Dossier recevable mais mensualité énorme

Démarré par Steph54000, 19 Juin 2016 à 13:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Steph54000

Bonjour
Je viens de recevoir la recevabilite de mon dossier déposé en avril après un moratoire de 24 mois.
La banque de france ma retenu 542 euros de mensualité.  Je suis tombée des uns.
Je suis seule avec mon fils de 2 ans.
Ils m'ont retenu 2014 euros de revenus. Par contre je perds 185 euros de caf dans six mois aux 3 ans de mon fils.
Dans mes charges ils m'ont retenu loyer impots chauffage et forfait charges courantes. Mes frais de garde ne sont pas mentionnés.  Ce n'est pas une dépense imcompressible au même titre que impots et loyer ?
Et ma mutuelle fait partie de mon forfait charges courantes.
Je n'en dors plus. J'arriverai tout à nourrir mon fils et moi même.  Plus de projets plus de loisirs. Il a seulement 2 ans et va payer pour les bêtises de sa mère.

agathe

#1
Pourriez vous remplir le tableau figurant dans le message de bienvenue.
Votre plan n'est pas elabore, ce n'est qu'à ce moment là que la baisse de vos ressources dans 6 mois  S' imputera la mensualite de remboursement
Les frais de garde sont normalement retenues si vous avez fourni les justificatifs et le remboursement CAF
La mutuelle, sî elle est retenue sur votre salaire est réaffectée à se dernier et décomptée dans les charges courantes.
Aucun projet de loisir n'est prévu dans un plan, désolée


bonjour et bienvenue à vous !


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
-
Liens et informations utiles sur le surendettement2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !Tableau résumant la situation financière3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)ainsi que :Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

-
au mode d'emploi
-
au plan-guide du forum- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus   -> ou autre  association de défense de consommateurs   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Smilysoul

#2
Bonjour,
j'ai déplacé votre fil dans la bonne section ...
quelle est la date précise de votre recevabilité ?
avez vous indiqué dans votre lettre de saisine la perte de 185 euros de la CAF ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Steph54000

Recevabilite en date du 14 juin 2016.
J'ai mis dans mon courrier la baisse de caf dans six mois.
Et mes frais de garde n'apparaissent lulles part part dans l'état de mes charges. Je n'ai que loyer impots chauffage et forfait charges courantes. J'ai parcouru tout les textes et mes frais de garde sont je charges imcompressible au même titre que loyer et impots, et non une charge courante calculée dans leur forfait.

agathe

'Les frais de garde Ne sont pas intégrés au forfait charges courantes ( le forfait est pour tout le monde, et beaucoup n'ont pas de frais de garde)  c'est normalement décompte dans la ligne divers.
La recevabilite est basée sur vos ressources et vos frais actuels , comme je vous l'ai dit la baisse de l CAF sera prise en compte dans le plan, vos mensualites baisseront dans 6 mois. Pour la prise en charge de vos frais de garde appelez votre gestionnaire.

bisane

Ce serait bien que vous remplissiez les tableau inclus dans le 1er message que vous a mis Agathe pour que nous y voyions plus clair...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Steph54000

Le problème c'est que je n'ai plus d'ordinateur. ..je peux vous détailler mes  revenus et charges

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Steph54000

J'ai bien telecharger pour ouvrir le tableau mais je ne peux pas le modifier car ouverture en lecture seule

Steph54000


agathe

Normalement votre plan devrait être construit avec la QS soit 347 euros et non sur la capacite que donne le tableau 520 euros . Ce la se verra au projet de plan.
Votre tableau prend tout en compte et est très proche de la Capacite de remboursement retenue par la Commission avec les forfaits.

Steph54000

Je vais rembourser combien par mois alors ?
J'arrive pas à suivre
Dans l'état descriptif de la situation en observation il est noté en charges courantes seulement mes impôts et chauffage. Mes frais de garde ne ressortent nulle part. Je sais je me répète mais c'est une gros partie de mon budget dont je ne peux pas me passer.  J'ai pas de remboursement t caf car mon fils est en crèche hospitalière.  J'ai déjà un tarif horaire bas.

filoute1

#13
Bonjour,


[Je n'en dors plus. J'arriverai tout à nourrir mon fils et moi même.  Plus de projets plus de loisirs. Il a seulement 2 ans et va payer pour les bêtises de sa mère).

effectivement quand on a un plan de surendettement , on ne peut pas avoir de loisirs et encore moins des projets !Maman de 6 enfants c'est un peu dur mais on y arrive ! Votre fils a deux ans çà va quand ils ont 15 ans c'est plus dur ! Concernant les charges pour ma part j'ai tout revu à la baisse la BDF compte juste un forfait par personne.
Courage !

Steph54000

Vous vous en sortez niveau alimentation et habillement ?

agathe

L'habillement ne peut pas être un poste très important avec un enfant de trois ans, Les vides greniers sont une mine d'or. Pour l'alimentation il existe des magasins de bonne qualité et nettement moins cher, le forfait pour un petit de 3 ans ( pâtes/jambon) et un ado de 15 ans (grande quantité de nourriture) est le meme.
Il faut il est vrai changer ses habitudes.

bisane

Ce serait bien que vous ne laissiez qu'un tableau dans votre 1er message, après avoir rempli la case B22 et les mensualités contractuelles que vous payez actuellement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Steph54000

Bonjour

J'ai pris contact avec ma gestionnaire, en effet elle avait bien oublié mes frais de garde. Du coup, ma mensualité sera de 366 euros. De plus, je lui ai parlé de ma baisse de caf en janvier 2017 et elle m'a dit qu'elle ferait des paliers du coup piur mon plan. 
Par contre, j'ai une question. Je n'ai plus de voiture depuis un an car elle m'a lâche en juin 2015. Depuis c'est une galère piur tout les courses se déplacer même si j'habite au centre ville. Je dois me faire mes courses chez monoprix.  Ça me coûte très cher tout les mois. En plus je dois sûrement être muter sur un autre site piur mon boulot début 2017. Avec les transports en commun j'en ai pour plus d'une heure de trajet. Donc creche 2h en plus par jour. Une galère.  J'ai un peu de sous de côté.  J'envisage d'acheter une petite voiture en août.  Pensez vous que je serais juger de mauvaise foi en faisant cet achat ? Ls voiture me sert aussi à aller chez mes parents pour déposer mon fils quand la creche ferme sur certaines vacances ou certains ponts et que je travaille. Sachant qu'ils habitent à 100 km.

BRUYERE

Si ce véhicule vous est utile pour aller travailler et que vous avez la somme nécessaire, il n' y aura aucun problème côté BDF..

Par contre, avec un budget tendu, il faut bien anticiper les dépenses supplémentaires induites par cet achat : essence, assurance, entretien ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Steph54000

Oui en voiture je vais mettre 20 à 30 min au lieu de pkus d'une heure en bus. Surtout quand les bus font grève c une horreur...
Le budget voiture devrait rentrer dans mon budget mensuel même avec le plan de la banque de france.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies