endettement et enfant en apprentissage

Démarré par Kipam, 15 Janvier 2015 à 17:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Etonnant que vous n'ayez pas reçu l'état détaillé des dettes, mais pas d'inquiétude à avoir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kipam

Ben alors j attends sagement
Merci Bisane

Kipam

Bonjour
Je m inquiète un peu car je n ai toujours rien reçu de la bdf et mon gestionnaire ne me répond jamais.
Je ne sais pas si un créancier s est opposé ou pas.
La banque ne m a toujours pas ré crédité mon découvert.
Je stresse un peu....

agathe

Pour l'instant il ne doit pas y avoir de recours sinon vous auriez été prévenu par la BDF.

Kipam

C est déjà ça.
Pour le reste ben j ai plus qu a patienter.....

BRUYERE

Vous avez envoyé des mails à votre gestionnaire ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kipam

Ça y est je viens de recevoir l état détaille des dettes


Les montants ne sont pas pareils a quelque chose près.
Mon découvert n est pas celui que j avais indiqué lors du dépôt.
Et mes impôts sont regles puisque j avais un échéancier.


Que dois je faire svp?
Merci

BRUYERE

Signalez ces différence s à votre gestionnaire .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kipam

En rar ou en lettre simple
Ça veut dire que je conteste les montants ?
Ou juste une mise a jour

BRUYERE

Faites simplement un mail : là vous signalez juste des erreurs .. ;)

pour contester, il faut demander une vérification de créances, ce qui est une procédure assez lourde et plutôt longue..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kipam

Bonsoir


Je voudrais savoir si j ai le droit de réclamer à ma banque le prélèvement mensuel de mon prêt chez eux après ma recevabilité?


Recevabilité le 26 février
A la recevabilité mon découvert était de 480 euros
En mars ils m ont débité leur crédit a eux, donc découvert de 773 euros.
Je reçois l état detaille des dettes et je lis découvert de 480 euros. En plus ils ont rajouté la somme du prélèvement dans le capital restant du.
Puis je réclamer la mensualité a la banque ?


Ps:  je n ai pas trouve de modèle.... Merci

bisane

Et le crédit, il est à combien ? L'échéance a été décomptée ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kipam

J en dois plus que le capital restant du de mon tableau d amortissement

bisane

Y avait-il eu des impayés auparavant ?

Vous pouvez tenter une demande de remboursement, pour prélèvement postérieur à la recevabilité, mais je crains qu'elle ait peu de chances d'aboutir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kipam

Non pas d impayés.
Cela veut dire que je perds la différence du découvert?
Je vais quand même en informer mon gestionnaire par courrier, sait on jamais.

BRUYERE

Citation de: Kipam le 23 Avril 2015 à 09:19
Je vais quand même en informer mon gestionnaire par courrier, sait on jamais.

C'est surtout à la banque qu'il faudrait écrire pour réclamer le remboursement de ce prélèvement.. et vous mettez le gestionnaire en copie

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

Vous pouvez tenter un courrier dans ce genre :

Remis contre signature ou LRAR
Lieu,
le xxx 2015

Objet :
Prélèvement sur mon compte n° 123

Madame,
En date du 99 mars, vous avez effectué  un prélèvement pour un montant de 000 € sur mon compte courant dont référence en marge.

Je tiens à vous rappeler par la présente que j'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la commission de la Banque de France de XXX  le x/x/20xx, qui a été déclaré recevable le date.

Or l'article L331-3-1 du Code de la Consommation stipule que cette décision : "emporte interdiction pour le débiteur de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire" et donc par cette disposition je ne dois en aucun cas rembourser le découvert de ce compte tant que la proposition de plan de la Banque de France n'a pas été validée par toutes les parties.

Je vous demande en conséquence de mettre à ma disposition cette somme à votre guichet dans les meilleurs délais et de me prévenir de la disponibilité en m'appelant au tél.

Je vous prie de croire, Madame, en l'assurance de mes distinguées salutations.


Kipam

Merci Ombrelle je vais tenter ce courrier.


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kipam


Kipam

Voici la lettre :


En date du 09/03/15, vous avez effectué deux prélèvements pour un montant de .... Et un autre de ....sur mon compte courant numéro....


Je tiens a vous rappeler par la présente que j ai déposé un dossier de surendettement auprès de la commission de la bdf de.....07/02/15 qui a été déclaré recevable en date du 26/02/15.


Or l article L331-3-1 du code de la consommation stipule que cette décision "emporte interdiction pour le débiteur de payer tout ou en partie,une créance autre qu alimentaire" et donc par cette disposition je ne dois en aucun cas rembourser ni mes crédits ni le découvert de ce compte, tant que la proposition du plan de la bdf n a pas été validée par tous les créanciers.


En date de ma recevabilité j étais a .... De découvert (ce que vous avez déclaré a la bdf) mais vous avez prélevé les 2 mensualités .
Ce qui ramène mon découvert a .....


Je vous en conséquence de ré créditer ces sommes sur mon compte courant.
J ai également envoyé une copie de cette lettre a mon gestionnaire.


Je vous prie de croire......








Qu en pensez vous?

BRUYERE

Quelques modifications:


En date du 09/03/15, vous avez effectué deux prélèvements pour un montant de xxx €... et de xxx€...sur mon compte courant numéro...., prélèvements correspondant aux mensualités des crédits suivants : xxxx et yyyy.


Je tiens à vous rappeler par la présente que j ai déposé un dossier de surendettement auprès de la commission de la Banque de France de xyz le 07/02/15, dossier déclaré recevable en date du 26/02/15.


Or l article L331-3-1 du code de la consommation stipule que cette décision "emporte interdiction pour le débiteur de payer tout ou en partie, une créance autre qu alimentaire" et donc par cette disposition je ne dois en aucun cas rembourser ni mes crédits ni le découvert de ce compte, tant que la proposition du plan de la Banque de France n a pas été validée par tous les créanciers.

A la date de ma recevabilité, le montant du découvert (déclaré par vos soins à la Banque de France) s'élevait à xxx €. Le fait d'avoir indûment prélevé ces 2 mensualités a de fait augmenté ce découvert et porté la somme à xxx€.



Je vous demande donc de bien vouloir  récréditer dans les meilleurs délais les sommes en question sur mon compte courant.


Dans l'attente, je vous prie de croire......



Copie : Monsieur ZZZZZ, Gestionnaire de dossier, Banque de France de xyz,






Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kipam


Kipam

Bonjour tout le monde


Suite au courrier envoyé à ma banque pour les prélèvements effectués après ma recevabilité, la banque me les a ré crédité sur mon compte. Bonne nouvelle  :D


Merci a vous pour la correction de mon courrier...

agathe

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour avoir récupérer le montant des prélevements

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies