Retour vers la BDF

Démarré par moimemeici, 02 Décembre 2014 à 11:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

CitationBref ... wait & see comme on dit ...

En effet ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimemeici

Ah oui, rapidement, une choses que nous ne savions pas.
C'est la durée du possible plan.
Au tribunal, la juge en s'adressant à l'avocat de la banque que  le plan serait sur de 18 ans.
Même si cela peut paraitre long, cela nous convient complètement  !

bisane

Vous donnez vraiment les infos au compte-gouttes ! :P
Il courait pendant encore combien d'années, le crédit immo ?
18 ans, ça reste long, avec les conditions imposées par la BDF, sachant que tout retour à meilleure fortune est à lui signaler.

Quoi qu'il en soit, la priorité, pour le moment, c'est la recevabilité ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimemeici

#403
Alors, je vous avoue, qu'on vous donne l'info maintenant car on n'avait pas connaissance de cela.
Et il reste, pas loin de 19 ans... (nous avons perdu 10 ans avec ce qui nous arrivé avec nos histoires...)

bisane

Vous n'aviez pas connaissance de quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimemeici

On pensait sincèrement, qu'on allait avoir un plan sur 25 ans d'après nos calculs de profane.
Et quand le juge a dit que le plan allait être sur 18 ans... nous trouvons cela bien.
Mais, cela veut dire que nous n'avons pas eu connaissance de cela par la commission.

noirkate

sur le courrier de recevabilité, vous avez l indication de votre CR . Il suffit de diviser le montant total de vos dettes par cette CR pour obtenir une approximation du nombre de mois de remboursement 

Approximation, car les taux sont en général revus à la baisse pour l établissement du plan . ..Donc un peu bizarre que le juge puisse affirmer un nombre de mois de remboursement sans connaître exactement les montants dus retenus .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

#407
Citation de: noirkate le 15 Décembre 2020 à 12:28Donc un peu bizarre que le juge puisse affirmer un nombre de mois de remboursement sans connaître exactement les montants dus retenus .
Il peut le faire un peu "à la louche", comme le fait le tableau, qui donne même un nombre de mensualités inférieures...
Mais avec un remboursement bien supérieur à "l'actuel".

D'où cette réflexion :
Citation de: bisane le 14 Décembre 2020 à 07:4218 ans, ça reste long, avec les conditions imposées par la BDF
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimemeici

Ce qui est long c'est l'attente ... jusqu'au 22 Janvier ...

bisane

Le 22/01 est pour bientôt ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

moimemeici

Nous avons eu le  greffe ... réponse rendu lundi ou mardi. Ils sont surchargé... ce qui encore 0lus compréhensible en cette période qui est dur pour chacun de nous

bisane

Encore un peu de patience, donc ! ;)
Mais ce n'est sans doute pas la réponse qui sera rendue en début de semaine, mais sa transcription écrite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimemeici

Bisane, Oui c'est a priori cela.
C'est ma compagne qui a appelé.
Et en gros, le jugement n'a "juste" pas encore signé et donc ne pouvait pas être communiqué.

moimemeici

#416
Nous avons beau lire ce que le juge doit juger dans son appréciation souveraine.
Nous avons répondu et apporter tous les documents aux revendications du créancier.

Mais il est vrai qu'il complexe de comprendre l'appréciation de la "bonne foi" sur des textes aussi vague.
Le rôle du juge et ces prérogatives.
Est ce que le juge doit se borner aux demandes de la partie adverse et des réponses qu'on leur apporte.
Est ce que le juge peut lui même s'affranchir des allégations du créancier et donc comment pouvoir répondre sans connaître ce qui pourrait nous être reprocher.

Qui doit apporter la preuve de la mauvaise foi dans un recours du créancier, est ce au créancier, ou bien est ce que nous qui devons montrer notre bonne foi.
Le créancier pourrait allégué tous et n'importe quoi sans rien prouver, et, dans cette situation, comment démontrer le contraire.

C'est tellement compliquer et on a l'impression que c'est arbitraire tout cela.

Pour rappel le créancier revendique que nous aurions récupérer la somme d'argent pour lequel notre associé a été condamné. Mais, nous avons un courrier du liquidateur de la SARL et des courrier du Tribunal de commerce, qui attestent le contraire.

Que nous n'aurions rien fait pour négocier avec la Banque, hors, nous avons des mails, des courriers d'avocat, des courriers à l'huissier qui demontrent aussi le contraire.

Que nous n'aurions rien fait pour vendre notre maison, hors, la commission de surendettement, nous le déconseille, dans les différents courriers qui nous ont été adressé.

Que nous n'aurions rien fait pour revenir à meilleurs fortunes, hors, nous avons remonté une Société que nous cumulons avec des emplois, ce qui nous fait 3 emplois à chacun, ce qui nous fait 2 emploies à plein temps pratiquement pour chaque boulot et un status d'enseignant universitaire de plusieurs heures par ans.

Tous cela, nous l'avons prouvé par des documents que nous avons remis au juge, bien sûr.

Bref, nous nous disons que nous avons fait le maximum, on ne voit pas comment nous pourrions faire mieux.
On cumule chacun pas loin de 78h de travail par semaines, ce qui nous fait plus de 11h de boulot par jours ...

Bref, j'ai un peu le moral dans les chaussettes ...

Ulysse2013

Allez vous promener, faites un Scrabble, un gâteau... Mais tentez de ne pas refaire le match. Vous aurez des réponses dans quelques jours.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

moimemeici

Bonjour Ulysse,

sans vouloir refaire le match, je me dit que cela pourrait être important pour tout le monde de connaître le rôle de chacun dans la situation du recours d'un créancier.
Le rôle du Juge et des 2 greffiers qui l'accompagne lors de l'audience.
Bref, je ne sais pas si je suis clair dans mon propos.

bisane

Citation de: moimemeici le 24 Janvier 2021 à 12:42Bref, je ne sais pas si je suis clair dans mon propos.
Si, si !
Mais vous n'avez pas bien lu la réponse d'Ulysse et sa portée ! :P

le rôle de chacun, vous le connaissez, et le forum aussi !


Citation de: moimemeici le 24 Janvier 2021 à 12:26Que nous n'aurions rien fait pour vendre notre maison, hors, la commission de surendettement, nous le déconseille, dans les différents courriers qui nous ont été adressé.
Or, ceci n'est pas tout à fait exact, et vous le savez mieux que quiconque... :P

Parce que, dans une situation de surendettement, la BDF est loin d'être souveraine !

Et, hors tout, Uly a raison : le match est d'ores et déjà joué, donc inutile de se refaire des noeuds avec les neurones ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimemeici

#420
Alors écoutez, vous avez sûrement raison ...
Mais je vous ferais parvenir les documents concernant la motivation de la commission de surendettement par exemple qui dit dans les mots qui ne sont pas les plus exacte mais lu mainte fois :

Que l'immeuble est l'habitation principale, que ce bâtiment comporte des studios, un local commercial et des emplacements de garage qui est une source de revenue fixe, il serait périlleux d'envisager la vente.

Alors je pense que vous avez raison ... Pas de soucis mais quand même... je pense que nous l'avons pas rêver.

Je ne rejoue pas le match ...
Et non je pense aussi que certaines chose sont parcellaires ... mais c'est un avis non taclant ... ce qui est assez marrant de lire parfois des tacles incompréhensible comme ce qui est au dessus.

Je penses que ce forum et leur membres sont bienveillant mais il arrive parfois je trouve de lire des choses sincèrement déplacé et même blessantes à certains moment.

Je vous souhaite une bonne soirée et je tenterais de faire une sorte de faq récapitulatif de ce qui a sur le forum pour rendre la lecture plus aisé et avec des rajouts glané ici et là que si cela vous, dit pourra être utilisé et surtout vérifier par vos yeux inquisiteurs mais bienveillant ...

Amicalement.

bisane

Citation de: moimemeici le 24 Janvier 2021 à 21:11Alors écoutez, vous avez sûrement raison ...
Mais je vous ferais parvenir les documents concernant la motivation de la commission de surendettement par exemple qui dit dans les mots qui ne sont pas les plus exacte mais lu mainte fois :

Que l'immeuble est l'habitation principale, que ce bâtiment comporte des studios, un local commercial et des emplacements de garage qui est une source de revenue fixe, il serait périlleux d'envisager la vente.

Alors je pense que vous avez raison ... Pas de soucis mais quand même... je pense que nous l'avons pas rêver.

Je ne rejoue pas le match ...
Et non je pense aussi que certaines chose sont parcellaires ... mais c'est un avis non taclant ... ce qui est assez marrant de lire parfois des tacles incompréhensible comme ce qui est au dessus.

Je penses que ce forum et leur membres sont bienveillant mais il arrive parfois je trouve de lire des choses sincèrement déplacé et même blessantes à certains moment.

Je vous souhaite une bonne soirée et je tenterais de faire une sorte de faq récapitulatif de ce qui a sur le forum pour rendre la lecture plus aisé et avec des rajouts glané ici et là que si cela vous, dit pourra être utilisé et surtout vérifier par vos yeux inquisiteurs mais bienveillant ...

Amicalement.
Ce message me paraît quelque peu hermétique et riche de sous-entendus que je ne suis pas certaine de bien comprendre... :o
Quoi qu'il en soit, vous aurez la réponse du juge très bientôt ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: moimemeici le 24 Janvier 2021 à 21:11Et non je pense aussi que certaines chose sont parcellaires ... mais c'est un avis non taclant ... ce qui est assez marrant de lire parfois des tacles incompréhensible comme ce qui est au dessus.
Si vous avez pris ma réponse pour un tacle, j'en suis navrée. Je vous ai répondu ce que j'aurais -et ai souvent- répondu à n'importe quel autre membre de ce forum, à commencer par moi-même. Refaire le match et rester scotché à son dossier alors qu'il n'y a plus rien à faire à un instant T, c'est la tentation pour tous et on a parfois besoin de se l'entendre dire. Ce n'était manifestement pas votre cas...


Citation de: moimemeici le 24 Janvier 2021 à 21:11Je penses que ce forum et leur membres sont bienveillant mais il arrive parfois je trouve de lire des choses sincèrement déplacé et même blessantes à certains moment.

Un dossier de surendettement et ses aléas rendent souvent à fleur de peau. Mais la bienveillance n'empêche ni le recadrage, ni les redirections, ni même, lorsque cela est possible, l'humour, qui n'est pas seulement la politesse du désespoir...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

moimemeici

Nous avons reçu la décision ce matin.
Et la recevabilité a été confirmée....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies