Plan en cours /litige avec un créancier

Démarré par savonnette, 22 Novembre 2014 à 18:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CcileV

Si vous êtes plus tranquille en éloignant votre véhicule continuez à le faire mais comme vous l'ont dit plusieurs intervenants : ces huissiers n'ayant pas de titre exécutoire on ne voit pas ce qu'ils pourraient faire concrètement. ;)
L'important c'est que vous fassiez ce qui vous rassure. Si en laissant la voiture "visible" vous perdez le sommeil alors éloignez là et dans quelque temps, quand vous aurez retrouvé de la sérénité, vous ferez autrement.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

savonnette

Effectivement la mettre ailleurs me rassure (quoique...) mais d'un point de vu perso mon fils me pose de plus en plus de questions (il a 16ans )et lui mentir sur ou se trouve la voiture ben je trouve ca vraiment pas bien... (c est une règle entre nous on est que 2 on se dit tout(enfin presque ;)  ) et on a confiance l'un envers l'autre...)
et ces gros c...S me forcent à lui mentir !!!!  si je pouvais leurs dire ma façon de penser xxl!
j'ai fait des erreurs soit mais je suis pas une criminelle non plus !!! et eux je sais vraiment pas comment ils font pour dormir sereinement !!!
merci pour vos conseils et votre soutien en tout cas ;)

bisane

Le pire n'est jamais certain, et j'ai fait de mon mieux pour vous rassurer ! ;)
Comment faire mieux, alors qu'effectivement certains huissiers sont capables du pire ?

J'essaie de vous détailler l'intégralité de mon raisonnement (je risque quand-même d'en oublier des bouts...)

1/ il n'y a pas de titre exécutoire
2/ il y a un plan accepté par votre créancier
3/ l'huissier n'a pas le droit de saisir votre voiture !

4/ la seule chose qu'il pourrait éventuellement faire (et c'est en cela que je me montre quelque peu prudente...), c'est une saisie conservatoire, au titre de la "clause de propriété". Il n'en a pas le droit, et serait débouté en cas de contestation devant le JEX, mais votre véhicule serait tout de même immobilisé.
Ce risque me paraît absolument minime, et les courriers que vous avez envoyés réduisent encore leur probabilité !


Je crois vraiment que vous pouvez cesser de vous mettre la rate au court-bouillon et de mentir à votre fils ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

Merci Bisane, effectivement vous faites tout pour me rassurer!!!
Bon  je vais plus  sortir ce soir mais je crois que demain je ramène 'titine" à la maison!! et j'essaie tant bien que mal de reprendre le cours de ma vie un peu plus normalement!!  en arrêtant de regarder si je suis suivie 'à pied ou en voiture  et de me décomposer à chaque sonnerie de téléphone privé ou professionnel!! ou de ne pas faire de courses par peur de ne pas avoir le temps de vider le coffre!! j'ai honte de ce que j'écris mais c'est quand meme ça depuis  15 jours... vous devez me prendre pour une folle sérieux ;)
je pense vraiment que sans votre soutien je ne tiendrais pas!!!

bisane

Citation de: savonnette le 31 Octobre 2018 à 19:44vous devez me prendre pour une folle sérieux ;)
Ben non...
Je crois que chacun ici a bien conscience de ce que représente la pression que les créanciers (et leurs huissiers), prennent un malin plaisir à mettre sur le débiteur !
Dans votre cas, cependant, je crois que la peur d'être jugée en met presqu'autant... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Essayez de reprendre le cours de votre vie "normale" avec votre fils ou en tout cas faites ce qui vous permet de retrouver un peu de sérénité. ;)
Peut-être vaudrait-il mieux lui expliquer ce qui se passe car il doit très bien ressentir votre angoisse sans comprendre son origine. L'imagination des adolescents est fertile et ce serait dommage qu'il se fasse de fausses idées alors que vous êtes strictement dans votre droit et que vous, vous respectez le jugement, ce qui n'est pas le cas de ces satanés huissiers. 
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

savonnette

Merci sincèrement à tous pour vos précieux conseils et votre implication...
Je viens de ramener la voiture, je vais aller faire les courses "tranquillement" et programmer une balade au grand air je pense ;)
Ccilv, je ne sais pas si j'arriverai à expliquer à mon fils ce qu'il passe,car en plus de tout ce qui ce arrive actuellement, j ai ce sentiment de honte  et de culpabilité de cette situation de "surendettement",c'est un échec personnel que j'ai du mal digérer... effectivement j'ai en plus la peur d'être jugée je pense...
mais je suis consciente que mes angoisses se répercutent sur lui!! alors je vais me reprendre et suivre  vos conseils et votre clairvoyance!! 
et garder en tête que je ne suis pas en tort... ;) merci....

noirkate

Etre seule avec un enfant n'est pas facile ...Vous n'avez pas à culpabiliser !  Et ce que les gens pensent , hé bien des fois on est surpris quand on en parle de voir qu'autour de nous s'autres personnes ne sont pas dans meilleure situation ..

Pour votre voiture, vous avez hélas à faire à des charognards ..alors que vous n'êtes pas en tort !

Profitez bien de cette journée !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

phil bdv

Savonette ne vous inquiétez pas de ce que pense ou non les gens.

J ai moi aussi eu honte, culpabilisé de m'être retrouvé dans une situation de surendettement car mes études, mon parcours pro auraient dû me conduire à plus de prudence ... et que mes revenus sont considérés comme l'a dit Bisane la première fois que je suis intervenu sur ce forum "confortables".

Je n'ai parlé de cette situation qu'à 4 personnes. Les 4 ont réagi positivement. Mes parents m'ont naturellement fait des reproches mais vont m'aider ponctuellement comme par exemple en me payant ma TH que je leur rembourserai dès que mon employeur m'aura remboursé les frais de déplacement qu'il me doit. Un ami m a proposé de me prêter de l'argent ce que j'ai refusé car je serai dans l'incapacité de le rembourser avant 7 ou 8 ans ... 

savonnette

Merci vraiment a tous pour votre soutien!!!!
phil bdv merci  de votre sollicitude!, j"avais aussi une vie "confortable" avant ma séparation... mais ni pacs ni mariage j'ai tout perdue j'ai voulu garder la tête haute  mais j'avoue que les "sans moi t'es rien"  ont certainement altérés mes jugement et mes choix certains très mauvais je l'accorde,pourtant j'ai toujours travaillé pour ne dépendre de personne mais voila  une signature a un mauvais endroit peut être un mauvais jour et tout bascule... mais grâce  a vous tous je me sens plus forte et e vais me battre!!! ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

bon ben l huissier au domicile ca c'est fait !!! y aa 5mn et finalement le gars quand je lui fait voir le plan et l'echéancier de crpar il ne sait pas ce qu'il fait la....
Je dois m'attendre a quoi maintenant vous pensez?

savonnette

Je lui ai fait voir les accuse reception il m a dit a ben c'est daté du 30 et moi je suis mandaté au 29... mouais pas tout compris mais limite il s'est excusé d'être passé ah et c est l'huissier de c....S

noirkate

bin ça c'est fait  ! il venait pour faire quoi au juste ? et c..s a à voir avec crpar ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

savonnette

C'etait l huissier qui me "harcèle" enfin un clerc je pense mais il s'est présenté "huiisier" '(celui des courriers)
 au final je ne sais pas pourquoi il est venu il s' est trouvé plutôt bête qd je lui ai donné mes documents il m' a dit 'faites voir et je vous laisse tranquille" dc j'ai redonné une copie du plan et le courrier crpar .... et il est parti m' a rien remis..

savonnette

J essaie de me rappeler de tout mais j ai rien d autre... je jui ai demandé qui il était il m a bien donné le nom de l huissier de c....s ceux destinataires des courriers  je lui ai demandé  pourquoi il venait restitution ou régularisation des prélèvements je sais même pas si il savait je lui ai fait voir les docs m a demandé une copie du courrier de crpar et voila  j en sais pas plus j ai donné une copie du iugement et du Plan....et il  est repatri limite en s excusant d etre venu...

bisane

Voilà qui confirme ce qu'on vous disait ! ;)
Après, on peut supposer que dans ces études les dossiers ne sont pas traités en temps réel...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

Oui vous aviez raison ;) mais j'ai quand même du mal à comprendre leurs procédés, j'ai même pas su pourquoi il était venu... mais de toute façon  je n'aurai signé aucun document on ne sait jamais!!
j'ai reçu l'accusé réception crpar( lettre sur la clause de propriété) mais il n'est ni daté ni tamponné!! c'est quand même valable?

noirkate

#243
j'espère que du coup vous êtes plus zen !

Bizarre pour votre accusé réception  !  j'ai eu le cas aussi pour un courrier à ma banque , mais bon il avait eu le courrier et de toutes façons, vous avez récupéré l'ar qui est bien une preuve de votre envoi .. Il y a au moins la date à quelle vous l'avez envoyé ??

Pour vous assurer que la lettre a bien été distribuée vous pouvez essayer avec ce lien https://www.laposte.fr/particulier/produits/presentation/suivre-une-lettre-un-colissimo-un-envoi-express
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

savonnette

oui un peu plus zen enfin je crois!! ;) j'essaie de me reposer et d'essayer de rattraper toutes ces nuits sans sommeil...  même si mes rêves sont encore peuplés de tous ces charognards!! il faut que je sois forte et en pleine forme pour la suite au cas ou! mais j'aimerai que ca s arrête et que je puisse me fier qu'au plan....
j'ai emmené mon fils au ciné c'était cool :D
sur l AR il n' y a rien du tout par contre sur la preuve de dépôt oui il y a la date d'envoi...
je vais vérifier sur votre lien !!! merci ;)

savonnette

JE viens de verifier distribué le 30!! ;)

noirkate

bon ! tout va bien alors !! Bon week end !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

savonnette


savonnette

Je dois vous paraître complètement folle mais je dois m attendre a quoi maintenant? Je m absente deuxieme semaine  de novembre pour une semaine et du coup je suis perdue...  
la saisie conservatoire ils peuvent l avoir?
vous m avez dit minime je sais.... mais  ils sont tellement tordus que du coup j i besoin d être rassurée je crois

agathe

il y peu de chance, tout dépend du tibunal de a charge de travail et de sa façon de s'organiser

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies