Dossier de surendettemt déposé, découvert trop long, la banque bloque tout

Démarré par iki, 19 Janvier 2015 à 18:18

« précédent - suivant »

Événements liés

yveline

heureuse, ça y est la dyslexie des doigts recommence, je croyais que seul mon tendon d'achille etait touché ben il fait pas bon vieillir, il y a les épaules et maintenant les doigts aie aie aie  :-\

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je te le prête, il a fait quelques miracles sur le forum  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

emeric32

agathe

Beau résultat etre dans les 66 admissibles, on continue ensemble toi tu bosses et nous on t'encourrage........

iki

Je viens de finir ma fiche de résumé du cours pour l'exam de demain. J'adore ce cours mais il est très touffu et je suis crevée, j'avoue... Je vais relire quelques points au dodo et ensuite, relecture acharnée dans le rer et avant l'exam. Pas envie de me planter, je voudrais finir la semaine en beauté et après, dormiiiiiiiiiiiir  ;D
Et rattraper le retard de tout ce qui s'accumule depuis 3 semaines  ::) >:D

Quand je pense qu'après, faut que j'enchaîne avec la préparation des 3 dernières épreuves du concours. Là, je vais taffer un max (euh... un peu comme d'hab quoi...  ;D ) parce que j'enragerais d'être éliminée si près du but, rognotudju !  ffouR
Allez, belle et douce nuit à vous :-* :-* :-*
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

iki

Oups, j'ai oublié notre chère Yveline  :-\ J'espère que ça va vite aller mieux et que tu pourras soulager tes douleurs...  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Dernière ligne droite et puis... dodoooooooooo !!!!!!!!
... enfin, avant la suite....  ;D

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

iki

Bonsoir tout le monde, je suis un peu sonnée car beaucoup d'heures à bosser mes cours, peu d'heures à me reposer. Mais je crois que je peux être contente de moi, je pense avoir validé ma troisième matière ce matin. J'étais assez stressée car j'ai manqué de temps pour être sûre de mon apprentissager mais je crois que je me suis mointrée digne de l'intérêt que je porte à cette matière, ouff...
Bien sûr, je ne serai sûre de tout ça qu'à la lecture de mes résultats mais je n'aurai mes notes que vers mi-juillet donc on verra bien.

On a fêté ces bonnes nouvelles avec les enfants : on s'est achetés des gâteaux chez le pâtissier..... rhooooo ça faisait tellement longtemps qu'on n'en avait pas mangé, on s'est régalés ! Le plus beau, c'est de me dire que peut-être je vais réussir à mettre mes enfants à l'abri si je réussis cette dernière étape.
En plus, avec un petit effort supplémentaire (petit par rapport à ce qui vient de se passer toutes ces semaines), je vais réussir à valider ma deuxième année de licence.

Demain, je plane encore et ensuite, je me remets au travail et je vais essayer de rattraper mon retard parce que punaise, j'ai une liste de "to do" impressionnante sur mon bureau  :o

Je vous embrasse  :-* :-* :-*

biquette59

Profite-bien de cette journée pour te reposer un peu, Iki !  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

iki

Bonjour à vous  bbbo

Ah bein ça va mieux, j'ai dormi et retrouvé mes esprits. Je viens de relire mon message d'hier... euh j'ai tout mélangé alors pas très compréhensible  ???

Pour mes études : en théorie, me reste 3 matières à passer pour valider ma 2ème année (en plus des 3 matières que je viens de potasser). Mais j'ai joué la stratégie : je suis allée présenter les 6 matières cette semaine, 3 en ayant travaillé, 3 pour présenter copie blanche. Donc je ferai le point une fois mes notes obtenues pour décider de ce que je passe vraiment en septembre parmi les 3 matières où je vais avoir zéro. Je sais que je peux me permettre d'avoir un zéro mais pas trois. Donc stratégie à établir pour septembre dès que j'aurai mes notes.
Je ne suis pas fière de compter sur des zéros et préfèrerais passer "brillamment" toutes les matières (je suis fière de ma moiyenne générale de 1ère année à 15,25/20, j'aurais aimé atteindre 16/20 pour ma L2) mais je veux absolument valider ma L2 puisque pas sûre de pouvoir me réinscrire à la rentrée prochaine (plus de 700 euros de coût d'inscription) et je ne suis pas sûre de pouvoir tout travailler cet été, les 3 matières restantes étant des grosses matières.

Pour mon concours : c'est quand même génial d'être dans les 66 sélectionnés sur 2000 au départ, mais tout ça ne sert à rien si je ne fais pas partie des admis à la fin. Donc je pourrais être fière mais comme pour mes études, rien n'est fait pour le moment, reste un dernier effort.

La semaine prochaine, je vais me remettre au boulot pour bosser mes cours et préparer les dernières épreuves du concours (bureautique, gestion administrative-niveau bac pro et préparation de l'entretien).

Bon, aujourd'hui, je me laisse un peu aller et je profite de mes loulous, na !  :P 8) -!!) -!!) -!!) -!!)
Je vous embrasse  :-* :-* :-*

bisane

C'est bête d'avoir rendu copie blanche, non ?  :o

Tu as de quoi t'entraîner pour la suite bureautique, dont je suppose que c'est celle de windaube ?

iki

Non, c'est stratégique : on ne peut valider l'année que si toutes les matières ont été passées, quelque soit la note de chacune pourvu que les notes se compensent et qu'on obtienne > 10/20.
Donc, j'ai une amie qui s'est fait piéger à ce jeu en ne pouvant valider son année qu'à cause d'une matière non présentée alors que même avec un zéro c'était ok.

Ne sachant pas ce qui va se passer en septembre, je préfère assurer mes arrières : selon ma stratégie, soit je les représente toutes les trois et j'essaye d'avoir mieux que zéro, soit je n'en repasse qu'une partie en concentrant mon travail pour assurer une très bonne note. Le but étant qu'à la fin, la moyenne globale soit ok pour valider l'année.

Pour la suite bureautique, je me suis mis de côté plein de liens qui expliquent les manip sur Word / Excel / Outlook 2010 + Windaube 7. En fait, j'ai très longtemps bossé sur ces logiciels (en intérim pendant 10 ans, fallait s'adapter à de multiples versions, et j'avais la réputation d'être la "pro" sur les trucs complexes de Word... et je râlais car je me tapais toujours les docs super-chiants) donc je suis pas une débutante mais j'ai oublié la place exacte des fonctions et certaines particularités de ces logiciels que je ne porte pas dans mon coeur (mais si y'a que ça pour me trouver une place au chaud professionnellement parlant, je signe !  ;D )

bisane

Tu saurais créer une partition, un double boot, et démarrer sous windaube ?
Elle sont prévues quand, ces épreuves ?

iki

Rhaaaa vade retro satanas windaubas.... Pas de double boot sur mon n'ordi-chéri, non mais euhhhh....
C'est ce que j'avais fait quand j'ai basculé de win à linux mais je n'en ai plus besoin.... et j'en veux p'us, na !  ;D

En fait, j'ai un ordi portable basique avec windaube, ce qui me permettait de vérifier mes créas de sites sur win / internet explorer (beuarkkk). Donc je vais aller sur cet ordi pour réviser et passer un peu de temps sur ces horreurs logiciels. C'est juste que je crois avoir des versions plus récentes que les versions 2010 (par contre, je crois que c'est win 7 donc là, ça va).

Mes épreuves écrites / pratiques (bureautique et gestion administrative) sont les 29 et 30 juin. Je crois savoir que bureautique se passe concrètement sur un ordi, ce que je préfère, plutôt que leurs fichus qcm où je suis moins bonne car les noms et emplacements théoriques, suis pas très bonne. Je suppose que j'aurai le moment précis avec le courrier de convocation, pas encore reçu  ;)

Bon, j'ai réglé pas mal de retards administratifs, ouf, et cet aprèm visite à l'hôpital pour résultat de l'écho de ma fille, a priori pour confirmer que c'est nickel  ;) bbbo

Juste pour vous faire rire : suite à la réception d'un courrier "impératif", j'ai appelé ce matin un organisme censé m'aider à ma réinsertion professionnelle suite à l'attribution de mon RSA....  ;D
J'explique à la dame que je ne comprends pas bien vu que je suis considérée comme étudiante et que j'ai dû batailler pour toucher le RSA à cause de ça  >:D (réponse de la dame : bein pour quand vous aurez terminé... Là je pouffe et je lui dis que je suis en licence 2ème année et que je ne vais pas avoir fini tout de suite hein...). Et qu'en plus, je travaille dur pour réussir un concours administratif.
Bon, c'est une démarche automatique donc j'ai pris le rdv mais je trouve ça idiot surtout pour eux car je vais leur faire perdre du temps (et un peu du mien, mais bon quand on est au rsa on n'a que ça à faire hein...  :P ).

Si le rdv est rigolo, je vous raconterai  ;) ;D

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

L'idée était de pouvoir t'entraîner en live, mais ça semble pouvoir être le cas, donc tout va bien !  ;)

iki

Coucou tout le monde  ;)

Bon, pas beaucoup de news intéressantes par ici...

Le rendez-vous pour la réinsertion professionnelle s'est bien passé et la dame a compris ma situation donc je suis tranquille jusqu'au 31 ocotobre, pour avoir le temps de passer le concours et savoir à ce moment-là où j'en serai  ;)

Numéro un est en plein Brevet (aujourd'hui, l'oral d'Histoire des Arts) donc je l'aide comme je le peux mais bon, l'a pas vraiment besoin d'aide cette espèce de surdoué, tsss...  ;D

J'ai reçu les convocations pour mes dernières épreuves du concours avec une looooooongue fiche de renseignements sur mon parcours à renvoyer avant vendredi et qui sera dans mon dossier pour l'entretien.
Comment les convaincre que je dois être dans les 15... ?   ::)
*** "Regardez les gars, j'suis la meilleure... m'enfin ?!"
*** "Euh, ça se voit pas mais j'ai ouachement confiance en mes capacités hein........"
*** "Je veux ce poste parce que je le mérite, vu ce que je viens de traverser... Ouaich....."
;D ;D ;D Bon, je crois que je vais encore travailler l'argumentaire hein....

Allez, passez une chouette journée !  :-* :-* :-*

celtic

CitationJ'ai reçu les convocations pour mes dernières épreuves du concours avec une looooooongue fiche de renseignements sur mon parcours à renvoyer avant vendredi et qui sera dans mon dossier pour l'entretien.
Comment les convaincre que je dois être dans les 15... ?   ::)
*** "Regardez les gars, j'suis la meilleure... m'enfin ?!"
*** "Euh, ça se voit pas mais j'ai ouachement confiance en mes capacités hein........"
*** "Je veux ce poste parce que je le mérite, vu ce que je viens de traverser... Ouaich....."
;D ;D ;D Bon, je crois que je vais encore travailler l'argumentaire hein....

:D :D :D
Le principal est dit reste plus qu'à étayer  ;D
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies