qui gère les dossiers surendettement de COFIDODO.
Vous n'aurez plus affaire qu'à eux pour tous leurs contrats relevant du surendettement.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

BRUYERE

A partir de la recevabilité votre seul et unique interlocuteur est la Banque de France..

Ignorez tous les créanciers ... Vous ne devrez les recontacter qu'au moment de la mise en place du place pour programmer les règlements.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ABELLE

Je suis désolée de vous déranger ainsi mais je suis tellement angoissée. Je ne mange plus, je ne dors plus, je n'ai que le dossier de surendettement en tête, cela m'empêche de raisonner correctement...
Encore une question (une de plus) mais pensez-vous que le fait de me donner des codes d'accès au site qui gère les dossiers de surendettement de C.....S peut  faire penser qu'ils ne feront pas de recours ?
Sinon, mon mari a reçu 2 avis en recommandée en mon nom personnel, on n'a pas voulu lui donner aujourd'hui (encore une nuit d'angoisse). S'il y avait un recours je ne serais avisée que par la BDF et non pas par le créancier en lui même et les recommndées seront donc aux 2 noms.

lilinne

bonjour

c'est la banque de France qui vous avise d'un éventuel recours

on attend avec vous de savoir ce que sont ces recommandés mais votre recevabilité est récente donc pas de panique  ;)

vous êtes protégés maintenant  ;)

et ne donnez aucun code d'accès ça ne changera rien  ;)

BRUYERE

C'est normal d'être angoissée.. mais là il n' y a aucune raison ...

Il y a une mauvaise communication entre les différents services de vos créancier s, mais soyez assurée qu'ils ont reçu en RAR (comme vous ) la recevabilité ..

Il n' y a aucun rapport entre leurs demandes et un éventuel recours .. laissez tomber et ne leur répondez pas .. ;)

un recours à un seul nom si vous avez déposé à 2, ce serait surprenant ..et oui c'est la BDF qui en informe et non les créanciers..

Et si vous tachiez de profiter de la bonne nouvelle qu'est une recevabilité sans vous faire des nœuds au cerveau pour rien .. ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Et puis il est trop tôt pour avoir des recours, respirez.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies