Menu principal
 l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite de passer des fêtes conviviales et chaleureuses ! 

redépot après 3 ans de plan, besoin d'aide svp

Démarré par nagrande, 05 Novembre 2014 à 14:29

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Aviez vous révoqué les prélèvements de ce crédit ?

nagrande

Agathe, ouf ça va alors ça me rassure merci :)

Comailles, nous avions révoqué tous les prélèvements lors de notre premier plan...

Par contre je viens de lire que nous sommes protègés par la bdf 1 an à partir de la recevabilité... Celà veut donc dire qu'à partir du 10 février de cette années tous les créanciers pourront se retourner contre nous c'est bien ca ?

agathe

la protection est de deux années à compter de la date de la recevabilité depuis 2014.

nagrande

Ah super alors ! Merci mille fois et merci milles fois à tous d'être toujours dernière nous pour nous aider et nous orienter  bbbo

On va laisser courir le courrier en surveillant les prélèvements mais tout avait été révoqué il y 4 ans ils ne devraient pas pouvoir prélever.

BRUYERE

Rien qui va plus mal nagrande : vu les dates, il n' y a eu aucune contestation des créanciers .. ;)

Il faut juste que le juge donne force exécutoire aux mesures recommandées.; et les délais peuvent en effet  être longs sur certains tribunaux..

Attention : vous ne recevrez que le courrier du tribunal, et rien de la BDF : vous aurez alors un mois à compter de la date où le juge se sera prononcé pour mettre en place le plan

D'ici là, nourrissez bien le cochon tirelire  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nagrande

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide svp je suis dans un état catastrophique.

Mon mari s'est disputé avec ses parents ces derniers nous réclament maintenant à payer les charges de copropriété et taxes foncières. Je rappel que jusqu'à présent c'est eux qui payaient tout celà. Et que nous sommes logés à titre gratuit par ses parents. Les chargent sont variables elles sont de plus ou moins 400 euros par trimestre. Le foncier je n'en ai aucune idée

Comment faire ? Nous n'avions pas inclu celà lors du dossier vu que c'est mes beaux parents qui payaient...

agathe

Il va falloir redeposer rapidement en incluant toutes les charges, pour le foncier renseignez vous auprès des impôts, êtes vous sûrs de ne pas avoir un loyer à régler ?
Rien de très grave il faut juste refaire un dossier, et si besoin réduire vos versements aux creanciers.

nagrande

Mais comment re déposer alors que notre dossier est actuellement au tribunal pour que le juge valide les mesures recommandées ? Je suis perdu.

Non non nous n'avons aucun loyé.

Mon mari me dit de laisser tomber que l'on mettra 100 euros de côté tous les mois et que l'on y arrivera mais on va etre plus que serrés :/ je ne veux plus avoir à vivre la peur de ne pas pouvoir nourrir mes enfants

agathe

désolée je n'avais pas vu, il va falloir retirer votre dossier de chez le juge par un courrier explicatif et redeposer avec les nouveaux critères. Ou essayer de tenir les mesures quand elles seront homologuées.
Vous avez compté 150 euros par mois pour les charges de copropriété dans votre tableau, il ne reste doc que la taxe foncière.
Vous devez avoir déjà cagnotte depuis la recevabilite  (le montant de la capacité de remboursement tous les mois).

BRUYERE

Bonjour nagrande,

Les disputes familiales, surtout entre parents et enfants, ne sont pas forcément définitives... ;) Etes-vous sûrs que vos beaux-parents ne vont pas revenir sur leur décision en voyant qu'ils vont vous mettre dans l'embarras ?

Pour le moment et tant que votre dossier est toujours chez le juge,  je pense qu'il n' y a pas urgence à redéposer..

Commencez déjà  par vous renseigner sur le montant exact mensuel de ces charges et prenez le temps de la réflexion..

Vous serez toujours à temps de redéposer si vraiment ce n'est pas tenable... ;)

nagrande

Agathe, oui car mon mari donnait de temps en temps de l'argent pour les charges à mes beaux parents. Je viens de ressortir les papiers et voir les montants, heureusement que nous les avions notifié ouffff quelque part je suis soulagé. Il va falloir par contre voir pour réduire notre mutuelle car on paie 120 euros par mois et je trouve que c'est énorme. La bdf nous avait compté un peu moins de 70e de mutuelle.

avec les papiers en main j'y vois plus clair, je me suis un peu affolée après la dispute.

Bruyère, oh non mes beaux parents s'en fiche bien de nous mettre dans l'embarras, mon mari est fils unique et ils ne sont même pas capable de lui donner 50 euros si besoin pour manger.... Et pourtant ils ont de l'argent. Ils viennent de nous dire qu'ils vont se faire faire une salle de bain à 6000 euros.... Et apres il viennent réclamer de l'argent a leur fils connaissant sa situation... Ça me tue ça, je ne comprendrais jamais.

Nous avons cagnotté un peu heureusement ca nous permettra d'avoir une petite avance, puis nous verrons si apres on y arrive plus on re déposera.

Demain mon mari va appeler le syndic et mettre tout au clair.

Merci à vous tous pour votre soutiens

bisane

Le mieux serait sans doute d'établir un bail en bonne et due forme !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nagrande

Mon mari doit rappeler le syndic lundi, il va voir avec eux ce que l'on peux faire.

Je pense que ca y ai le juge a validé les mesures recommandées, nous avons reçu un avis de passage du facteur comme quoi nous avons une lettre recommandée, ça ne peux être que ca.

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Si c'est bien çà, ce sera le seul courrier que vous recevrez : s'il ne comporte pas de date, le plan sera à mettre en place dans le mois suivant  ;)

nagrande

Oulala ca va aller super vite ! Celà veut dire que si l'on récupère le courrier demain le 20 février nous aurons 1 mois pour tout mettre en place et donc faire les premiers versement avant le 20 mars ? C'est bien celà ?

agathe

nagrande

nagrande

Bonjour,

Voilà nous venons de récupérer la lettre recommandée, c'était bien la bdf avec le plan et l'ordonnance.
L'ordonnance est datée du 29 janvier et il est noté :
"Disons que lesdites recommandations prendront effet le 15 du mois suivant notifiant de la présente ordonnance"
Ça veut dire quoi ?

Nous venons d'avoir un appel de GAP, apparemment maintenant c'est eux qui gère C...r B.....e Ils nous ont dit que les paiements (pour eux) devront débuter seulement en Avril...

Nous pensions tout mettre en place pour débuter tous les paiements début mars, ça ne pose pas de problème ?

agathe

Cela signifie que vous devez contacter dès maintenant vos creanciers pour mettre en place les paiements prévus au plan.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nagrande

Alors c'est parfait, on va les contacter aujourd'hui pour commencer début mars :) merci !

BRUYERE

Citation de: nagrande le 23 Février 2016 à 07:47
Alors c'est parfait, on va les contacter aujourd'hui pour commencer début mars :) merci !

Et donc nouveau (et j'espère bien dernier .. ;)) déménagement de votre fil

nagrande

Merci BRUYERE  bbbo nous espérons aussi. Encore 5 années à tenir et nous serons enfin libérés !

Je viens de contacter chaque organisme, apparemment nous sommes trop rapides lol aucun n'a encore recu de courrier... J'ai demandé les RIB ils ont été très sympa et ils m'ont dit que les virements devraient commencer en Avril et non en Mars c'est trop juste pour eux.

Voilà ça c'est pratiquement règlé oufff

Concernant les charges, mon mari à eu le syndic ils vont nous envoyer un courrier et nous paierons tous les mois. Celà nous fera 100€ voir un peu plus par mois.

Nous sommes soulagés reste à voir si l'on va y arriver, celà fait tout de même un peu plus de 200 euros de plus à sortir par mois par rapport au premier plan. Ça va être serré. Mais bon 5 années à galèrer un ptit peu ce n'est rien comparé à ce que l'on vivait avant :)

Merci à vous tous  bbbo

nagrande

bonjour,

je reviens vers vous car nous avons un souci...

nous payons donc les crédits par virement depuis Avril mais nous avons un soucis avec un créancier N......X, le premier mois nous avions reçu un courrier comme quoi nous n'avions pas payé... les virements avait pourtant bien été fait. je leur ai téléphoné il y avait eu un soucis au niveau des numéros de dossiers... il ne fallait pas mettre les 2 lettres à la fin des numéros ce qui fait que les virements que nous avions fait s'etaient retrouvés dans les "paiements inconnus", bref cela avait été normalement réglé par téléphone, je leur avait aussi envoyé une preuve par email avec les imprim écran du compte bancaire. donc ça c'etait le premier mois Avril.

en Mai étant soucieuse, nous avons fait les virements et je leur ai téléphoné 3 jours après afin de savoir si ils les avaient bien reçu, ils me répondent que oui.

en juin ce mois ci donc, je fais les virement comme d'habitude vers le 8. et ce matin au courrier nous recevons une lettre d'eux nous disant que pour la deuxième fois de suite le règlement du plan n'a pas été payé, que le retard s'accumule et que le dossier est désormais suivi par le service recouvrement. que si l'on ne paie pas rapidement ils seront dans l'obligation d'annuler notre plan de surrendettement comme le prévoit la loi.
et cette lettre est datée du 01 juin......

c'est du grand n'importe quoi, mon mari remonté comme une pendule leur a téléphoné il est tombé sur un monsieur qui ne savait pas, soit disant il etait nouveau... il ne comprenait pas trop il lui a dit de ne pas tenir compte du courrier...

on ne comprend plus rien :/ comment pouvons nous faire svp ? devrais-je en avertir la banque de France ? peuvent t'ils nous causer des problèmes et mettre notre plan caduc alors que nous avons toujours bien payé ?

merci par avance

Smilysoul

Ce sont parfois souvent des courriers ''automatiques'' ...
Une fois un plan établi la BDF ne s'en occupe plus, donc inutile de l'informer ...
Gardez bien les preuves de vos virements et continuez comme ça !
classez ce courrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies