Moratoire de 24 moi a terme

Démarré par samsha, 12 Novembre 2014 à 12:34

« précédent - suivant »

Événements liés

samsha

Depuis j'ai reglé mes impots et une facture Telephonie.
Mes accords sont des paiements acceptés entre moi et les créanciers sans intérêts puisque pris en charge dès prise de connaissance

catsen

j'ai modifiée la date de passage qui a été indiquée (voir le fil argumentation)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

à poriori vous avez une capacité de remboursement d'environ 1200 € et 3 mois depuis l'irrecevabilité vous auriez donc dû versé aux créanciers 3600 €

depuis quand avez vous retrouvé des emplois? 

samsha

Pour ma part, j'étais en congé parental donc j'ai repris au bout de 1 an  et mon époux a retrouvé un empli au bout de 8mois je pense.

catsen

donc ça fait plus de 12 mois que vous avez des revenus réguliers

qu'avez vous fait de la différence de revenus?

c'est celà qu il va falloir faire aussi expliquer vos dépenses depuis que vous avez tous les deux repris le travail

catsen

pour les prêts immobiliers par quel biais avez  vous pu les faire suspendre et est ce sans intérêt? et de quand à quand?

etes vous prêts à vendre votre maison?  ça vous permettrait de payer vos dettes et de repartir tranquille

samsha

Nous payons tjrs notre credit maison pour 260E mais les mensualité reprennent en Septembre pour 650.
Puis en toute sincérité nous ne sommes pas prét à vendre.

catsen

qu avez vous fait de l'augmentation de vos revenus?

le juge' va vous demander des réponses précises et justifiées

samsha

Moi :1.400e avec une prime tous les 3 mois sur l'activité (pas plus de 250 en générale)
Mr : 1.400 à 1600 en interim, 900E en alloc chomage
126 E en alloc

catsen

ok donc pour votre conjoint environ 500 € de plus par mois  plus je pense  un peu pour vous

qu'avez vous fait de ces montants?

samsha

Déjà nous sommes à jour dans nos charge de la vie courante impot ....
Nous avons du acheter un véhicule pour moi travailler et pour lui.
Nous éduquons nos 2 enfants.
Et avons  payé des dettes non prise en charge par la BDF (dans notre 1er dossier).
Régler depuis irrecevbabilité impot + tel.

agathe

pour tout ce que vous dites il va falloir fournir des justificatifs au juge.
quelles dettes avez vous règlé qui n'étaient pas prise en compte dans le dossier.

samsha

J'ai le justif
Impot sur la societé soit 1500e

samsha

ce sont des doc que je lui remets le jour du jugement ou je lui fais déjà un envoi poste?

catsen

pour l'instant il faut préparer le dossier

qui sera composé de la lettre explicative et des pièces justificatives

donc les impots 1500 €    (impôt sur la sté? quel était de statut de cette sté?)

pourquoi n'étaient ils pas dans le précédent dossier?

il n'y a pas de jugement dans nos remarques mais ce sont des questions que va se poser le juge et qu'il ne vous dira peut être pas le jour de l'audience

il faut faire la preuve que vous êtes déterminés et que vous avez déjà fait des efforts or ils devraient être au moins de 500 € par 14 mois = 7000 €   (ça c'est à vérifier car certainement plus si on prend la capacité de remboursement - les 260 € de prêt immo et les paiement dettes pénales)

combien avez vous payé vos voitures? comment pouvez vous justifier qu'ils vous en fallait deux?

samsha

La BDF n'accepte pas les dettes impot pour Sté.
Pour les voitures je travaille a 25Km de chez moi et mon époux aussi en horaire 5/13H

agathe

ce n'est pas parce que des dettes ne sont pas renégociées dans le plan qu'il ne faut pas en avertir la Commission , il faut en avoir connaissance pour faire un plan qui tienne la route.

samsha

Là, je suis mal.
Nous venons de recevoir un RAR du RSI qui nous relance et parle de vente de notre maison!

samsha

Je v les contacter pour un arrangement 'paiement mensuel'.

agathe

avez vous déclaré cette dette .

samsha

samsha

mais aucun accord trouvé avec la BDF.

agathe

il ne peut pas y avoir d'accord avec la BDF puisque cette dette ne reléve pas de la loi sur le surendettement mais deu tribunal de Commerce, par contre elle est indispensable d'être portée au dossier pour élaborer un plan ou des mesures.

samsha

donc vous pensez que je dois prendre contact au plus vite et qu'il est possible de trouver un accord? ou est-ce chose perdu?

agathe

Oui essayez de prendre un accord.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies