calcul du délai de forclusion en surendettement

Démarré par frangel, 30 Octobre 2014 à 16:29

« précédent - suivant »

Événements liés

frangel

Bonjour. J'avoue : par vos réponses, je suis un peu rassurée. Merci encore, je ne le répéterais certainement pas assez pour l'aide que vous m'apportez. A bientôt et je vous tiens au courant.

frangel

Bonsoir. Quelques nouvelles : et bien rien... j'ai toujours rien reçu !!! est-ce bon signe ou pensez vous que l'échéance du recours n'est pas encore passé. J'avoue que mes neurones ne cessent de travailler seuls, je me sens sereine et hop l'instant d'après je ne le suis plus.Je réfléchit trop, et cela devient épuisant : je m'invente des questions, des inquiétudes qui n'ont pas de sens. Je le sais mais c'est plus fort que moi. Pouvez vous me conseiller sur le ressentis de ma situation par rapports aux dates de recours... Pensez vous qu'il y a eu recours et que je ne suis pas encore informé ?
Et s'il y a recours : est-ce que ma recevabilité peut être remise en cause ?
Jusque là j'ai réussit à me résonner mais ce soir c'est très difficile. Merci si quelqu'un peut me répondre et si personne ne peut le faire et bien vous m'aurez quand même aidé :J'aurais posé mes inquiétudes !  :-\

BRUYERE

Bonsoir Frangel,

Déjà rassurez-vous : même si recours votre recevabilité ne serait pas remise en cause : le créancier s'opposerait uniquement aux modalités de mise en œuvre du plan et non pas au plan lui-même ;)

Au vu des dates, la perspective du recours s'éloigne bien  ;) ;) : pour être tout à fait tranquille essayez d'appeler  votre gestionnaire..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

frangel

Merci  de votre soutien. J'ai appelé mon gestionnaire cet après-midi mais il n'était pas là...du coup je cogite !!! Il me faut encore avoir de la patience mais quelques fois je suis fatiguée par la situation. Je sais qu'il y a des personnes qui sont dans des situations délicates ... beaucoup plus que moi mais tout cela est épuisant. Tout est trop long ... mais il n'y a que comme cela qu'on avance pas à pas. je l'ai compris depuis longtemps mais la je craque un peu.

agathe

Vous êtes proche du mois depuis l'envoi des mesures recommandées, l'issue est proche.

frangel

Je pense que c'est pour cela que je craque un peu ...je suis presque au bout et hop si recours on repart pour de" nouvelles et mauvaises aventures"...c'est comme si je voyais la porte par laquelle je vais pouvoir sortir de tout cela et hop en arrivant elle se referme. Je n'aime pas du tout ces moments la ...je ne veux pas déprimé, j'ai déjà tellement bien avancé . Merci à tous pour votre soutien et votre patience.

bisane

Mesures élaborées il y a un mois... vous approchez du bout du tunnel !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frangel

Bonjour. Merci de votre soutien. Je vous tiens au courant dés que j'ai des nouvelles. Bonne journée a tous.

ombrelle69

frangel

Bonjour a tous. J'aurais besoin de vos lumières : pensez vous que je sois à l'abri de tout recours ... je n'ai pas le courage d'appeler mon gestionnaire pour avoir confirmation !!! c'est pas glorieux je sais  :-\  Merci de vos réponses et bonne journée.

agathe

Vous êtes à l'abri de tout recours, vous allez recevoir les mesures recommandées.

frangel

merci Agathe pour votre réactivité. Je peux souffler alors. Merci à tout le monde ... vous nous aidé vraiment avec tous vos conseils et vos points de vues. Je vous tiens au courant de la suite. Courage à tous.

bisane

frangel

Bonjour. Pas facile pour le cagnottage. Ma CR est à -102 € (déterminée par la BDF) et en plus je paye encore mensuellement la voiture (LOA) d'un montant de 350 €... je suppose jusqu'à homologation par le juge du plan.
Donc pas toujours facile avec les comptes ...mais au moins on a une paix d'esprit qui n'a pas de prix.  ;)

frangel

Bonjour. J'ai une question qui  me chagrine depuis quelques temps alors je vous la pose.
J'ai eu un état des créances le 14/12/2015.
Les mesures recommandées le 14/01/2016 qui sont en attente d'homologation par le juge (si pas de recours)
Voilà mon questionnement : Je continue de payer mensuellement ma voiture en LOA (350 €) même avec la recevabilité ; est-ce que cette créance va être réactualisée lors de l'homologation par le juge car le montant du capital restant dû ne correspond plus au montant de l'état des créances du 14/12/2015 ? Est-ce que je ne favorise pas un créanciers dans ce cas ? Merci de votre aide.

bisane

Le loueur devrait actualiser sa créance...
Il ne peut plus y avoir de recours contre les mesures recommandées.

frangel

Bonsoir. Merci pour votre réponse. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.Bonne soirée.

frangel

Bonjour. C'est encore moi avec mes questions  ::) ::) .
Vous me dites que le loueur devrait actualiser sa créance : c'est à dire
-1er cas : il rectifit juste le montant total de ce que je dois depuis mes versements
ou - 2e cas : il réajuste le montant que je devrait versé à la fin du plan en soustrayant mes versements fait entre l'état des créances et l'homologation par le juge ? Car il y effacement après la seule mensualité a payer ! et dans le 1er cas j'ai l'impression de le favoriser par rapport aux autres.
J'espère que j'ai été claire... car même moi je m'y perd  . Merci pour votre courage pour nous déchiffré car c'est du chinois il y a des fois. Bonne après midi;

bisane

Faites un courrier au tribunal, par précaution, en actualisant vous-même la créance.

frangel

Bonjour à tous. Quelques nouvelles...et de bonnes nouvelles bbbo .
J'ai reçu aujourd'hui même un courrier recommandé de la BDF. C'est l'homologation des mesures recommandées.
Alors quelques questions si vous voulez bien ?
1.  Alors là je me demande quand est-ce que je dois commencer à payer mes mensualités à chaque créanciers car plusieurs dates sur le courrier.
Je récapitule - le 18/03 : ordonnance du tribunal conférant force exécutoire aux recommandations (copie du jugement qui m'est adressé par la                              BDF, rien reçu avant)
                    - le 04/04 : lettre de la BDF daté de ce jour soit du 04/04m'informant de la force exécutoire.
                ==> Tout cela reçu aujourd'hui par recommandé de la BDF soit le 12/04.
2. Un souci persiste quand au crédit voiture. Je m'explique :
     - Arréter des créances en Déc 2015 de 8176.68 pour D..C.
     - J'ai versé les mensualités pendant le traitement complet de mon dossier à savoir 5 mensualités de 350 € soit 1750 €.
     - Avec tableau de l'homologation des mesures : toujours 8176.68 à devoir
    ==> La dette n'a donc pas été actualisée par le juge. Dois-je prévenir la BDF ou actualisé moi même auprés du créanciers ? C'est comme si j'avais payé dans le vide (je m'en serais bien passé car difficile de maintenir cette mensualité mais on l'a fait).

Merci pour vos réponses c'est la dernière ligne droite pour moi et pas la moindre : peur de mal faire.
Demain je fais les courriers pour demander les RIB des créanciers...plus facile que les chèques. xxl!

Smilysoul

bbbo bbbo et fil déplacé

1 - vous avez un mois à compter d'aujourd'hui pour mettre en place vos paiements s'il n'y a pas de dates indiquées
2 - commencez par contactez ce créancier pour faire le point avec lui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

frangel

Merci beaucoup. Je vais tenter donc de faire le point avec le créancier...je vous tiendrais au courant. Bonne soirée...pour une fois je vais dormir comme un bébé. Ca fait longtemps !!!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies