Effacement partiel et Ficp

Démarré par fayaz97, 26 Janvier 2015 à 18:07

« précédent - suivant »

Événements liés

fayaz97

Bonjour a tous,

Je vous avais indiqué que la commission devait passer sur mon dossier il y a 2 semaines, mais mon gestionnaire m'a informé qu'il n'avait pas eu le temps pour mon dossier, donc report à la prochaine session qui s'est déroulé...Aujourd'hui !

Je devais appeler mon gestionnaire pour savoir ce qu'il en était demain mais il m'a appelé il y a 30mn pour me prevenir qu'il ne serait pas la demain et .....que mon dossier......avait été ....... ACCEPTE !!!! Je suis RECEVABLE !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je suis tellement content !!

Apparement on se dirige vers un plan de remboursement, j'en saurai plus quand j'aurai le courrier m'a-t-il dit.

Donc c'est vraiment une très bonne nouvelle !!!!

Par contre, et oui il y a un mais, j'ai été signifié par mon employeur que je serai licencié pour faute simple dans les prochains jours.....

Du coup, je suis un peu perdu car le plan de remboursement qui sera établi prendra en compte mon ancien salaire (ou je touchais de 2500 à 2900 euros avec  primes) à environ 1700/1800 avec le chomage...

Est-ce que je vais devoir renvoyer un nouveau dossier avec toutes les pieces à refournir etc ou est-ce possible de le signaler à la banque de France avant qu'ils n'aient trouvé une solution et mis en place le plan de redressement ???

Merci encore pour votre soutien!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fayaz97

RE !!

Et oui c'est encore moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  bbbo bbbo bbbo  ! et oui !!!!!!  Désolé je suis encore sous le coup de l'euphorie !! lol  ::) ::) bbbo

J'ai rappelé mon gestionnaire pour l'histoire du licenciement et il m'a informé que je n'aurai pas à redéposer de dossier, qu'il a été accepté et qu'il est protégé, que les mesures prennent en compte mes revenus actuels et qu' il faudra donc simplement que je le rappelle quand j'en saurai plus sur mon licenciement pour lui fournir les éléments liés et ils mettront ensuite mon dossier à jour directement en redefinissant des mesures.

Je vous tiens au courant  ;) ;)

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Pour votre recevabilité ! à quelle date précise ?

un peu de lecture
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387

et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Vicky

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité

Cool, vous faites la demande et la réponse  >:D

Ah ben ça, vous avez le droit d'être euphorique, c'est même un devoir quand on voit tout ce que représente la recevabilité  d'un dossier.

Et puis, un coup de chapeau à votre gestionnaire   :D

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

fayaz97

Citation de: Smilysoul le 26 Mars 2015 à 16:44
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Pour votre recevabilité ! à quelle date précise ?

un peu de lecture
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387

et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)

Merci !!!!
La date précise de la decision, c'est aujourd'hui !

Smilysoul

Georges Bernanos

fayaz97

Citation de: vicky le 26 Mars 2015 à 17:06
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité

Cool, vous faites la demande et la réponse  >:D

Ah ben ça, vous avez le droit d'être euphorique, c'est même un devoir quand on voit tout ce que représente la recevabilité  d'un dossier.

Et puis, un coup de chapeau à votre gestionnaire   :D

Oui mon gestionnaire est excellent !! Je l'appelais toutes les 2/3 semaines et il a été très à l'écoute et très compréhensif  :D

C'est fou le poids que ca enlève tout d'un coup...
Je suis sur paris, je regarde dehors il fait super moche, je suis en ce moment à mon travail où ils sont en procédure de licenciement à mon égard, et pourtant...avec ce coup de fil et cette recevabilité...je me sens fort et serein!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

mais  >:( >:( >:( pour le licenciement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fayaz97

:D :D :D :D

Est ce que vous savez par hasard ce qu'il se passe pour la dette des loyers en retards...?

agathe

Un retard de loyer fait parti des priorité après les impôts.

fayaz97

Citation de: agathe le 26 Mars 2015 à 18:19
Un retard de loyer fait parti des priorité après les impôts.

C'est a dire? Parmi les priorités des dettes à rembourser pour la banque de france?

Smilysoul

Citation de: fayaz97 le 26 Mars 2015 à 18:31
C'est a dire? Parmi les priorités des dettes à rembourser pour la banque de france?
Dans un plan les 1ères dettes remboursées sont les découverts, retards d'impôts et de loyers  ;)
Georges Bernanos

fayaz97

Citation de: Smilysoul le 26 Mars 2015 à 18:35
Citation de: fayaz97 le 26 Mars 2015 à 18:31
Dans un plan les 1ères dettes remboursées sont les découverts, retards d'impôts et de loyers  ;)

Ok! Merci  :D

La semaine prochaine si les creanciers m'appellent, je vais pouvoir leur repondre au lieu de les blacklister !

(A la Omar et Fred : SAV des emissions )
Allo? Quoi ?? Des echeances dûes à payer tout de suite?? Mais dis donc vous venez plus au soirée?? La semaine derniere il y avait une soirée commission à la banque de france et le dossier il est recevable rrrrecevable ouiiii oh ouiii RECEVAAABLE !  :P

bbbo bbbo

agathe

Vous leur répondrez simplement que vous attendez la proposition de plan, n'oubliez pas votre gestionnaire essaye de négocier le mieux pour vous.

fayaz97

Bonjour,

J'ai recu ce matin le courrier recommandé de la comission confirmant les dires de mon gestionnaire, à savoir la recevabilité de mon dossier et l'orientation de mon dossier vers un réaménagement de dettes. bbbo

J'ai toutefois des interrogations sur les documents recus, donc si vous pourriez m'éclairer, j'apprécierais beaucoup  :D

Tout d'abord, la mensualité de remboursement retenue par la commission est pour ma part de 726 euros au lieu de 1220 euros par mois. Ce qui est déjà bien, mais j'ai remarqué que ce montant a été établi à partir de mon salaire fixe+variable sachant que j'ai assez rarement cette partie variable, ce qui fait que concretement ca a été calculé sur 2995 euros au lieu de 2585 euros.
Est-ce normal ?
Ce remboursement mensuel sera-t-il à faire à la banque de france, ou décomposé en versement aux creances directement ?

2eme point:
Je constate qu'il y a des montants non à jour, par exemple mon découvert qui a augmenté et autres creances non payés augmentant la partie dû, etc. depuis le depot, que dois-je faire?
Les creanciers vont-ils le signaler et ce sera mis à jour, ou c'est à moi de le faire?

Dernier point: Etant futur licencié, je devrais avoir une indemnité chomage de 1800 euros par mois par pole emploi.
Ce qui fait, que je ne serai pas en mesure de tenir ce plan. Ai-je une chance que mon dossier soit reclassé en plan de retablissement personnel avec effacement des dettes ?  xxl!

agathe

Bravo pour la recevabilité,
Normalement les ressources retenues par la BDF sont votre bulletin de salaire de décembre divise par 12 , rapproche de votre déclaration fiscale. Les mois ou vous percevez des suppléments de rémunérations dépassant les ressources retenues par la BDF sont à épargner pour les mois sans.
Ce sera à vous quand le plan sera signé de régler vos créanciers suivant votre plan.
Les créances vont être actualisées.
Pour la PRP vous ne l'obtiendrez pas avec 1800 euros de revenus.
Téléphonez rapidement à votre gestionnaire pour que le plan suive vos ressources.

fayaz97

Citation de: agathe le 30 Mars 2015 à 14:23
Bravo pour la recevabilité,
Normalement les ressources retenues par la BDF sont votre bulletin de salaire de décembre divise par 12 , rapproche de votre déclaration fiscale. Les mois ou vous percevez des suppléments de rémunérations dépassant les ressources retenues par la BDF sont à épargner pour les mois sans.
Ce sera à vous quand le plan sera signé de régler vos créanciers suivant votre plan.
Les créances vont être actualisées.
Pour la PRP vous ne l'obtiendrez pas avec 1800 euros de revenus.
Téléphonez rapidement à votre gestionnaire pour que le plan suive vos ressources.

Merci pour ta reponse.

Par contre je ne comprends pas pour :

Les mois ou vous percevez des suppléments de rémunérations dépassant les ressources retenues par la BDF sont à épargner pour les mois sans.

Car comme je le stipule, je n'ai pas de supplements de remunerations DEPASSANT les ressources retenues par la BDF.
C'est justement mon salaire avec supplements qui est retenue comme ressources par la BDF, et c'est bien la le probleme, puisque ce supplement je ne l'ai qu'un mois sur 3 environ.

agathe

Il va falloir apporter cette précision à votre gestionnaire avant qu'elle établisse le plan.

bisane

Les revenus sont lissés sur 12 mois.

Vous avez été informé du licenciement comment ? Vous avez une date ?

fayaz97

Citation de: bisane le 30 Mars 2015 à 21:00
Les revenus sont lissés sur 12 mois.

Vous avez été informé du licenciement comment ? Vous avez une date ?

J'ai eu la lettre de licenciement aujourd'hui justement, je demarre donc mon preavis de 3 mois.

bisane

A faire suivre à la BDF, donc...

fayaz97

J'ai eu mon gestionnaire ce matin et il m'a signalé que pour que mon dossier soit mis à jour, la lettre de licenciement ne suffit pas.

Il faut que je m'inscrive à pole emploi et que je fournis à mon gestionnaire le papier ou il est indiqué à combien j'ai droit par jour.

C'est embetant car il n'est pas possible de s'inscrire à pole emploi pendant le preavis sauf si l'employeur me signifie que je n'ai pas besoin de rester dans l'entreprise durant cette periode et qu'il me paye le reste du temps du preavis que je n'ai pas effectué.

Je me retrouve donc dans l'expectative et mon gestionnaire m'a precisé qu'il a indiqué le fait que je sois licencié dans mon dossier, et a mis mon dossier en attente, donc pas de plan ne sera défini avant d'avoir ce papier de pole emploi, je suis donc comme en moratoire d'ici la.

Le dilemme qui se pose, c'est que mon employeur m'a proposé qu'au bout de 2 mois de preavis, il se peut qu'il decide de me garder si je suis aussi d'accord.
Et de mon coté j'envisage de faire un mois  de preavis et de me faire payer les 2 autres pour ainsi m'inscrire à pole emploi, et profiter de ces 2 mois pour reflechir a ce que je veux vraiment et trouver un emploi.

Je ne sais plus trop quoi faire...J'ai peur de faire le mauvais choix... J'en ai deja trop fait d'où ma situation de surendettement alors l'idée d'en faire une nouvelle, ca me paralyse...

agathe

Trouver de l'emploi est particulièrement compliqué en ce moment peut être avez vous une idée pour votre nouvel emploi.

fayaz97

Citation de: agathe le 31 Mars 2015 à 14:36
Trouver de l'emploi est particulièrement compliqué en ce moment peut être avez vous une idée pour votre nouvel emploi.

Je suis developpeur web, il y a enormement d'offres pour mon emploi, ce n'est pas pour cela que je m'en fais.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies