Durée fichage BDF

Démarré par yveline, 07 Novembre 2014 à 16:36

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo  Yveline !!

Et je confirme : c'est une autre vie qui commence ensuite !! :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

yveline

Bonjour à tous, je viens de recevoir un appel téléphonique de synerccc, m informant que j avais soldé 4 crédits et que les prélèvements sont stoppés à compter de ce jour, ils ne m'enverront aucune attestation car je suis defichée, 
Je vais quand même bloquer les prélèvements !!!!
Bonne fin de journée à tous

bisane

Ca sent le bout du bout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

yveline

Bonsoir, sur 15 créanciers j 'en ai remboursé 14 (le dernier se termine en avril 2021) j ai reçu 4 attestations sur 14, 4 créanciers m'ont dit qu'ils ne m'enverraient rien, car mon plan etait terminé,
donc pas besoin d attestation, 
ma question, est ce une obligation pour les créanciers de nous envoyer des attestations ? Dois je les exiger pour etre "tranquille" ?
désolée de vous embêter avec ce petit souci ' 
Bonne soirée à tout le monde

agathe

Les attestations ne servent à rien, le defichage est fait par informatique  et est automatique 
Vous pouvez vérifier le FICP en allant sur le site de la BDF.

yveline

Bonsoir agathe, ok avec vous, mais j ai un effacement fin de plan, un créancier dans 6 mois ou plus, ne pourrait il pas dire que je n ai pas tout payé, ? Une attestation me securiserait, car les créanciers reconnaitraient que je ne leur dois plus rien !

noirkate

Au cas où un créancier vous "importunerait" en fin de plan, une lettre en AR avec copie du plan mentionnant l'effacement partiel suffira à le calmer !

Et n'oubliez pas de révoquer les prélèvements dès que vous avez fini de rembourser !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

Bonjour et merci noirkate les prélèvements sont révoqués, sauf celui de 12O€ qui se termine en avril, je vais enfin vivre plus tranquille, 
Je vous souhaite un bon week-end à tous, et merci à tous pour votre aide et soutien dans cette galère de 10 ans 

Ulysse2013

Citation de: yveline le 18 Juillet 2020 à 09:16Bonjour et merci noirkate les prélèvements sont révoqués, sauf celui de 12O€ qui se termine en avril, je vais enfin vivre plus tranquille,
Je vous souhaite un bon week-end à tous, et merci à tous pour votre aide et soutien dans cette galère de 10 ans
Vivement avril, qu'on fête ça, même virtuellement ;)!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Mais vous devez déjà sentir la différence ! ;)

yveline

Bonjour, bisane, oui c'est vrai que ce mois nous avons déjà senti la différence avec 7 prélèvements en moins, là on vient de nous en prélever 7 autres, 
On retrouve le sourire , même si c'est derrière un masque, et je me suis autorisée l'achat d'un t shirt et d une paire de ballerine, 
Je demeure très prudente, le surendettement m'a marquée et je crains de dépenser, donc les comptes sont toujours scrupuleusement tenus
Bon week-end et encore merci pour tout bisane 

BRUYERE

Citation de: yveline le 18 Juillet 2020 à 12:53Je demeure très prudente, le surendettement m'a marquée et je crains de dépenser, donc les comptes sont toujours scrupuleusement tenus
Je pense que c'est une constante à la fin d'un plan !! ;) ... Je sais exactement en sortant faire des courses ce que je peux dépenser, et jusqu'où aller si un imprévu me tape dans l'œil.. >:D

Très contente pour vous Yveline bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Merci bruyère bon week-end 

yveline

Bonjour
J' Espérais en avoir fini avec neuneuconcon, et bien surptise, prélèvement de 5€ prévu pour le 18 août ????
J'ai donc téléphoné , et un opérateur m'a répondu qu'il ne savait pas à quoi correspondait ces 5€ moi non plus, j'ai contesté l'opération alors que j'étais au téléphone avec lui, sa réponse a été 
Vous avez bien fait !!!!!! J'ai demandé des attestations, par sécurité, car à ce jour neuneuconcon m'en a envoyé 1 sur 4 
Je verrais bien si j'ai des nouvelles suite à la contestation, 
Je vous souhaite une bonne fin de journée que j'espère pas trop caniculaire chez nous 41 dehors 29 dedans !!

bisane

yveline

Bonjour, 
Je voulais vous dire que concernant les 5 euros que me réclamait neuneuconcon, c était des frais de fermeture de dossier ?????, J'avais bloqué le prélèvement, et plus de nouvelles.
j ai eu les attestations, dois je les envoyer à la BDF ?
Merci de vos réponses et bonne semaine

bisane

Citation de: yveline le 24 Août 2020 à 17:23j ai eu les attestations, dois je les envoyer à la BDF ?
A priori, ce n'est pas utile ! Vous devez être défichés depuis longtemps...

noirkate

Citation de: yveline le 24 Août 2020 à 17:23Je voulais vous dire que concernant les 5 euros que me réclamait neuneuconcon, c était des frais de fermeture de dossier
Ils sont gonflés quand même !!!  Les bras m'en tombent !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 24 Août 2020 à 18:15Les bras m'en tombent !
Remets les vite en place, on en verra d'autres ;D ;D ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

oui je les ai vite ramassés, ça faisait désordre !

bisane

Si tout est rangé, tout va bien ! ;D ;D ;D

yveline

Bonne nuit à tous , et merci pour votre aide qui m a été précieuse pendant toutes ces années

gratitude2015

Bonne continuation Yveline.   bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies