Faut-il prévenir mes créanciers?

Démarré par ilyne, 30 Décembre 2014 à 12:02

« précédent - suivant »

Événements liés

CHATEL

On reprend:

1. Ce qui serait pas mal, dans un premier temps,  serait de transmettre l'assignation que vous avez reçue à l'équipe;
2. Lors de cette audience, on vous aidera à préparer sous forme de lettre une argumentation qu'il conviendra de remettre au Juge avec l'ensemble de vos charges et revenus, lui permettant de vérifier si les délais de paiement pourraient être respectés. Vos quittances feront foi de vos paiements

Pour la procédure  d'expulsion en elle-même: il faut savoir que des délais sont imposés. Donc imaginons que l'audience ait bien lieu le 11 juin, la décision risquerait d'être rendue le 11 juillet voire septembre, compte tenu des vacances judiciaires. Si aucun délai de paiement ne vous est octroyé et que l'acquisition de la clause résolutoire est ordonnée, cette décision doit vous être signifiée par voie d'Huissier afin de faire courir le délai d'appel d'un mois si jugement, 15 jours si ordonnance de référé.

A l'issue de ce délai, un commandement de quitter vous sera délivré dans les deux mois qui suivront. Il vous restera cependant encore une alternative de saisir le Juge de l'Exécution d'une demande de délais pour quitter les lieux.

En bref, vous n'êtes pas dans la rue mais la dette locative doit impérativement être privilégiée.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

ilyne

Citation de: CHATEL le 04 Février 2015 à 16:02

On reprend:

1. Ce qui serait pas mal, dans un premier temps,  serait de transmettre l'assignation que vous avez reçue à l'équipe;
2. Lors de cette audience, on vous aidera à préparer sous forme de lettre une argumentation qu'il conviendra de remettre au Juge avec l'ensemble de vos charges et revenus, lui permettant de vérifier si les délais de paiement pourraient être respectés. Vos quittances feront foi de vos paiements

Pour la procédure  d'expulsion en elle-même: il faut savoir que des délais sont imposés. Donc imaginons que l'audience ait bien lieu le 11 juin, la décision risquerait d'être rendue le 11 juillet voire septembre, compte tenu des vacances judiciaires. Si aucun délai de paiement ne vous est octroyé et que l'acquisition de la clause résolutoire est ordonnée, cette décision doit vous être signifiée par voie d'Huissier afin de faire courir le délai d'appel d'un mois si jugement, 15 jours si ordonnance de référé.

A l'issue de ce délai, un commandement de quitter vous sera délivré dans les deux mois qui suivront. Il vous restera cependant encore une alternative de saisir le Juge de l'Exécution d'une demande de délais pour quitter les lieux.

En bref, vous n'êtes pas dans la rue mais la dette locative doit impérativement être privilégiée.

Il faut dc quand meme s' y preparer au cas ou ....pour la fin d' année ...

de quelle maniere transmettre l'assignation reçue à l'équipe ?

je viens de contacter "mon" gestionnaire de la Bdf qui ne peut m' apporter AUCUNE info sur le delais du recours et que je devrais patienter
je lui ai demander quel conseil pouvez vous m' apporter suite a cette irrecevabilité ?
il m a dit tout tourne autour de la bonne foi
"endettement dynamique" : crédit contracté sous les 6 mois avant de saisir la commission et reamenagement de credit mais tout ca sous la forme interrogative et non en affirmation
et concernant le "manque de transparence sur les comptes de madame" il m' a demandé si nous avions perçu une grosse somme d' argent, je lui ai dit avoir deja répondu à cette info lors d' un courrier envoyé pour demande d' ajout d info et que effectivement cela correspondait a des "cadeaux" de nos proches suite à notre mariage.

et qu il fallait que j' oriente mon discourt face au juge suite au recours sur ce sujet éclaircir notre situation et mettre en avant ce que l' on avait engagé

agathe

Nous vous avions mis en garde sur le probléme des cadeaux, du manque d'explication valable pour la somme qui a transité par les livrets. Il va falloir vous expliquer très clairement devant le juge.

ilyne

Citation de: agathe le 04 Février 2015 à 19:30
Nous vous avions mis en garde sur le probléme des cadeaux, du manque d'explication valable pour la somme qui a transité par les livrets. Il va falloir vous expliquer très clairement devant le juge.

Bonsoir Agathe

"Mis en garde" je le conçois concernant  la somme mise de côté

Mais nous ne devons pas etre les seuls à avoir eu des chèques lors de notre mariage ?

Je reviens également la dessus qu il n y avait pas de "trafic"
Nous ne voulions pas que cette somme soit englouti par mon decouvert qui ne m etait plus autorisé et par de multiples frais bancaires mais surtout pour payer des chèques à venir.

agathe

Ce n'est pas moi que vous avez à convaincre mais le juge.

Alors pourquoi n'avez vous pas retiré cet argent en liquide c'est ce que le juge risque de vous demander.
Les chèques de votre mariage c'est normal,  il va juste falloir justifier l'emploi que vous avez fait de chacun si possible avec preuve.

bisane

;) Chatel !

Citation de: ilyne le 04 Février 2015 à 16:16Il faut dc quand meme s' y preparer au cas ou ....pour la fin d' année ...
Ce que vous a expliqué Chatel, c'est que compte tenu des délais, vous avez très peu de risques, même en envisageant le pire, d'être expulsés avant la prochaine trêve hivernale, en novembre 2015.
Donc, au pire, vous resterez dans votre logement au mois jusqu'au printemps 2016...

Citationde quelle maniere transmettre l'assignation reçue à l'équipe ?
MP

L'urgence, pour le moment, est de mettre certaines choses "en ordre de marche".
On s'attaquera à l'argumentation ensuite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Citation de: agathe le 04 Février 2015 à 19:40
Ce n'est pas moi que vous avez à convaincre mais le juge.

Alors pourquoi n'avez vous pas retiré cet argent en liquide c'est ce que le juge risque de vous demander.
Les chèques de votre mariage c'est normal,  il va juste falloir justifier l'emploi que vous avez fait de chacun si possible avec preuve.

Oui bien sur
Mais je trouve aussi pertinent notre démarche... Ç est pour Ca ...
Nous n avons pas pensé à retirer cette somme car elle servait à payer des chèques a vene sur le compte
Ces chèques cadeaux ont été deposes sur le compte en totalité .

ilyne

Citation de: bisane le 04 Février 2015 à 19:42
;) Chatel !

Citation de: ilyne le 04 Février 2015 à 16:16Il faut dc quand meme s' y preparer au cas ou ....pour la fin d' année ...
Ce que vous a expliqué Chatel, c'est que compte tenu des délais, vous avez très peu de risques, même en envisageant le pire, d'être expulsés avant la prochaine trêve hivernale, en novembre 2015.
Donc, au pire, vous resterez dans votre logement au mois jusqu'au printemps 2016...

Citationde quelle maniere transmettre l'assignation reçue à l'équipe ?
MP

L'urgence, pour le moment, est de mettre certaines choses "en ordre de marche".
On s'attaquera à l'argumentation ensuite.

Ok Bisane merci

A qui dois je transmettre en MP

Désolé de transmettre mon stress il est pas évident de se faire comprendre à travers des lignes écrites ...
Ç est souvent ds l interprétation ...

Merci Agathe

bisane

Citation de: feufolette le 04 Février 2015 à 12:58Mais j'ai peut être mal digéré mes sangliers aussi  :D :D
Je crains d'en avoir mangé un petit de trop aussi...
J'essaie de revenir avec un appétit renouvelé demain matin !  :P

bisane

Citation de: ilyne le 04 Février 2015 à 19:47A qui dois je transmettre en MP
C'est moi qui dois vous faire le MP pour mail et fax... mais je n'ai que 2 mains, 2 yeux, et plus que quelques neurones qui se battent pour continuer à fonctionner...
J'arrive !!!!  :P :P :P :P

ilyne

Citation de: bisane le 04 Février 2015 à 19:52
Citation de: ilyne le 04 Février 2015 à 19:47A qui dois je transmettre en MP
C'est moi qui dois vous faire le MP pour mail et fax... mais je n'ai que 2 mains, 2 yeux, et plus que quelques neurones qui se battent pour continuer à fonctionner...
J'arrive !!!!  :P :P :P :P

Ha pas de soucis Je ne voulais pas vous presser !
Je vais faire diner mes enfants Et j arrive aussitôt ;)

Merci encore

bisane

ilyne

Citation de: bisane le 04 Février 2015 à 21:35
Citation de: ilyne le 04 Février 2015 à 19:54Je ne voulais pas vous presser !
J'avais bien compris !  ;)

Désolée encore je n avais pas l idee que cela puisse être vous qui prenez en charge le fameux MP

J ai bien consulté le mail je ferais cela demain à tête reposee ...
Je ne vous cache pas que le moral est redescendu ...
Et demain fin de journee un rdv qui ne m enchante pas non plus sur mon Etat de santé ...

Merci encore de votre aide
A demain

ilyne

Bonsoir

j' ai re-contacté la CESF ce jour pour l' informé de nos dernières démarches faites après notre rdv

*rdv cresus
*ouverture de compte à banque jaune (en attente de validation ou pas)    d' ailleurs toujours pas de nouvelle, j' espere demain
*rdv service RH pour retirer le dossier 1% (dossier créé en ligne hier et validé par l'employeur pour faire parvenir les justificatifs)
*rdv avec le service logement pris pour le dossier de demande de logement social aupres de la mairie pour le 16 fevrier

et aussi lui transmettre les differents conseils recueillis

*tels que pourquoi ne pas établir un écheancier avec mon bailleur, doit t on lui donner en plus du loyer en cours la somme calculée sur 36 mois

"Avec un échéancier sur 36 mois, la somme qui serait à verser en sus du loyer serait de 243,61 €." (vu avec CHATEL hier)

elle nous a dit de ne pas le faire et de payer 1200€ pour ne pas faire defaut à un engagement comme celui ci
et d'orienté notre discourt egalement sur l' attente d'une reponse favorable de la BdF et en attente du recours

*Elle nous egalement conseillé de contacter le point d' acces au droit pour ramener le contrat du creancier voiture pour trouvé quelque chose pour détourner le gage et ainsi voir avec eux pour qu' ils reprennent la voiture
(car je leur ai deja envoyé un lettre avec AR pour expliquer notre situation et voir si ils pouvaient baisser les mensualités ou mettre celles en retard en bout d' echeancier mais cela a ete refusé.)
ds tous les cas nous etions "perdants" tous les deux si une solution n' etait pas trouvé.

*nous ne pouvons pas solliciter une assistante sociale au travail de mon mari par contre nous pouvons faire appel à une aide dediée aux salariés en difficulté via le 1%
mon conjoint les contacts dés demain matin pour connaitre les modalités et ainsi prendre RDV le croise les doigts xxl!

Je crois avoir fait le tour si je pense à autre chose je vous en ferais part

zorah0412

merci pour les news!
elle suit bien le dossier ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ilyne

Citation de: zorah0412 le 05 Février 2015 à 21:59
merci pour les news!
elle suit bien le dossier ;)

Je ne veux surtout pas passer pour la nana qui se laisse vivre alors qu on est super inquiet pour l avenir :(
Et montrer notre engagement pour trouver des solutions ...

J espére qu on va y arriver

bisane

2 choses sur lesquelles je persiste à ne pas être d'accord :
1/ vous ne risquez vraiment pas grand chose à vendre un des véhicules
2/ vous avez tout intérêt à fixer un échéancier unilatéral pour les retards de loyer, même s'il n'a rien d'officiel. Et je persiste : 50 €, vous devriez pouvoir les tenir. Ca ne rembourse pas grand chose, mais ça démontre que vous faites ce que vous pouvez pour régulariser.

Où en êtes-vous par rapport aux impôts et autres retards ?

ilyne

Citation de: bisane le 05 Février 2015 à 22:12
2 choses sur lesquelles je persiste à ne pas être d'accord :
1/ vous ne risquez vraiment pas grand chose à vendre un des véhicules
2/ vous avez tout intérêt à fixer un échéancier unilatéral pour les retards de loyer, même s'il n'a rien d'officiel. Et je persiste : 50 €, vous devriez pouvoir les tenir. Ca ne rembourse pas grand chose, mais ça démontre que o=vous faites ce que vous pouvez pour régulariser.

Où en êtes-vous par rapport aux impôts et autres retards ?

Effectivement 50€ ce n ai pas grand chose mais on va s y tenir
Elle nous a dit que la facture, la quittance sera un justificatif des versements

Concernant la vente d' une des voitures si on la vend en dessous du prix du reste à payer (13335€) le nouvel acquéreur ne pourra avoir la carte grise car elle sera gagnée
(Un ami qui travail ds un consessionnaire nous a dit cela hier )
Apres je m' inquiete  peu etre pour cela et vous avez Certainement raison , d ou le fait de confirmer cela auprès du point d acces au droit avec le contrat.

Charges courantes payées
50€ aux impôts pour l atd en attendant une réponse a la demande de remise gracieuse.

bisane

Citation de: ilyne le 05 Février 2015 à 22:20le nouvel acquéreur ne pourra avoir la carte grise car elle sera gagnée >:D
(Un ami qui travail ds un consessionnaire nous a dit cela hier )
Si elle n'est pas gagée en préfecture, c'est faux !

ilyne

Bonjour

RDV mairie demande de logement social avancé à jeudi 12 à 15h car une personne s' est desistée

super on gagne une semaine.

bisane

biquette59

agathe

ilyne

Ui c est certain !
gagner une semaine sur le moral !!! Ç est important ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies