Menu principal

Je suis Charlie

Démarré par tichat40, 07 Janvier 2015 à 14:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arwen


zorah0412

A la fac, fiston a contribué à une expo de charlie hebdo pour ceux qui ne connaissaient pas. Il m'a fait relire des unes....j'étais MDR! :D :D :D :D :D :D :D :D


Je n'ose pas trop les retranscrire ;D   Il y a du hara Kiri avec! >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Arwen le 12 Janvier 2015 à 19:42
J'adore celle ci
Et c'est clair que certains vont avoir des surprises !  ;D ;D ;D



Pour rire un peu, après les moments de gravitude, comme aurait dit une certaine... trouvée petite par Luz...  :P


Après la fiente de pigeon sur l'épaule de notre président au moment de donner l'accolade à Pelloux, qui l'en débarrasse en partie, qui a déclenché un fou-rire chez les "vrais" Charlie, le web se déchaîne après une "incursion" de notre ex (et peut-être futur) président : je suis Nico. C'est trop drôle !  bbbo bbbo bbbo


Bon courage à Charlie pour sa parution mercredi !
L'embarras du choix est parfois encombrant !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

J'ai lu et entendu tout ça...MDR!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Colette le 12 Janvier 2015 à 19:35Le PFM PMF dans le texte,
Oui, pardon !

Citationje crois que c'est le "Partie des Musulmans de France"
OK ! Je connaissais pas...  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

BREAKING NEWS!
Charlie tire à 3 millions d'exemplaires au lieu de un million !!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo 
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Citation de: bisane le 12 Janvier 2015 à 21:30
Après la fiente de pigeon sur l'épaule de notre président au moment de donner l'accolade à Pelloux, qui l'en débarrasse en partie, qui a déclenché un fou-rire chez les "vrais" Charlie, le web se déchaîne après une "incursion" de notre ex (et peut-être futur) président : je suis Nico. C'est trop drôle !  bbbo bbbo bbbo

:D :D :D :D

Je recommande particulièrement le je suis Nico pour ceux qui ont peu de temps  bbbo bbbo bbbo bbbo  Je suis morte de rire.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: ombrelle69 le 12 Janvier 2015 à 22:38Je recommande particulièrement le je suis Nico pour ceux qui ont peu de temps  bbbo bbbo bbbo bbbo  Je suis morte de rire.
Je me demande si l'âne réussirait à passer aussi inaperçu !  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

J avais pas vu ton lien sur cette vidéo, juste je suis Nico  ;D

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

OUFFFF !!!!!

Personne ne pourra être dépositaire de la marque "Je suis Charlie". Les multiples demandes de dépôt de cette marqué ont été rejetées, mardi 13 janvier, par l'Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi). "Ce slogan ne peut pas être capté par un acteur économique du fait de sa large utilisation par la collectivité", explique l'Inpi dans un communiqué.
Le slogan "Je suis Charlie" ne sera pas déposé comme marque




La couv de demain... en espérant que son message apaisant prévaudra sur celui quelque peu provocateur...  :P xxl! xxl! xxl!
Mais Charlie sans provoc ne serait plus Charlie !  ;)

Un grand  bbbo bbbo bbbo bbbo à cette rédaction écimée qui a su relever ce défi !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ombrelle69


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#146
Un petit moment de sérieux apolitique...

Charlie nous a fait réagir, de manière, me semble-t-il, exemplaire (à quelques petites exceptions près...  >:D ), nous, peuple français, en digne héritier, non seulement des lumières, mais aussi d'une tradition paillarde, moqueuse, caricaturiste (pas très français, ça, mais chacun comprendra...), en pourfendeurs de toute atteinte à la liberté d'expression, de pensée, de conscience, de culte, d'opinion politique, de moeurs... et j'en passe... certaines de ces valeurs étant au demeurant plus ou moins largement partagées !

Restent 3 constats :
- la mobilisation reste très largement insuffisante contre les différentes atteintes à ces "libertés" de par le monde ;
- l'antisémitisme revient souvent, dans de telles circonstances, sur le devant de la scène, sans doute en raison d'une culpabilité historique, mais parfois de manière disproportionnée ;
- les premières victimes des intégrismes sont souvent (ont été bien souvent) en tout premier lieu leurs propres ouailles... Ainsi, ne nous trompons pas ! Les premières victimes des intégristes musulmans sont les musulmans eux-mêmes.

Il serait trop long de dérouler la liste des victimes et des atrocités commises au nom d'un Islam dévoyé (comme il a pu en être ou en est encore parfois, de toute religion "extémisée"), s'en prenant bien souvent à des victimes parfaitement innocentes. Trop long de décrire et citer tous les états auteurs d'atrocités qu'aucune "humanité" ne saurait consentir.

Ce soir, je me permets cependant de mettre en exergue le cas de Raif Badawi, parce qu'il est aussi l'emblème d'une forme de courage et de liberté d'expression... Il purge une peine de prison de 12 ans et a reçu ses 50 premiers coups de fouets, en public, ce vendredi 9 janvier... jour de prière... surlendemain de "Charlie", jour de la prise d'otages dans l'épicerie...
Quel silence assourdissant accompagne ces coups !  :-\ :-\ :-\


Je ne sais plus du tout où, mais j'ai entendu une femme dire, en ce macabre vendredi (de mémoire, mais l'idée y est) :
"Mais vendredi, c'est jour de prière. Ca ne peut pas être un musulman qui fait ça !", en parlant de Coulibaly...
Ben si, Madame... en tout cas, il s'en réclamait, de l'Islam...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Entièrement d'accord Bisane.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies