Surendettement jeux d'argent

Démarré par Nouvellevie20, 27 Août 2020 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nouvellevie20

Bonjour à tous,

Comme indiqué les mesures imposées vont entrer en application.

Pour une majorité j'ai pu obtenir de procéder par virement. Il y aura quelques prélèvements tout de même.

Je n'ai eu depuis le 16/07 aucune nouvelle de ma banque concernant le plan malgré les appels (je suis en agence en ligne).

Aujourd'hui on vient de me re contacter en me disant que « le plan sera mis en place demain pour un prélèvement le 30 septembre »

Pour la banque il s'agit d'un règlement unique prévu par le plan.

Mais je m'interroge quant à la date de prélèvement qui est tardive compte tenu de ce que prévoit le plan.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Smilysoul

Ce n'est pas très grave, les créanciers sont plus ou moins rapides à mettre en place un plan BDF, vérifiez bien que les prélèvements correspondent bien aux sommes prévues  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

noirkate

Mettez de côté cette somme jusqu'au 30 septembre, sinon à cette date il risque d'y avoir chevauchement avec des prélèvements qui pourraient commencer à ce moment là .

J'ai eu le même cas avec ma banque !  Ca ne cause aucun souci si on a bien prévu le prélèvement retardé !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nouvellevie20

Citation de: noirkate le 30 Août 2021 à 18:40Mettez de côté cette somme jusqu'au 30 septembre, sinon à cette date il risque d'y avoir chevauchement avec des prélèvements qui pourraient commencer à ce moment là .
Effectivement le 1er palier d'un mois avait été adapté spécialement pour cette grosse mensualité unique de la banque.

Je la mettrai de côté.

merci !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nouvellevie20


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Bonne route sur le chemin du désendettement
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nouvellevie20


Nouvellevie20

Bonjour à tous,

Je passais par ici pour donner quelques nouvelles. Je suis à la moitié de mon plan. Tout se passe bien et j espère que cela continuera ainsi.
Fin du plan en novembre 2024. 

Du côté de l addiction, aucune rechute depuis l arrêt en juillet 2020. C est un combat de tous les jours. Même si ça va beaucoup mieux, il faut être en vigilance constante.

Courage à tous 


BRUYERE

Bonjour et merci pour les  nouvelles  ;) 

Bonne continuation pour le plan, et courage pour votre combat contre l'addiction.. ccbat
Vous allez finir par la vaincre  

Et RDV à la fin du plan pour vite déménager votre fil !
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Que la force soit avec vous ! ;D xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20


Nouvellevie20

bonjour,

Il me reste 14 mois de plan, lesquels je l espere, se passeront aussi bien que les 25 qui viennent de passer. xxl!

Je m interroge sur la "vie d'après" et notamment sur la confiance que ma banque voudra bien m accorder pour de futurs projets.
exemple: credit immobilier

Je suis cliente banque en ligne chez Paribous, je me demande si je dois tenter de me rapprocher d une agence physique ou si je suis "grillée" à vie dans cette banque. Faudrait-il que je change de banque ? 

Si certains ont des conseils à me donner ou simplement partager leur experience, je suis preneuse. Même si j imagine que chaque cas est particulier.

Merci par avance.

BRUYERE

Citation de: Nouvellevie20 le 28 Septembre 2023 à 10:23Même si j imagine que chaque cas est particulier.
Bonjour,

C'est tout à fait çà ..  ;)  Sur le principe, une fois défichée et vos comptes revenus dans le vert, rien ne vous interdit d'envisager un projet immobilier.. Toutefois, et au vu de la conjoncture actuelle, il serait déjà préférable de vos constituer un apport personnel, ce qui faciliterait les choses.
Quant à l'attitude de votre banque .. quasiment impossible de vous dire comment votre agence pourrait réagir.. C'est comme la façon de traiter un surendetté en début de parcours : chaque agence (ou presque ) va avoir sa propre politique ..
Seule possibilité : faire jouer la concurrence

Et bonne chance pour vos futurs projets !!  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies