dossier irrecevable

Démarré par cast, 07 Février 2015 à 17:55

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: cast le 18 Février 2015 à 09:42
dans le cas ou un prêt personnel bancaire est effacé par la commision de surendettement.

es-que la banque se retourne vers le cautionnaire pour rembourser ce prêt?

c'est effectivement le risque .. >:( >:(

Qui est la caution ? vous ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cast

oui c'est bien moi la caution

agathe

Bonjour,
n'ayant plus que vous d'engagé pour ce prèt attendez vous à ce que le banquier se tourne vers vous.
Désolée.

bisane

S'il est irrecevable, pourquoi posez-vous cette question ? ? ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cast

bisane

Au vu de vos questions, permettez-moi de vous répéter ceci :
Citation de: bisane le 11 Février 2015 à 08:41
Ben se défendre seul alors qu'on n'y connaît rien, c'est une gageure...
Mon propos n'a rien de péjoratif, mais il est difficile de s'y retrouver dans les méandres de la justice et des droits et devoirs de chacun !
Et ce qui peut nous paraître "juste" ou "injuste" ne se superpose pas forcément à ce qui est "légal" ou "illégal" !  :P

Une caution s'engage à assurer l'entier paiement d'une dette en cas de défaut de paiement du débiteur principal.
Aucune mesure d'effacement dont pourrait bénéficier le débiteur ne peut impacter la caution, qui reste tenue à ses obligations.

C'est bien pour ça que l'audience à venir est particulièrement importante pour vous, et que je répète que vous devriez vous rapprocher de l'avocat de votre fils.

Reste in fine la possibilité pour vous de déposer un dossier de surendettement.

cast

bonsoir bisane

tu va me prendre pour un nul mais  pour toi que veut dire le délai d'expiration de 10 jours

Comment mettre en place le cautionnement ?

Le cautionnement doit être effectué par un écrit. Il doit alors mentionner obligatoirement le type de cautionnement (simple ou solidaire), sous peine de nullité.

L'offre de crédit doit être adressée par courrier à la caution.

Elle doit comporter l'ensemble des mentions obligatoires et ne peut être signée avant l'expiration d'un délai de 10 jours.

Lorsqu'une personne se porte caution par un acte sous seing privé (c'est à dire sans l'intervention d'un notaire), elle doit rédiger de sa propre main dans l'acte un texte relatif à son engagement de rembourser le créancier en cas de défaillance de l'emprunteur dans la limite d'une somme définie et pour une durée déterminée.

Peut-on me réclamer une caution bancaire pour un prêt ?

bisane

Et alors, vous avez des choses à contester sur ces différents points ?

cast

j'arrive pas comprendre le sens de la phrase: la caution ne peut être signée avant l'expiration d'un délai de 10 jours.

doit-on signé la caution apres un delai de 10jours ou avant un delai de 10jours???

agathe

il faut attendre dix jours avant de signer la caution (temps de retraction pour le crédit)
.

bisane

J'ai ajouté la source internet de votre citation dans votre message.

cast

cela sert-il à donner un temps de reflexion à la caution?

j'ai signé la caution le meme jour que l'offre préalable de prêt

cela peut-il changer quelque chose?

catsen

c'est bien un prêt personnel bancaire, de quel montant à l'origine?

http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WGGT5?OpenDocument

les 10 jours concernent les prêts immobiliers
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cast

c'est un prêt bancaire de 18000euros
sur le site des services publics ils ne precisent pas que c'est pour un prêt immobilier.

bisane a ajouté la source internet sur mon message plus haut regarde le

bisane

Petite imprécision, sans doute, sur le site service-public...

Vous bénéficiez du même délai de rétractation que l'emprunteur, qui devait être de 7 jours à l'époque... et ça doit être noté dans le contrat !

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies