Re : Re : Recevabilité du dossier de surendettement et découvert

Démarré par naumarlou, 04 Janvier 2015 à 16:33

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Si un créancier refusé le plan vous aurez des mesures recommandées qui seront validées par le juge. Pas de panique les juges ne sont pas des ogres ils sont tellement habitués aux surendettés que sauf cas particulier tout se passe bien et pour l'instant pas de juge en vue.

naumarlou

merci de me rassurer car j'ai reçu une lettre recommandée ,je vais la chercher lundi et je vous tiendrais au courant ;)

agathe

bisane

Citation de: agathe le 22 Mars 2015 à 13:16
Ce devrait être le plan
Que je sache, il n'est pas envoyé en RAR...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naumarlou

bisane

Ben vous saurez aujourd'hui de quoi il s'agit...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59

naumarlou

Je suis allée chercher la lettre,s'est les mesures recommandées élaborées,j'ai la possibilité de contester ces mesures dans un délai de 15 jours;
Qu'es que je dois faire?

biquette59

Je vous déplace dans la bonne section et j'ajoute la date, Naumarlou !  ;)

bisane

naumarlou

j 'ai un tableau d évaluation des remboursements puis un tableau mesures recommandees par la commission par contre il m'ont mis les impots alors que je leurs dois rien?743 euros

agathe

Il faut signaler ce problème à votre gestionnaire.

naumarlou

le credit LOA envers creditp...fera l'objet d'un réaménagement prioritaire jusqu'au terme de la location compte tenu de la nécessité pour la débitrice d'avoir un vehicule pour son activité professionnelle? ???
De plus elle préconise le réechelonnement de tout ou partie des créances sur une durée maximun de 96 mois au taux maximun de 0.00% pour ne pas aggaver l'endettement.
DE plus constant l'insolvabilité partielle de la débitrice, la commission recommande l'effacement partiel ou total de dettes du dossier selon les modalités décrites dans le document.
Toutefis la situation ne permettant pas de prévoir le remboursement de la totalité des dettes, la commission a immédiatement élaboré des mesures imposées ou recommandées;

bisane

C'est quoi qui vous interroge ?

naumarlou

le credit de la voiture je comprends pas tres bien

bisane

Il semble qu'ils s'orientent vers une transformation en "crédit classique", en continuant à payer par mensualités au-delà de l'échéance initiale.

naumarlou

vais je etre convoqué devant le juge pour les mesures recommandées élaborées?

Smilysoul

Citation de: naumarlou le 24 Mars 2015 à 21:40
vais je etre convoqué devant le juge pour les mesures recommandées élaborées?
s'il n'y a pas de recours d'un créancier ... non  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

naumarlou

il faut que je croise les doigts stress encore

naumarlou

bonjour,
j'ai telephoné a ma gestionnaire de la banque de france au sujet de mes impots ,elle m' as conseillé de rien dire comme j'aurais pendant les premiers mois que la voiture à payer(premier palier voiture 165 euros et impot 88 euros ,comme je les ai payer),par contre si un créancier refuse les mesures je dois passer devant le juge,qu'es que je vais dire je stresse énormément,même j'en fais un ezéma.

bisane

C'est dommage de vous faire un eczéma pour quelque chose qui reste très improbable !  ;)

Par ailleurs, si jamais ça devait être le cas, il ne faudra pas dire grand chose, et nous vous aiderons à dire le peu qu'il faudra : le juge dans ce cas ne s'en tient qu'à la manière de distribuer votre capacité de remboursement.

Tout c'est bien déroulé jusque là ! Pas de raison que ça ne continue pas !  ;)

naumarlou

naumarlou

voici la lettre que j'ai recu de la banque de france,qu'en pensez vous?

bisane

Elle est très classique, cette lettre !  ;)
C'est quoi qui vous interroge ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies