Que devons-nous faire ?

Démarré par vicky, 27 Novembre 2014 à 11:33

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

Citation de: vicky le 26 Février 2015 à 15:54
je saurai à quelle sauce je vais être mangée  ;D ;D ;D
perso, je proposerai avec une petite mayonnaise sur un lit de carottes rapées  >:D

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Citation de: unagirade le 26 Février 2015 à 10:06
c'est aujourd'hui le dernier jour si j'ai bien compris..... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Citation de: vicky le 26 Février 2015 à 15:54
Oui, oui, j'ai fais le même décompte que vous  xxl! xxl! xxl! 

il faut compter 15 jours + 15 jours (délai pour récupérer un AR) donc pour être certain qu'il n'y ait pas de recours il faut attendre le 10  mars  ;) xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Vicky

Bonjour à tous,

Pas la grande forme aujourd'hui, je suis toute molassonne, vaseuse ... C'est là qu'un bon petit anxiolitique, même la moitié d'un ferait du bien, mais y en a plus et c'est très bien comme ça.

Je suis rattrappée par le spectre de l'éventuel recours d'un créancier. Ces derniers temps j'avais complètement occulté ça, mais effectivement je n'en suis pas encore à l'abri. Dans 6 jours on sera le 10 mars (recevabilité le 10 février) mais il faut rajouter 2 jours car février ne compte que 28 jours et puis il faut encore le temps que la BDF reçoive le courrier du créancier et qu'elle me transmette l'info, et puis il faut aussi tenir compte des samedis et dimanches. Donc, en prenant tout çà en considération, j'arrive allégrement au 21 mars, jour du printemps.

Pffff, encore 17 jours à attendre, c'est long.

Mais bon, on en est pas encore là et si ça arrivait ce ne serait pas la fin du monde. Ben oui, c'est ce que je répondrais à une personne dans le même cas que moi sur le forum.

Cool, je fais les demandes et les réponses ...

Plus sérieusement, je me demande si il y a un moyen de savoir à quel TI on serait convoqué si il y avait un recours. Est-ce que ce serait celui qui est le plus proche de notre domicile ou est-ce qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte.

Merci d'avance pour vos réponses et dans cette attente, je vais me changer les idées en cuisine. Au menu : lasagnes, faites maison bien sûr ...
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

C'est bien normal les hauts et les bas... ;)

On patiente avec vous en attendant le 21 mars (et en plus ce sera le printemps !!!!)  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Au cas où .. tribunal, oui c'est celui dont dépend votre commune

lilinne

je pense quand même que vous pourrez être sereine bien avant le printemps...

on compte pas les samedi et les dimanche  ;)

si rien dans quelques jours pour moi c'est bon  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Vicky

Merci beaucoup Bruyère et Lilinne  :-* :-* :-*

Vicky

Bonjour à tous,

Il se passe un truc bizarre ... quand je me connecte, je n'ai plus les différents pavés :

- présentation du forum ...
- liens, conseils ...
- procédure ...
- bistrot du coin

Je n'ai que messages récents et la suite ....

Help please !!!  ;D ;D ;D

bisane

Une mise à jour a été réalisée cette semaine, et a pu produire quelques effets intempestifs...
Mais vous êtes la 1ère à nous signaler cela !  :P
Je fais suivre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Merci, ce matin tout est rentré dans l'ordre !  bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Uzzine

Bonjour Vicky,

C'est le grand jour  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Vicky

Coucou Uzzine,

C'est trop chou d'y avoir pensé.

La même pour vous dans 2 jours  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Allez on a jamais été aussi près du but !!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Vicky

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un éclaircissement, svp.

Cela concerne le prêt de trésorerie de 33000 € fait auprès de notre banque principale la Bplc en septembre 2006. Ce prêt doit ou plutôt devait se terminer en septembre 2015  et est assorti d'une hypothèque.

Je viens de relire l'acte notarié et il est indiqué :

HYPOTHEQUE CONVENTIONNELLE en PREMIER RANG, avec effet jusqu'au 15 septembre 2016

Avec notre recevabilité le 10 février 2015, qu'en sera-t'-il maintenant de cette hypothèque ?

Est-ce que notre maison est toujours hypothéquée jusqu'au 15 septembre 2016 ? qu'est-ce que le dossier BDF vient modifier, si toutefois il modifie quelque chose à ce niveau là ...

Ce n'est pas une question vitale, je vous l'accorde, mais maintenant je suis devenue très tatillonne, je lis tout et j'aime bien comprendre ...

bisane

L'hypothèque est inchangée, mais le droit à l'exercer est suspendue.
A l'issue du plan, elle devrait être radiée.

Je vous réponds de manière très affirmative, mais ça doit être un tout petit peu plus compliqué que ça !  :P
La chose qui est certaine, c'est que vous ne risquez rien.

Vicky

Petit come back sur mon fil que je viens de relire depuis le début.

Waouhhhh !!!! ça fait vraiment bizarre et ça laisse une drôle d'impression ...

J'ai du mal à réaliser que je viens de lire ma propre histoire. La première chose qui me vient à l'esprit c'est :
espèce de bourrique pourquoi tu n'as pas déposé un dossier BDF plus tôt  ???

Hé oui, j'ai perdu 2 mois  ffouR ffouR ffouR inscrite sur le forum le 27/11/14 dépôt du dossier le 30/01/15. Il faut dire que j'étais dans un tel état à l'époque, une vraie loque incapable de voir plus loin que le bout de mon nez, je ne faisais que pleurer, je ne dormais plus, tout me terrorisait pourtant et heureusement du fond de mon désespoir j'avais quand même des regains d'énergie, j'essayais de me raisonner de me motiver et dans un état second, j'envoyais des mails et je passais des coups de fils et je venais sur le forum. Et puis inéluctablement, rebelote, je recommençais à pleurer, j'ai tellement versé de larmes que je me demande comment je n'ai pas fini par être déshydratée.

En écrivant ce post, beaucoup de choses me reviennent à l'esprit mais par contre quelque chose m'interpelle. Beaucoup sur le forum parle de honte, moi je n'ai jamais ressenti la moindre honte, certes un sentiment de culpabilité, des regrets, de la rage, de la haine ... à une ou deux reprises, j'ai aussi eu des idées noires mais pas de honte à mon sens.

Je voudrais ajouter que je n'ai pas mené ce combat seule. Mon mari, qui se rendait quand même compte que ça n'allait plus depuis longtemps, m'a toujours soutenu et aidé. En fait, pour tout vous dire mon mari et moi c'est l'eau et le vin. On est totalement à l'opposé, il ne s'intéresse pas à ce qu'il appelle la paperasserie, il ne sait pas allumer un ordinateur et il ne veut pas savoir, par contre c'est le roi du bricolage, des travaux en tout genre, il sait tout faire et surtout réparer tout ce que je casse, c'est sans doute ce qui fait qu'à la fin du mois prochain on fêtera nos 36 ans de mariage.

J'espère que ce post pourra redonner du baume au cœur aux personnes qui en ont besoin et sachez que quand j'interviens sur un post et que j'écris "je comprends ce que vous ressentez" ce ne sont pas de vains mots car je l'ai vraiment vécu.

Ah oui, j'ai quand même toujours une pensée obsédante. Très souvent je me dis que dans cette dure épreuve du surendettement j'ai eu beaucoup, mais alors beaucoup, de chance. En même temps je ne peux m'empêcher de penser à ce qui ce serait passé si je n'avais pas trouvé le "forum" car avant sa découverte je ne savais même pas ce qu'était un dossier BDF, ni même que ça existait, donc imaginez un peu ce que m'a apporté ce forum où on trouve une mine inépuisable de précieux renseignements, où on est assisté pas à pas, où on peut exposer ses états d'âme ........

Bref, perso pour moi le fofo c'est l'Eldorado des surendettés. Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui le font vivre  :-* :-* :-* :-*

Voilà c'est fini pour la partie "émotions et ressenti" le prochain post sera pour faire un récap des avancées de mon dossier BDF.

Je peux déjà vous dire qu'à l'heure actuelle ça va plutôt bien  bbbo xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* à tous.

BRUYERE

Citation de: vicky le 24 Mars 2015 à 11:17
Je peux déjà vous dire qu'à l'heure actuelle ça va plutôt bien  bbbo xxl!

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Quelle belle conclusion !!! Merci à vous Vicky pour ce témoignage si positif !!

bisane

Citation de: BRUYERE le 24 Mars 2015 à 12:18Merci à vous Vicky pour ce témoignage si positif !!
Qui mériterait de figurer dans cette section ? témoignages de surendettement

Ce serait peut-être pas mal que vous vous présentiez dans celle-ci, aussi : présentation des intervenants réguliers

Vicky

Un RAR de la BDF, ce midi ! ???

"l'état détaillé des dettes" est enfin arrivé !!!!!!!   -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Juste une petite question : dossier recevable le 10/02/15,
prélèvement de la mensualité pour le prêt de ma banque principale le 17/02/15

Concernant ce prélèvement, le service surendettement de ma banque m'a dit tout récemment qu'il fallait le temps que tout se mette en place et que le montant serait crédité.
C'est vrai qu'avec eux, il ne faut pas être pressé, mais j'ai de la patience à revendre, moi ...., maintenant ...  >:D

Or, sur l'état détaillé des dettes, le montant restant dû indiqué est le montant après l'encaissement de cette mensualité de février.
Perso, ça ne me pose aucun problème qu'il ne me rembourse pas. J'aimerais juste savoir si il faut que je le signale ou pas. Ou plutôt, non, je vais formuler ma question différemment :

- si je laisse les choses se dérouler en l'état, est-ce qu'on peut me reprocher quelque chose ?

Je n'ai rien à contester et je ne voudrais pas que la procédure traîne en longueur.

jacques123

Vous n'avez rien à faire, en principe la banque régularisera en débit crédit et prélèvera le bon montant.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

Si vous n'avez rien à contester laisser le dossier avancer.

Vicky

Merci de votre réponse Jacques et Agathe.

Je me réarme de patience et maintenant j'attends la proposition de plan  ;)

agathe

BRUYERE

Et calendrier mis à jour ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies