Au bout du rouleau...

Démarré par Rossiter, 06 Novembre 2014 à 09:29

« précédent - suivant »

Événements liés

Mélo

Ah non. Je suis une jeune surendettée, pas ancienne ;D
Comme beaucoup, j'ai fait l'autruche, pensant que j'allais m'en sortir toute seule et puis on met de côté en se disant que si on ne voit pas, ça n'existe pas. J'ai essayé des démarches auxquelles je ne comprenais rien, parce que je ne m'y étais jamais intéressée parce que mauvaise gestionnaire. Et dernièrement j'ai commencé à développer une addiction à laquelle j'ai mis le holà tout de suite avant que ça ne dégénère.
Depuis j'ai fait des progrès  ;)
Je fais mes comptes, je m'intéresse et j'apprends, j'anticipe avant que les gros problèmes n'arrivent. Mais je ne suis pas au bout du chemin et de temps en temps je tend mes bretelles à Bisane :P

Rossiter

Je suis de tout coeur avec vous Melo.
Le surendettement est un véritable fléau, et tel le diabète, une "pathologie " silencieuse, du moins un temps .

On va y arriver tous ensemble, il y va de nos santés et de notre équilibre mental.

noirkate

Citation de: Rossiter le 10 Juin 2021 à 08:08Pour savoir , tous les intervenants ici sont d'anciens surendettés ?
Moi je suis en cours de plan, plan qui a été établi en septembre 2018 et à suivre jusqu'en 2025. Et depuis mes comptes sont faits au jour le jour et même planifiés d'avance !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Rossiter

Bravo Noirkate !

Vous devez être bien soulagée ...... bbbo

noirkate

oui mais ça demande une très grande rigueur ...que j'étais loin d'avoir avant ce plan ... Ma relation à l'argent a bien évolué et il y a bien des choses superflues dont je me passe aisément maintenant , sans me sentir frustrée ..

Et je recherche tous les bons plans culturels gratuits et j'ai retrouvé le plaisir des balades dans les espaces verts , plutôt que dans les centre villes qui poussent à la consommation inutile ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Rossiter

Youpi , j'ai enfin trouvé une agence immobilière pour une estimation à domicile.. bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Citation de: Rossiter le 10 Juin 2021 à 19:15Youpi , j'ai enfin trouvé une agence immobilière pour une estimation à domicile.. bbbo bbbo bbbo bbbo
bbbo bbbo bbbo bbbo

Reste que vous continuez à vous éviter de me répondre, alors que :
Citation de: bisane le 10 Juin 2021 à 06:36Or les questions que nous vous posons, la BDF se les posera aussi, avec des conséquences bien plus concrètes, dont une possible irrecevabilité,
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rossiter

Oui Bisane mais sincèrement je ne suis pas en mesure de vous répondre car j'ai croulé sous les papiers et il m'est difficile de poser une chronologie .

Je vais poser un nouveau dossier et j'ai bon espoir......autrement , j'ai le premier plan qui court  ;D

Erica

Super pour l'estimation !

Rossiter

Ulysse2013

Citation de: Rossiter le 10 Juin 2021 à 08:07Seul me manque la fameuse évaluation, et je n'ai pas encore fait la lettre explicative.
Pour ma part, j'avais envoyé une évaluation internet et la BDF s'en était contentée. Vous ne risquez rien à le tenter ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Rossiter

Pfff, je suis découragé et dégoûté. 
Je viens de consulter mon compte de charges de copropriété et je viens de voir que le syndic a ajouté on débit 1333 euros d'honoraires d'avocat et 107 euros d'honoraires d'huissier.

J'en ai les jambes coupées et le moral dans les chaussettes.

En étant surendetté , ont ils le droit de faire ça et de m'enfoncer davantage??

Le syndic ignore que je suis en surendettement.

Rossiter

Cela me ramène à une dette de 6893 euros.

Alors qu'avec mes efforts j'etais à moins de 5000 euros.

noirkate

Hélas, que vous soyez en surendettement ou non ne change rien aux honoraires d'avocats et d'huissiers...

Rossiter

Je passe au tribunal le 7 septembre.
Je pose le dossier au tout début du mois de juillet......vous pensez que le syndic sera averti par la BDF du dépôt dans cet intervalle ?

J'estimais remonter la pente et ces honoraires me mettent un coup au coeur. De plus , étant diabétique, cela joue sur ma glycémie, je n'en peux plus.

noirkate

le syndic sera averti uniquement en cas de recevabilité .. Et la Bdf a 3 mois pour statuer sur  votre dossier.. En général c'est plus rapide

Rossiter

Et dans l'hypothèse où le dossier est recevable , est ce que cela pourrait (j'emploie volontairement le conditionnel) suspendre voire annuler le tribunal du 7septembre ?

Je me doute de la  réponse mais j'ai tellement envie d'espérer .....

Erica

Je laisse quelqu'un de plus expérimenté vous répondre mais quoiqu'il en soit si votre dossier est recevable, ces dettes seront prises en compte par le nouveau plan et tout sera remis à un rythme gérable donc ce sera au moins ça

Rossiter

Je me posais une question :est ce que je pourrais remplir le tableau ?
Tout ça pour y voir plus clair et connaître  ma CR..
Je ne sais pas si c'est possible sur mon fil...

bisane

Vous aurez à payer les honoraires d'huissier : ils sont compris dans ce qu'on appelle les dépens.
Les frais d'avocat, eux, seront soumis à l'appréciation du juge, à condition que vous en fassiez la demande.

Citation de: Rossiter le 11 Juin 2021 à 13:04Et dans l'hypothèse où le dossier est recevable , est ce que cela pourrait (j'emploie volontairement le conditionnel) suspendre voire annuler le tribunal du 7septembre ?
J'ai déjà répondu à cette question, et la réponse est non !
La recevabilité vous protégerait en revanche des mesures d'exécution (saisies).
Je me permets cependant de rappeler que la recevabilité est loin d'être acquise, et qu'il va falloir soigner votre lettre de saisine aux petits oignons ! :P

Citation de: Rossiter le 11 Juin 2021 à 18:58Je me posais une question :est ce que je pourrais remplir le tableau ?
Ben oui... vous l'avez déjà fait par 2 fois ! ;D

Rossiter

Merci Bisane mais la dernière fois que j'ai rempli le tableau c'etait en 2014 ....et je n'ai pas souvenir de l'avoir fait 2 fois  ;D.

Si je peux le refaire  , comment dois je m'y prendre?

La recevabilité est loin d'être acquise. 
Ok , je l'entends ..  mais j'ai lu à plusieurs reprises ici même qu'au moins 95% des dossiers sont recevables.
Je ne dépose pas le dossier en étant sûr qu'il soit recevable mais tout de même, Je ne pars pas défaitiste pour autant .

Rossiter

J'ai déjà répondu à cette question, et la réponse est non !

Pardon Bisane , mais où ???

noirkate

vos 2 tableaux sont à la suite de votre tout 1er message de 2014 .

Il vous suffit d' ouvrit un des deux , de l'enregistrer sur votre PC, de le modifier avec les valeurs actuelles, pois d'enregistrer ce tableau modifié et de le joindre, toujours à votre tout 1er message de  2014

Rossiter

Merci Noirkate....
Je ne pensais pas avoir rempli 2 tableaux , je me fais vieux  ;D

bisane

Citation de: noirkate le 11 Juin 2021 à 20:56Il vous suffit d' ouvrit un des deux , de l'enregistrer sur votre PC, de le modifier avec les valeurs actuelles, pois d'enregistrer ce tableau modifié et de le joindre, toujours à votre tout 1er message de  2014
Non, non !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Depuis 2014, les barèmes ont quand-même largement évolué !!! :P :P :P
C'est celui-ci qu'il faut remplir et joindre à votre 1er message.

Citation de: Rossiter le 11 Juin 2021 à 20:27Ok , je l'entends ..  mais j'ai lu à plusieurs reprises ici même qu'au moins 95% des dossiers sont recevables.
En effet !
Mais je l'ai aussi dit à plusieurs reprises, vous avez 2 cailloux dans la chaussure :
- le non respect du plan en 2018, lequel a entraîné un fichage ;
- l'augmentation de la dette via celle du syndic.

D'où cette recommandation :
Citation de: bisane le 11 Juin 2021 à 19:55il va falloir soigner votre lettre de saisine aux petits oignons ! :P
D'autant que votre 1er dossier a été, dans un 1er temps, irrecevable...

Citation de: Rossiter le 11 Juin 2021 à 20:28J'ai déjà répondu à cette question, et la réponse est non !
Pardon Bisane , mais où ???
Heu... vous pourriez peut-être un peu remonter les messages, non ?
Citation de: bisane le 04 Juin 2021 à 18:11
Citation de: undefinedle syndic veut vendre mon appartement aux enchères pour 5500 euros de retard alors qu'il en vaut 180 000 !!!!
C'est la procédure...
Mais si vous redéposez un dossier, vous ne risquez rien !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies