endettement et enfant en apprentissage

Démarré par Kipam, 15 Janvier 2015 à 17:01

« précédent - suivant »

Événements liés

Kipam

Bonjour

Aujourd hui g ouvert un compte ni.....el au bar tabac , puisque le facteur n a pas voulu :(

Par contre une petite question: j ai eu ma conseillère au tel qui m a dit que les crédits étaient bien révoqués
Mais les 2 que j ai chez elle NON
Elle me dit qu il faut recevoir la recevabilité et après elle fera le nécessaire
Est ce normal qu elle bloque les autres et pas les siens?????

agathe

C'est toujours sport pour faire bloquer les crédits de son propre banquier.

Kipam

En même temps je comprends mais c est ma plus grosse mensualité
Y a t il une solution?

agathe

Pas vraiment puisque la loi prevoit que ce soit la recevabilité qui détermine cette autorisation.

Kipam

Grrrrr pas de chance

J ai rebouché mon découvert, elle se payera le crédit avec

zorah0412

Citation de: Kipam le 29 Janvier 2015 à 18:08
Y a t il une solution?

à part remonter au directeur régional de votre banque en RAR et lui faire une bafouille du style: je suis maître de mon compte et ai le droit de révoquer n'importe quelle mensualité autorisée par mes soins. (mieux tournée, hein ;) )
Avec copie médiateur.... ::)

Comme dit Agathe, c'est sport mais certains y sont arrivés  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: agathe le 29 Janvier 2015 à 18:10
Pas vraiment puisque la loi prevoit que ce soit la recevabilité qui détermine cette autorisation.
Ben non, Agathe !  :P
La recevabilité l'impose. Mais un débiteur est en droit de révoquer une autorisation de prélèvement quand bon lui semble !

Sauf qu'en effet, les banques "propriétaires" des crédits se font souvent tirer l'oreille, abusant ainsi de leur position.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Exact! Et il faut parfois insister et menacer >:D

mettre l'AFUB en copie est également une autre idée, même si ce n'est pas un gage de réussite. mais ça montre qu'on s'y connait un peu..... xxl!

http://www.afub.org/index_suite.php

Kipam

Citation de: zorah0412 le 29 Janvier 2015 à 19:07
Citation de: Kipam le 29 Janvier 2015 à 18:08
Y a t il une solution?

à part remonter au directeur régional de votre banque en RAR et lui faire une bafouille du style: je suis maître de mon compte et ai le droit de révoquer n'importe quelle mensualité autorisée par mes soins. (mieux tournée, hein ;) )
Avec copie médiateur.... ::)

Comme dit Agathe, c'est sport mais certains y sont arrivés  ;)

Kipam

Quelle copie du médiateur zorah ?
J ai pas tout compris  >:(

Kipam

Si ma banque se paye ce n est pas favoriser un créancier plus que l autre?

zorah0412

Chaque agence bancaire dépend d'une direction régionale ;)
Et chaque banque a un médiateur concernant les litiges qu'on peut saisir.

Si tu as accès à tes comptes par internet, navigue sur le site et tu devrais trouver les adresses ;)

zorah0412

Citation de: Kipam le 29 Janvier 2015 à 20:14
Si ma banque se paye ce n est pas favoriser un créancier plus que l autre?

Non, tu n'es pas encore recevable.

Kipam

Donc je trouve ce médiateur et lui écris ?
Ou j écris  Au directeur régional?
Désolée si les questions vous semblent bêtes mais je n y comprend rien

zorah0412

pas de question bête  ;)

Vous écrivez au directeur régional de votre banque en mettant le médiateur et l'AFUB en copie >:D

J'avoue qu'on brûle un peu les étapes car le médiateur de la banque intervient quand aucune solution n'a été trouvée mais on va dire que c'est déjà le cas avec votre agence :P

Par contre, si vous souhaitez tenter cette solution, soumettez nous votre courrier avant

Et on mettra même l'agence en copie, qui ne vas pas trop apprécier que ça monte si haut!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je ne dis pas que ça marchera mais ça va au moins les remuer un peu.
Je l'ai fait, ça a marché  ;)

xxl!

Kipam

C est parti je me penche sur le sujet et oui je vous la soumettrai car je ne suis pas sûre de trouver les mots juste  ;D

zorah0412

Citation de: Kipam le 29 Janvier 2015 à 21:04
C est parti je me penche sur le sujet et oui je vous la soumettrai car je ne suis pas sûre de trouver les mots juste  ;D

;)

commencez par retracer les échanges avec votre banque concernant le refus de révoquer ses propres prélèvements avec les dates si vous les avez ;)

Kipam

Cela s est fait aujourd hui
Mardi elle m a appelé pour me dire que mon compte était au rouge ( je le sais ça )
Je lui ai donc fait part de mon envoi en rar pour la révocation des crédits. Elle m a répondu ok mais avait déjà bloqué mon compte grrrrr
Donc aujourd hui je la rappelle pour lui dire que mon compte est créditeur et qu elle est priée de débloquer ma cb ( normalement demain c ok) et en profite pour me dire qu elle a bien reçu mon rar ( ça je le sais aussi j ai reçu l accuse) qu elle a bien révoqué mes 3 crédits mais certainement pas les siens.
Et que de toute façon non c est non et me met en garde pour que mon compte reste bien approvisionné pour ses 2 prêts a elle ( elle est mignonne )

zorah0412

Vous pouvez retranscrire cela sous forme de courrier?
ne pas s'appesantir sur tous les échanges mais le fait que tous les prêts ont été révoqués sauf ceux de la banque ;)

Kipam

zorah0412

mettez les dates aussi de vos échanges ;)

Kipam

Voilà  une petite esquisse......

Mr. Le directeur régional,

J ai  l honneur de solliciter de votre bienveillance, l'examen d un litige qui m'oppose a l une de vos agences
Le l..l de la ville de.........ou je suis titulaire d un compte dépôt n° ............ J ai 2 crédits chez eux.

A l heure d aujourd hui je suis dans l incapacité de les rembourser et j ai déposé un dossier a la bdf.
Mon agence m a bloqué l utilisation de ma carte bancaire.

Lundi 26 janvier 2015 j ai donc envoye un rar a mon agence pour révoquer mes 5 crédits et le jeudi 29 du même mois j ai eu une conversation téléphonique avec ma conseillère qui m a bien confirmé la révocation de 3 crédits mais pas des 2 crédits que j ai contracté au L.....L
Je suis dans mes droits de demander une révocation et je ne vois pas pourquoi il y a du favoritisme.

D autant plus que mes charges courantes tel que le loyer vont être rejeté si elle fait passer les 2 crédits,
Ce qui va encore aggraver ma situations ce tous ces frais de rejet.
J essaye tant bien que mal de trouver une solution d ou mon dépôt de dossier donc je m en remet a vous afin d'intervenir auprès de cette agence pour que ma demande soit honorée.

Consciente de l ampleur de votre travail, et espérant tout simplement un dénouement a cette affaire, je vous enjoins d accepter .........

bisane

Il y a des "maladresses", mais elles sont plutôt touchantes...
Je serais pour laisser comme ça !  ;)

Evitez quand-même le retour à la ligne ii :
2 crédits,
Ce qui va encore aggraver ma situations ce tous ces frais de rejet.

Ca doit se suivre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kipam

Je vais faire comme ça merciii et pas de retour a la ligne j ai compris  ;)
Le seul hic: je ne trouve pas les coordonnées du directeur régional de ma banque :(
C est ballot ça !!!!!!
A qui vais je bien pouvoir l envoyer  ::)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies