Faut-il prévenir mes créanciers?

Démarré par ilyne, 30 Décembre 2014 à 12:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ilyne

#100
Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2015 à 14:34
Citation de: ilyne le 18 Janvier 2015 à 14:13
je suis un peu pommée suis desolée




si j ai bien suivi


je dois des demain


-ouvrir un nouveau compte d' urgence
(car notre banque actuelle nous a dit pour le moment oralement suite au rdv de jeudi qu' elle cloturait nos comptes)
ok rdv le jeudi 29/01 a la banque jaune OUI

-revoquer les prelevements sur nos comptes actuels
(pour nous permettre d' ouvrir un compte saint à la banque jaune si ca marche) OUI


courrier  en AR pour la banque et courrier simple pour les creanciers? OUI
Madame, Monsieur, Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélévement automatique que j'ai accordé à la société ......... pour débiter mon compte bancaire n° ........, tenu par votre établissement. Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J'ai par ailleurs précédemment notifié l'établissement créancier de l'annulation du mandat de prélévement. En vous remerciant de votre efficacité, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

-echeancier avec bailleur
(je contacte l' assistante sociale demain matin car elle devait nous aider ds les demarches)
je vais trouver une lettre "type" pour deja preparer le courrier OUI


-contacter les impots pour comprendre pourquoi ATD du 06/01 alors que prelevement cette semaine. OUI



je reviens sur le fait de "revoquer", cela veut dire plus de prelevement sur le compte dc je dois bien leur donner de nouvelles coordonnées bancaires pour qu' ils soient payés. NON surtout pas!







et envoyer la lettre pour faire un recours suite a la decision de la BdF



Lettre pour faire un recours auprés du secretariat de la commission de le BF: (merci à Bisane sur qui j ai pris exemple ds une de ses lettres types retourvé sur un autre fil)
Nous soussignés,........ demeurant à ............, conformément aux dispositions de l'article R 331-10 du code de la consommation, déclare contester la décision de la Commission de surendettement concernant l'irrecevabilité de ma demande d'examen de ma situation financière au regard de la procédure de traitement des situations de surendettement, prévue aux articles L331-1 et suivants du même code.Nous contestons en effet cette décision, qui nous a été notifiée le xx/xx/xxxx, et plus particulièrement les motifs invoqués pour justifier cette dernière, à savoir : absence de bonne foi,endettement dynamique et manque de transparence sur les comptes de madame. Nous demandons que notre déclaration de contestation soit transmise avec notre dossier au juge en charge du surendettement près le tribunal d'instance de xxxxx.+ formule de politesse

zorah0412

Par créanciers, j'entends les créanciers de prêts non pas les charges courantes: EDF, gaz, assurances..etc..... ;)


Pour ceux là, maintenez votre prélèvements. Souvent, un changement de RIB peut se faire en ligne sur le site
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ilyne

Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2015 à 14:40
Par créanciers, j'entends les créanciers de prêts non pas les charges courantes: EDF, gaz, assurances..etc..... ;)


Pour ceux là, maintenez votre prélèvements. Souvent, un changement de RIB peut se faire en ligne sur le site




OK merci de votre reactivité et de votre aide !!!! j' en peux plus....


dc en fait je revoque que les credits
et pour charges courantes des que la banque jaune valide l' ouverture de banque je ferais le changement de rib en ligne


mais les impots du coup eux je dois les contacter certes mais j en fais quoi ? (nouveau rib) du coup j' attends de les avoir demain






le courrier pour le recours et bon ?

ilyne

Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2015 à 14:41
Ok pour la lettre de recours ;)






MERCIIII !!


je prepare tout ca pour les envoyer des demain matin

zorah0412

 ;)


On va juste remanier un peu le courrier pour la banque:

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer les prélèvements automatiques, sur mon compte bancaire n° ........, tenu par votre établissement concernant les sociétés comme suit:

- Société xxx pour une mensualité de XXX prélevée le XXX

- Société yyy  pour une mensualité de yyy prélevée le yyy

- Etc.......

Je vous informe par ailleurs que les sociétés sus-mentionnées ont été averties par mes soins de l'annulation de leur mandat de prélèvement. Comptant sur votre diligence, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ilyne

Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2015 à 14:52
;)


On va juste remanier un peu le courrier pour la banque:

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer les prélèvements automatiques, sur mon compte bancaire n° ........, tenu par votre établissement concernant les sociétés comme suit:

- Société xxx pour une mensualité de XXX prélevée le XXX

- Société yyy  pour une mensualité de yyy prélevée le yyy

- Etc.......

Je vous informe par ailleurs que les sociétés sus-mentionnées ont été averties par mes soins de l'annulation de leur mandat de prélèvement. Comptant sur votre diligence, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.




OK je modifie ca


encore merci de votre aide

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  Pour la banque jaune!
Attention que dans la transition entre la jaune et votre banque actuelle, les charges soient effectivement payées
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ilyne

Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2015 à 14:57
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  Pour la banque jaune!
Attention que dans la transition entre la jaune et votre banque actuelle, les charges soient effectivement payées




edf , assurance, se font en debut de mois dc logiquement je ne me loupe pas si le rdv avec la banque Jaune est OK


d' ailleurs lors de se rdv doit presenter notre situation ou juste dire nous souhaitons ouvrir un compte (le plus simple qu' il soit avec cate electron c est tout)




ilyne

Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2015 à 14:40
Par créanciers, j'entends les créanciers de prêts non pas les charges courantes: EDF, gaz, assurances..etc..... ;)


Pour ceux là, maintenez votre prélèvements. Souvent, un changement de RIB peut se faire en ligne sur le site




dc la revoquer les prets OK mais la nous venons de reamenager 2 prets
et la les revoquer ils vont devenir fous


du coup on va prendre du retard avec eux

zorah0412

Attention, un transfert de RIB avec EDF , GDF, etc...peut prendre un peu de temps pour sa prise en compte......


Si votre RDV à la jeune est en fin de mois, ça me semble trop serré ;)


Vous les avez réaménagé à quelle date précise vos 2 prêts?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ilyne

Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2015 à 15:07
Attention, un transfert de RIB avec EDF , GDF, etc...peut prendre un peu de temps pour sa prise en compte......


Si votre RDV à la jeune est en fin de mois, ça me semble trop serré ;)


Vous les avez réaménagé à quelle date précise vos 2 prêts?




du coup pour l' edf gdf etc il faudra prevoir que le compte soit en + ou payer par virement via leur site


ils ont ete reamenagés 10 decembre 2014

zorah0412


Pour les charges..oui! ;)


ça me semble trop proche.

A ce stade, et concernant le réaménageaient, on va attendre d'autres avis de l'équipe ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ilyne

Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2015 à 15:11

Pour les charges..oui! ;)


ça me semble trop proche.

A ce stade, et concernant le réaménageaient, on va attendre d'autres avis de l'équipe ;)




ok merci j' attends d' autre avis
merci
je suis en train de chercher une lettre type à adreser aux creanciers pour les avertir de l' opposion au prelevement




merci encore de votre aide

zorah0412

C'est un peu la même que pour celle de la banque sauf que vous vous adressez à un créancier... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ilyne

Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2015 à 15:16
C'est un peu la même que pour celle de la banque sauf que vous vous adressez à un créancier... ;)


ok car je viens de tomber sur une balaise sur un autre fil


de smylisoul




https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.0




ilyne

Citation de: ilyne le 18 Janvier 2015 à 15:17
Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2015 à 15:16
C'est un peu la même que pour celle de la banque sauf que vous vous adressez à un créancier... ;)


ok car je viens de tomber sur une balaise sur un autre fil


de smylisoul




https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.0






effectivement le harcelement telephonique est dur a supporter du coup je ne sais jamais qui m' appelle
si c est suite à une candidature de ma part ou si c est un creanciers....
j ai meme recu des textos alors celle la je ne la connaissais pas ...
et vraiment menacants...


"vous nous obligez à prendre les mesures qui s'imposent, contactez moi de toute urgence"
[size=78%] [/size]

agathe

Il va falloir vous armer contre ce genre de propos vous allez sûrement avoir plus vindicatif.

ilyne

Citation de: agathe le 18 Janvier 2015 à 17:06
Il va falloir vous armer contre ce genre de propos vous allez sûrement avoir plus vindicatif.




Quelle attitude adopter du coup ?

Alors qu ils auront ete  informés ....

bisane

Prenez le temps de vraiment lire le message d'accueil...  :P

Pas sûr que la banque jaune vous ouvre un compte si vous êtes interdits bancaires. Vous les avez informez de ce fait ?


Citation de: ilyne le 18 Janvier 2015 à 15:03nous venons de reamenager 2 prets
C'est à dire ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Vous avez fait ça après avoir déposé votre dossier ?


Dans l'autre fil, vous n'avez pas mis les retards de loyers et d'impôts dans le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

#120
Citation de: bisane le 18 Janvier 2015 à 17:47
Prenez le temps de vraiment lire le message d'accueil...  :P

Pas sûr que la banque jaune vous ouvre un compte si vous êtes interdits bancaires. Vous les avez informez de ce fait ?
nous avons rdv que jeudi 29/01


Citation de: ilyne le 18 Janvier 2015 à 15:03nous venons de reamenager 2 prets
C'est à dire ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Vous avez fait ça après avoir déposé votre dossier ?
oui sous conseil de notre conseillere financiere de notre banque actuelle
elle savait que nous avions deposé un dossier à la commission de la BdF


Dans l'autre fil, vous n'avez pas mis les retards de loyers et d'impôts dans le tableau.

les impots sont mis
j' avais pas mis le loyer

ds le tableau capacite de remboursement le retard  de loyer etait deja mis
et  dans le tableau calcul redepot c' etait les impots d indiqués

je modifies cela de suite







zorah0412

par rapport à votre tableau qui est dans votre premier mail, vous pouvez expliquer ce qui a été réaménagé?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ilyne

#122
Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2015 à 18:12
par rapport à votre tableau qui est dans votre premier mail, vous pouvez expliquer ce qui a été réaménagé?


effectivement je ne les vois pas


je modifie le tableau de suite


à savoir que nous les avions bien stipulé lors de notre saisine par peur j ai verifié sur ma saisine et sur le doc recu

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il est encore moins OK qu'avant, votre tableau... vous avez mis les mensualités à la place du capital restant dû...

Quoi qu'il en soit, il faut désormais travailler uniquement sur celui que vous avez mis sur l'autre fil, et il faudra le tenir à jour !


En quoi consistait le réaménagement ?

La priorité étant à la régularisation des impôts et du loyer, je crois qu'il faut donner le strict minimum aux crédits, alors que votre capacité de remboursement est relativement faible...
La vente d'au moins une des voitures semble également être urgente !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies