Que devons-nous faire ?

Démarré par vicky, 27 Novembre 2014 à 11:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

2/ Ce qui a changé dans le nouveau tableau, c'est que j'ai une CR beaucoup plus importante avec la possibilité de rembourser en moins de 96 mois, auparavant il aurait fallu 112 mois,

ce que vous mentionnez les revenus vous concernant n'existent plus, pensez vous vous en sortir avec une CR plus élevée?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

une question indiscrète ;D ;D ;D ;D

a combien d'année de la retraite êtes vous?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Vicky

Bonjour catsen,

Avec ou sans CR et avec ou sans mes revenus figurant sur l'avis d'imposition, ça ne fait aucune différence au quotidien. L'histoire de la CR plus élevée  ça me rassure juste au cas où nous serions amenés à déposer un dossier BDF ; dans ce cas plus besoin d'envisager la vente de notre maison.

Ce n'est pas indiscret du tout, je suis à 7 ans de la retraite, donc je peux encore travailler. Le tout est de savoir dans quel domaine. J'envisage de faire un bilan de compétence. Avant d'être éleveuse j'étais dans le secrétariat.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

catsen

oui même un mi temps vous tirerait d'affaire  il faut quand même compter les frais de déplacement et le risque d'être imposable


arrivez vous à tout payer actuellement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Vicky

Oui, ça va, j'arrive à faire face, je n'ai pas de retard de paiement et je fais tout pour que ca continue. Le budget est très serré, il était grand temps que je me réveille.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Citation de: vicky le 07 Janvier 2015 à 16:42
Oui, ça va, j'arrive à faire face, je n'ai pas de retard de paiement et je fais tout pour que ca continue. Le budget est très serré, il était grand temps que je me réveille.

bbbo bbbo bbbo votre efficacité depuis le réveil !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Vicky

Merci biquette59, c'est super gentil  :-*

La date a été modifiée tout récemment, en fait ce sera pour demain donc le 22. Je ne manquerai pas de vous relater ce qui s'est dit.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ombrelle69

Calendrier mis à jour et bon rendez-vous demain  xxl! xxl! xxl!

Vicky

Merci ombrelle69  :-*

Bonne journée.

modifié car mauvais smiley  :D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


Vicky

Bonjour à tous et bonjour biquette59,

Ca y est j'en reviens et j'en suis enchantée  :D

Rien ne vaut un entretien avec un interlocuteur en face de soi ; là pour le coup mon mari et moi étions gâtés, nous en avions 2. Deux personnes charmantes et sympathiques qui ne jugent pas non plus, qui sont là pour vous exposer des solutions, répondre à vos interrogations et surtout qui  n'essaient absolument pas de vous influencer car elles n'ont rien à perdre ou à gagner quelque soit la décision que vous prendrez.
Quand je suis rentrée dans le bureau la première chose que j'ai dite c'est "je viens pour avoir un avis sur ma situation, mais je suis radicalement opposée au dépôt d'un dossier de surendettement".

Bon ben, il paraît qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et comme je ne suis pas une imbécile  ;) ...... donc c'est parti pour un dossier BDF  bbbo

D'après Crésus, mon dossier n'est pas compliqué et à la BDF de Moselle qu'ils connaissent très bien il passerait sans problème. Pour la Meurthe et Moselle, ils ne peuvent pas me dire. Toujours est-il que par précaution j'ai un RV début mars pour la constitution du dossier car ils sont surchargés et les délais sont très longs. Maintenant, libre à moi de remplir le dossier toute seule comme une grande et annuler le RV 1 semaine avant.
Il y a juste une question qui est restée sans réponse. Mon mari qui est actuellement en invalidité 2ème catégorie sera en retraite le 01/08/2016, nous aurons alors une baisse de revenus d'environ 250 € et la mutuelle d'environ 110 € sera à notre charge. Est-ce qu'à ce moment là, il faudra redéposer ou est-ce que ce cela fera l'objet d'un pallier comme Agathe l'a indiqué pour le prêt qui se terminera en 09/15.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super.
Voilà pour les dernières nouvelles, on avance, on avance, lentement mais sûrement.




S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Si vous pouvez faire estimer la retraite par un organisme et que vous fournissiez le calcul dans votre dossier vous devriez avoir un plan à pallier.

Vicky

Merci pour la réponse Agathe.

Mon mari a eu 60 ans en décembre dernier donc nous venons de recevoir son relevé de carrière et l'estimation du montant de sa future retraite. Je joindrai donc ce document au dossier.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Vous pourrez tenter de si un demander un plan à pallier est possible au moment du dépôt de dossier. Ce serait plus simple pour vous.

zorah0412

Super le RDV! bbbo


Et bonne décision ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Vicky

Coucou Zorah,

Il m'aura quand même fallu 2 mois pour réaliser que c'était LA MEILLEURE SOLUTION   bbbo

Mouais, chui un peu têtue et obstinée, mais ça c'était avant, MDR !

Maintenant, je suis a fond dans le remplissage du dossier et je recherche des éléments pour expliquer tout ça dans la lettre de saisine  :D

Ça va le faire, je pense la poster la semaine prochaine pour qu'on me la corrige  xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Citation de: vicky le 23 Janvier 2015 à 13:55
Il m'aura quand même fallu 2 mois pour réaliser que c'était LA MEILLEURE SOLUTION   bbbo

Vous y êtes arrivée, c'est le principal !!!! :D :D

on reste à vos côtés pour vous accompagner dans la mise au point du dossier ..

C'est fastidieux, comme tout ce qui est administratif .. ;D  mais pas trop difficile ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Oui, tout à fait Bruyère, j'y suis arrivée après beaucoup, beaucoup d'hésitation et je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressens. Un énooooooooorrrrrrme soulagement  :D :D 8) 8)

A toutes les personnes qui liront mon fil, je dis : "n'hésitez pas à franchir le pas, vous n'avez absolument rien à perdre mais tout à y gagner. Ne perdez pas de temps à chercher d'autres solutions, il n'y en a pas de meilleure que le dépôt d'un dossier BDF et croyez-moi j'ai cherché ...

Merci de me rassurer Bruyère, mais je ne m'inquiète pas pour le montage du dossier, l'administratif et toute la paperasserie qui va avec ne me rebute pas. J'aurais quelques petites questions car je vais le bichonner mon dossier mais ce soir, j'attaque la lettre de saisine.

Bonne soirée  :-*
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
belle initiative!
et on reste à vos côtés  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#72
Allez vous pouvoir faire face à vos dettes, je suppose que non il va bien falloir avoir des revenus complémentaires sinon la Commission ne va comprendre.
À vous de voir.

agathe

Sous quel statut exerciez vous en temps qu' éleveur canin.

bisane

Citation de: agathe le 24 Janvier 2015 à 15:12
Allez vous pouvoir faire face à vos dettes, je suppose que non
En 96 mois, si...


Reste qu'il va falloir préparer une "démonstration" de ce choix pour la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies