22 mai 2019 à 08:32:29

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Renseignements

Démarré par Tony34, 08 août 2018 à 10:25:00

« précédent - suivant »

En bas

Tony34

Quand je suis tombé au chômage 22 mois je ne m'en sortais plus .Donc mes parents m'ont aidé un peu par ci un peu par làNous sommes arrivé à 5000 euros.
Mais comme je savais que j'allais intégrer une formation et bien payé ( mon ancien brut en net), compensation formation handicapé c'est à dire 1932 euros.Je leur avait proposé 200 euros par mois pendant toute la durée de la formation.J'étais presque au bout il ne restais plus que 1000 euros mais comme ma maladie s'est aggravé  je n'ai pas pu finir cette formation et mes chances de reconversion sont retombé à néant.Et lorsque j'ai touché ces fameux 2900 euros de solde de tout compte j'ai remboursé mes parents parce que je me suis dit étant donné qu'il y a peu de chance que je retravaille, c'est ou je les rembourse maintenant ou jamais.Alors oui j'ai privilégié mes parents au créancier.

agathe

on peut comprendre mais cela va retarder votre dépôt de dossier.

Tony34

Bonne nouvelle youpi !!!Les 2 plus gros crédits rentre de le cadre de la maladie.OUfffffReste que les 2 crédits renouvelables mais c'est les petitsCooooolllMerçi les gens je vous tiens au courant le dossier de surendettement est peut être remis en cause

bisane

Voilà déjà une bonne nouvelle !  bbbo bbbo bbbo

Et on peut continuer à réfléchir ensemble pour le reste !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: Tony34 le 08 août 2018 à 15:31:26
Les 2 plus gros crédits rentre de le cadre de la maladie.

bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tony34

Oui je vous tiens au courant pour les 2 autres j'appelle demain et je vous dit ça.En tous cas encore merci pour votre aide et vos précieux conseils, j'ai appris beaucoup de choses.
je recommanderais votre forum à mon entourage si ça devait arriver.MERCIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!

CcileV

Super nouvelle ! bbbo
Mais vérifiez bien la durée de la prise en charge néanmoins car deux précautions valent mieux qu'une avec les assureurs... xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

En haut