Dossier de surendettemt déposé, découvert trop long, la banque bloque tout

Démarré par iki, 19 Janvier 2015 à 18:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Bonne soirée et bon W-E Iki.
rien que pour tes enfants  nananère nananère nananère nananère nananère hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

iki

Vous n'allez pas le croire.... Non je vous jure, là ça fait presque trop, ça me fait peur : sans y croire, je vais vérifier si la liste des candidats pré-sélectionnés pour la 2ème étape du concours administratif est en ligne (normalement prévue pour le 8 avril)... Liste en ligne. Je consulte et je n'y suis pas, normal, je m'y attendais. Et pis j'ai un doute, je vérifie à mon nom de jeune fille et là... ôôôôssédingueu je suis passée !!!
Sur les 2690 inscrits au départ, je crois qu'environ 1700 / 1800 se sont réellement présentés et je fais partie des 218 présélectionnés !  :o :o :o :o :o

Pincez-moi, je dois être en train de rêver !  ::)

Bien sûr, le plus dur reste à faire car les épreuves des 2 étapes restantes sont de plus en plus dures mais je vais retourner bosser sur l'éducation civique pour essayer d'être à la hauteur. Même si j'ai peu de chances, je veux me donner au maximum de ce que je peux, comme ça aucun regret. Prochaine étape du concours : 23-24 avril... Ca va passer vite !  :o

J'aurais dû jouer au loto là....  ;D ;D ;D

*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Ah ben cha alors   ;) si c'est pas une avalanche de bonnes nouvelles ...

Plus que la recevabilité et la boucle sera bouclée  bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


iki

Hhhmmmmm que ce week-end prolongé est agréable... Chasse aux oeufs hier matin, jeux en famille et surtout ce petit soleil dans la tête... Je reste sur mon nuage, la réalité reviendra bien assez vite et me remettra les pieds sur terre  ;) :D
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

yveline

super heureuse pour toi et ta famille iki, comme quoi tu as bien fait de te battre
et de ne pas baisser les bras, comme notre zorah tu es une battante
encore bravo pour toutes ces bonnes nouvelles, et surtout REVISE ..... bbbo

iki

Rho la la c'est vrai, faut que je m'y mette parce que l'éducation civique -programme de 3ème- bein je suis loin d'être calée... Au contraire je cale complète... Et franchement, vu le poste super-intéressant que je vise, il faut vraiment que je m'investisse pour réviser.
Il y a une épreuve de "mise en situation professionnelle" et là, je suis plus circonspecte... Je me suis suis mis quelques documents de côté mais difficile de cerner cette épreuve qui a pourtant coeff 3  :P

Merci Yveline  :-*
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

Coucou, pas pu passer avant, c'était une journée chargée encore... Rendez-vous avec pédo-psychiatre pour le suivi de mon aîné et pour renouvellement de son dossier mdph en prévision. Pour un rdv de 40 minutes, quasi 3/4 de la journée sautent, piouffff. Puis réunion au collège pour expliquer les arcanes de l'orientation et de l'affectation en fin de 3ème pour le lycée... re-pioufffff...

Bon, je m'inquiète, plus j'avance sur ma lecture de l'éducation civique, plus je trouve ça intéressant.... Je ne me reconnais plus, nom d'un p'tit bonhomme !!!  ;D ;D
Sérieusement, je réalise à quel point la démocratie est un système politique important, même s'il est très imparfait. Je me rends compte aussi de l'ignorance dans laquelle beaucoup d'entre nous se trouvent concernant nos institutions, notre système politique, l'importance de nos droits et devoirs en tant que citoyens. Enfin bref, j'ai peut-être l'air bête (ça changera pô beaucoup en même temps... ;D ) mais je trouve ça oualou intéressant.
Du coup, j'ai hâte d'avoir le temps de me refaire une séance !  ;)

J'essaye d'en dire plus  ;)
L'épreuve "Mise en situation professionnelle" est une épreuve écrite, sur 2 heures (en plus de l'épreuve de maths et celle d'édu civique). On peut avoir des documents écrits + audiovisuels mis à disposition. Le problème, c'est qu'apparemment, l'épreuve a changé par rapport à la dernière fois où
Le concours permet d'accéder à un niveau de poste qui est "agent de l'Assemblée Nationale" mais en fait derrière ce titre, il y a plein de métiers différents qui vont de l'accueil à la sécurité en passant par le service en restaurant.
Du coup, difficile de savoir comment se préparer à cette épreuve de mise en situation pro...  ??? alors qu'elle est importante puisqu'avec coefficient 3 (les 2 autres, coeff 1). Bah, je verrai bien. J'ai quand même acheté un petit bouquin aujourd'hui sur le sujet, même s'il traite plutôt d'épreuves orales.

Bon, faut quand même pas que j'oublie de bosser sur un début d'argumentaire pour le recorus sur ma recevabilité.... tsss...
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

bisane

Confirmation définitive today ?

Pour l'épreuve de mise en situation, je crois que tu peux faire confiance à ton bon sens. Après, ça doit être aussi lié à la capacité de synthèse, et à la celle de "rendre disponible" les connaissances acquises dans différents domaines.
En revanche, 2 heures, ça doit passer très vite ! Donc il faudra sans doute aussi un sacré sen de l'organisation !


Chaque chose en son temps, hein ?
Ya pas le feu au lac pour le recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

Hello Bisane,

Oui c'est ce que je me suis dit concernant cette épreuve mais comme je ne voudrais pas passer à côté d'un truc important, je regarderai attentivement le bouquin que j'ai commandé hier. Mais je pense effectievement que le but est de tester si on a un peu de jugeotte, de sens de l'analyse d'une situation qui peut concrètement arriver et si on arrive à "prioriser" les tâches à effectuer en so'rganisant au mieux. On verra bien hein, car pas d'annale sur cette épreuve puisqu'elle n'y était pas sur la dernière session de recrutement.

Allez, aujourd'hui, courses à LP, préparation d'un bon déjeuner familial et travail avec "numéro deux" sur un devoir complètement loupé en Français... Y'a tellement de rouge sur la copie.... c'est Noël ? ? ? ?  ::) :P . Je la sens bien cette séance de travail avec Monsieur tête de mule  ffouR mais bon, à moi aussi de ne pas le braquer  ;)
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

 ;D

Avec "numéro deux" (je me prends pour Docteur House.... ou alors le chef du Village...  >:D ), j'ai appris à réfléchir autrement, à contourner les obstacles et respirer un grand coup avant de dire les nombreux trucs qui peuvent le braquer.
Oh c'est tout bête hein... parfois il suffit d'un "maintenant tu travailles !" et paf, ça part en vrille...  :P ;D
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                                        xxl! xxl! Kilt.


Vicky

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! et puis surtout  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Iki, je vous ai mis les 2, de toute façon c'est sans surprise, on sait que vous avez réussi.

Encore  bbbo bbbo bbbo bbbo et  xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.

Il faut peu-être que je me calme avec les smileys !!!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

Coucou  :)

Donc, oui  bbbo confirmation de mon passage à la phase 2 du concours : je suis "pré-admise" (218 pré-admis sur 2690 inscrits, dont 1600 environ qui se sont réellement présentés). Phase 2 : l'admissibilité ! 3 épreuves écrites (édu civique, maths et mise et mise en situation professionnelle) sur 2 jours, les 23 et 24 avril prochains  xxl!
Bon, je vais recevoir un courrier officiel avec ma note... Je dois reconnaître qu'elle m'importe peu puisque je passe (et comme j'ai passé une soirée entière à me corriger, je sais ce que j'ai obtenu à 1 point près) et qu'elle n'est pas prise en compte pour les étapes suivantes  ::)

Alors séance de travail avec "numéro deux" a été plus courte que prévue mais éprouvante moralement. Je crois que la filière générale n'est pas faite pour lui, il n'aime pas travailler "scolairement" les cours. Ca l'ennuie au plus haut point d'apprendre ses leçons par exemple. Donc il n'est bon que dans les matières qui l'ont intéressé et où il n'a pas besoin de réviser car il a tout retenu et compris. Ce qui, selon moi, fait un cocktail dangereux car les profs sont satisfaits de lui mais je sais que c'est une bombe à retardement car quand il va devoir se mettre à bosser vraiment, toutes ses lacunes vont apparaître au grand jour et ses notes vont chuter. On commence à regarder les filières technologiques et professionnelles, je me dis que des enseignements plus concrets l'intéresseront bien plus.... Encore faut-il trouver la bonne voie.
Il se verrait bien ostéopathe et j'avoue que c'est une profession qui lui irait parfaitement (il a un "truc" dans les mains et il aime faire du bien) mais le cursus nécessaire pour y arriver me paraît au-dessus de ce qu'il peut investir en terme de travail. Il n'est qu'en 5ème et a le temps devant lui mais j'ai toujours pensé qu'on gérait mieux les incidents de parcours quand on y a songé à l'avance.

Bon, je viens de vérifier tout mon dossier de demande de CMU-C et c'est ok : demain je vais le déposer directement au RSI à Paris... Youpi !
Ca me fera une belle balade au soleil, sans aucun scrupule puisque je n'ai plus à acheter les tickets. C'est un tel soulagement de ne plus angoisser pour les transports, je vous assure. Ca fait des mois que je repousse les retrouvailles avec certaines amies parce que "jamais le temps" et "pas les sous pour payer les tickets", je vais pouvoir enfin aller les voir  bbbo En plus, c'est rigolo, c'est tout près de mon ancien lycée, souvenir souvenir...  ::) :P

Vicky : moi aussi j'adore les smileys alors pas de souci !!!  bbbo bbbo   bbbo bbbo

Merci de vos pensées à toutes et tous
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

bisane

Petite réflexion rapide : ça existe, les parcours atypiques !  ;)

Bon voyage pour dépôt du dossier !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

Bien l'bonjour M'sieurs Dames  8) ;D

Alors dossier CMU-C déposé et si les droits me sont octroyés (bon, en même temps, pas beaucoup de suspense hein, vu la situation), ils commenceront le 1er jour du mois suivant le dépôt, donc ce sera pour le 1er mai, même si le dossier n'est pas encore traité à cette date.
A l'accueil, elle m'a donné 3 semaines / 1 mois comme délai de traitement, alors qu'au téléphone en janvier c'était 2 mois  ::) Donc soir ils ont moins de retard qu'en janvier, soit en face à face ils n'osent pas dire les vrais délais pour ne pas provoquer de réactions indésirables...  ??? ;D
Je n'en reviens pas, je pousse un grand soupir de soulagement, les démarches sont ok, ouaaahhhhh !  bbbo bbbo bbbo

Bon, revenons à "numéro deux"... Je suis ô combien d'accord avec toi Bisane et d'ailleurs, s'il y en a un qui "respire " bien le parcours atypique, c'est bien lui !  :P ::)
Mais il ne peut y avoir de parcours atypique que s'il y a vraie motivation, surtout en France... Or, son problème est qu'il veut plein de choses, mais ne fait rien concrètement pour les avoir. Je ne me mets pas martel en tête, il n'a que 12 ans et a un certain nombre de caractéristiques (aspie, déficit d'attention, haut qi) qui rendent son mûrissement compliqué... Mais je ne veux pas qu'il se transforme en "mou-du-genou" qui reste là où les autres le posent parce qu'il n'a jamais su / pu / voulu défendre ses points de vue. Son père est ainsi et numéro deux est une sorte de double de son père (parfois c'est flippant d'ailleurs), alors je veille car je voudrais éviter au fils la situation vécue par le père.
Bon, y'a une petite autre chose, c'est que je le vois tellement en ostéopathe, je suis intimement persuadée que ce serait un super ostéopathe, doué, humain, ouvert et ayant profondément envie de faire du bien aux autres. Ce n'est pas une projection personnelle car je ne m'imagine pas une seule seconde dans ce métier. Je suis juste persuadée que c'est fait pour lui. Je suis complètement dans l'irrationnel et ça me turlupine je reconnais.
Je viens d'appeler l'école d'ostéopathie qui se situe pas très loin de chez nous (une école agréée et bien cotée) et j'ai posé la question pour le recrutement des étudiants : majorité de Bac S mais ils recrutent également d'autres Bac généraux et technologiques, tout dépend de la motivation des élèves (recrutement sur dossier et entretien). Donc, même avec un profil "atypique", s'il est motivé, il peut y arriver. Décidément, que des bonnes nouvelles !!  ;)

Pour la préparation de mon concours, j'avais commandé un petit bouquin aidant à la préparation de l'épreuve de mise en situation professionnelle. Bon, ça parle de cette épreuve version orale mais pas grave car plein d'infos et d'explications très utiles donc je n'ai pas gaspillé mes 16 euros. Je comprends mieux ce qui est attendu de ce type d'épreuve et aussi de l'entretien final (si j'arrive en phase 3  xxl! ).

Allez, j'y go (d'agneau) !



*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

Coucou la compagnie ;)

Bon, dites donc, chez la iki-famili ça s'ennuie pô ! A peine le dossier "RSA" réglé, je reçois la convocation du tribunal à l'audience pour défendre la recevabilité de mon dossier de surendettement... en plus de la convocation aux épreuves de la phase 2 de mon concours ! (yesssss, épreuve de maths en dernier, je finirai avec celle qui me cause le moins de stress !  bbbo )

Audience prévue donc pour le 21 mai 2015 à 14 heures, c'est allé drôlement vite non ??!  :o (bon, je préfère hein, mais j'étais vraiment surprise en recevant le recomm samedi)
Avec la convocation du tribunal, j'ai bien la copie du courrier du Crédit-Urbain-ConFi mentionnant le motif du recorus : "Aggravation de l'endettement avant dépôt". Bingo ! C'est bien ce que je pensais, ça me paraissait évident. La dernière somme empruntée chez eux c'était en novembre 2014 et j'ai déposé mon dossier en janvier 2015, donc je leur ai ouvert un boulevard qu'ils ne pouvaient pas manquer d'utiliser.

A moi donc de convaincre que ma démarche n'était pas de "les avoir" mais qu'il y avait bien une logique raisonnée et justifiée.  :-\

Je vais me replonger dans tous les témoignages / conseils / discus sur ce sujet pour bien m'imprégner de tout ça et je réactiverai ma discu "spéciale recours" avec le résultat de mon travail, pour avoir votre aide. Je ne me sens pas angoissée mais au contraire, prête à batailler et à convaincre (vu les 3 mois que je viens de traverser, je me sens plus forte qu'avant, bizarrement)  ccbat

Sachant que le concours est aussi très important pour moi, il s'agit aussi de notre avenir, je vais essayer de ménager du temps pour ces deux "affaires" en même temps...  ::) ;) :P

A pluche !  :-*
(vi Bisane, je radote et en plus je me crois maligne à utiliser des expressions qui ne font rire que moi... Hi hi hi !!  ;D )
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

bisane

Oahou !!! C'est rapide en effet !

Ne perds pas trop de temps à lire des argumentations qui ne vont pas t'apprendre grand chose.
Concentre toi sur tes révisions et, pour le reste, ils suffit d'une peu de rédaction...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies