calcul du délai de forclusion en surendettement

Démarré par frangel, 30 Octobre 2014 à 16:29

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

comment voulez vous que la BDF pense que vous vouliez garder l'argent pour ous alors que vous redéposez.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frangel

Je m'y mets au plus tôt pour essayer de déposer la semaine prochaine. Merci de vos encouragements et de me "presser" ...j'avoue je traîne les pieds je crois car j'ai peur de l'irrecevabilité...bon quand fait y aller faut y aller ;)

BRUYERE

Encore une fois, vous avez diminué votre endettement grâce à la vente de la maison.. pas de risque d'irrecevabilité... ;) ;)
Go on !!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

vous avez fait ce qui vous était demandé, aucun risque.

frangel

Bonjour. Bon me voilà en état de panique...un courrier simple est arrivé avec en-tête huissier de Douai...super je stresse avant même d'ouvrir le courrier.
Après mettre assise et après ouverture ... et bien je ne me sens pas mieux. Alors sur leur courrier il est indiqué en objet : transport de l'huissier a votre domicile puis le bla bla que je ne paye pas et ne leur répond pas alors ils ajoutent qu'un huissier territorialement compétent (je suis dans l'oise) se présentera à mon domicile le 25 septembre  (entre 6h et 21h). Dois-je prendre ceci au sérieux. Je n'ai rien en jugement !!! Ils doivent bien passer par le tribunal avant de débarquer ?
Pour info, j'ai re-déposé un dossier de surendettement le mardi 8 septembre. Dois-je appeler l'huissier pour le lui dire et stopper sa visite ainsi (ils savent que nous avons vendu et qu'il reste de l'argent après le remboursement du crédit immo ...nous mettent-ils la pression ainsi.???)  Merci pour vos réponses.
J'essai d'être zen , j'ai tenue jusque là sans trop vous soliciter mais aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance.

jacques123

Citation de: frangel le 10 Septembre 2015 à 13:13
transport de l'huissier a votre domicile
Ah bon pourquoi pas "Convoi Exceptionnel" ou "transport hautement toxique"......
Encore une fois du vent tant qu'il n'y a pas de titre exécutoire.

Ou en êtes vous par rapport au dossier ?

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

feufolette

jacques m'a précédée mais cé pô grav  :D
Citation de: frangel le 10 Septembre 2015 à 13:13
  Alors sur leur courrier il est indiqué en objet : transport de l'huissier a votre domicile puis le bla bla que je ne paye pas et ne leur répond pas alors ils ajoutent qu'un huissier territorialement compétent (je suis dans l'oise) se présentera à mon domicile le 25 septembre  (entre 6h et 21h). Dois-je prendre ceci au sérieux. Je n'ai rien en jugement !!! Ils doivent bien passer par le tribunal avant de débarquer ?

il y a longtemps avec zozo on avait bien rigolé de l'expression "transport de l'huissier à votre domicile" ça fait un peu marchandise, on peut imaginer son arrivée en tapis volant, via téléportation etc etc
vous avez reçu une lettre d'intimidation tout  à fait classique et ne risquez absolument rien; et l'huissier territorialement compétent devra d'abord se déplacer pour vous signifier soit l'IP qu'il aura du obtenir avant, soit une assignation, donc ça passera par la case tribunal.

Vous pouvez envoyer un mail ou un courrier AR

Maître Jeveuférpeur,

En votre qualité d'huissier,vous ne pouvez  ignorer qu'en l'absence de titre exécutoire valide, il ne peut être procédé à aucune mesure d'exécution forcée, et qu'en faire la menace écrite telle que l'exprime votre courrier est  passible de sanctions pénales et disciplinaires.
Vous voudrez donc bien vous abstenir de toute nouvelle correspondance de ce type, et informer votre mandant que nous avons déposé très récemment un nouveau dossier auprès de la Banque de France.

Veuillez agréer, Maître Jeveuférpeur, l'expression de nos sincères salutations
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

frangel

Merci pour vos réponses donc il faut bien une IP (qui vient du tribunal ? que l'huissier vient me remettre à mon domicile ?) car j'ai appelé la madame huissier (je ne pouvais pas faire autrement je sais j'aurais pas du ...pardonnez moi mais le stresse !!!) et elle ma dit que j'avais jusqu'au 21 pour payer (500 euros/ dossiers : il y en a trois ...) en carte bancaire sinon saisi conservatoire : quelqu'un peut me dire ce que c'est ?
Sinon pour mon dossier il a été déposé le mardi 8 septembre 2015 et je n'ai pas encore l'accusé de réception. Pensez vous que je doive avertir la bdf de ce souci .

agathe

La saisie conservatoire est une saisie à caractère provisoire sur vos biens mobiliers, elle apporte une garantie au creancier.

jacques123

Il faut arrêter de gober tout ce que dit l'huissier dont le but est de faire peur et de faire payer.
Un créancier ne va pas s'amuser à faire une saisie conservatoire et à multiplier les procédures et d'ailleurs au risque de se faire jeter par le JEX à 99% sans jugement.
Il faut raison gardée et suivre les préconisations de FEUFOLETTE.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

frangel

merci pour vos réponses, elles ont franchement le mérite de nous faire arrêter d'avoir peur. Grâce à vous tous je me sens mieux (...et cela n'a pas de prix). Merci de tout coeur, a ce moment précis j'ai conscience que c'est du pipo pour les huissiers (c'était pas le cas il y a quelques heures ! J'aurais surement payé ) Mais je pense que quand le vendredi 25 septembre va arriver ... le stresse va revenir.
dois-je prévenir la bdf de cette tentative ou pas des huissiers et une question encore : dois je prévenir tous les créanciers que j'ai re-déposé un dossier ?

bisane

Il ne se passera rien du tout le 25 !
Inutile d'informer la BDF, et inutile aussi de prévenir les créanciers du redépôt. Vous le ferez s'ils viennent à vous harceler !  ;)

frangel

Merci pour votre soutien. Je crois que je vais retomber sur mon ancienne "maladie" : la peur de la boite aux lettres...maladie que je partageais avec notre regretté zorah...femme pleine de courage !
Donc je vais tenté de ne plus stressé et me convaincre qu'il ne se passera rien le 25 septembre.
Pour les coups de fils ca y est je suis blindé mais les courriers pas encore...en plus comme je n'ai plus de boulot ...mon esprit ne fait que réfléchir!!! bon je vais à la boite aux lettres tous les jours avant j'y allait 2 a 3 fois par semaine ...sauf qu'il y avait une pile de courriers!

frangel

Bonjour. Encore quelques petites nouvelles ...pour les 3 dossiers dont j'ai reçu le courrier des huissiers de Douai (avec une visite "annoncée") hier et bien j'ai reçu des courriers d'autres huissiers a Lens!!! Moi je suis dans l'oise!!!
Pourquoi 2 "huisseries" me demande de payer les mêmes créances avec des montants différents ( de l'ordre de presque 50 a 100 €) ? Je peux choisir le moins cher des 2 ;D ;D ;D ;D

Donc je récapitule pour mon histoire de "visite du 25 septembre" si j'ai la visite d'un huissier il faut un titre exécutoire, s'il n'en a pas je ne suis pas obligé de le faire entrer ? Titre exécutoire dont je devrais être informé avant ? même pour une saisie conservatoire ?

Excusez moi encore de vous embéter avec cela mais j'ai cogité toute la nuit , un coup je me dis que c'est du pipo et 5 minutes après je me dis mais si il vient qu'est ce que je fait ??? Le cerveau travaille tout seul même la nuit et la moi j'ai du mal.   
En plus avec ce courrier d'aujourd'hui d'une autre huisserie pour les mêmes créances...je comprend les gens qui craquent ...
Merci de vos réponses et conseils. ;)

jacques123

hello Frangel,

Dîtes vous qu'à partir du moment où on vous relance, c'est plutôt bon signe  ;D ;D

Il faut comprendre la tactique employée :
Faire un maximum de pression pour que la personne règle dans le cadre amiable.
Et j'insiste sur ce dernier point, cela veut dire qu'en dehors d'un titre exécutoire, le créancier ne peut pas vous obliger. Donc il vaut mieux pour vous de subir ces désagréments mais qui à la fin à quelque chose de "rassurant" puisqu'aucune procédure contentieuse n'est encore engagée.

Un huissier qui dispose d'un titre exécutoire, ne se déplace pas, la première chose qu'il fera est de vous adresser ipso facto un commandement de payer.

Pour cette fameuse journée du 25, c'est à vous de voir mais sachez que cela reste dans le cadre amiable, et si vous ne recevez pas cette personne, et bien cela ne change rien à votre situation.
Vu votre état, cela n'est peut être pas conseillé car il va vous influencer et vous faire signer ou régler n'importe quoi.

frangel

Oui en effet, il vaut mieux que je ne le reçoive pas : comme je suis un peu a bout je risque de faire des bêtises !! On vend, on déménage (j'en perd mon boulot), on économise sur tout, cela fait des année qu'on ne part pas en vacances et on a l'impression que ça ne va jamais ...même pour le re-dépôt je me prépare déjà à une irrecevabilité et là cela sera pire !!! oh j'ai pas le moral et ne pas bossé me rend malade. j'ai l'impression de ne servir à rien
Alors le 25 sept ...ce jour la ...ma sonnette sera "en panne" comme cela je ne serai pas tenté ! d'ouvrir!!!!

bisane

Je persiste et signe : vous ne recevrez aucune visite le 25 !!!!
Mais si par extraordinaire il devait se passer quelque chose, n'ouvrez pas, en effet.