Question et aide pour dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par violaine55, 08 Février 2015 à 15:02

« précédent - suivant »

Événements liés

iki

Exercices de zenitude au programme pour Violaine  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! 8)
Non, il ne faut pas craquer car ceux qui sont à l'autre bout du fil sont parfois des vrais pros de la mise sous pression et ils peuvent vous mettre "en vrac". Donc, on ne décroche pas, on bloque les numéros si c'est possible et si ça devient vraiment insupportable, on décroche le combiné pendant un moment, histoire de savoir que ça ne va pas sonner pendant ce temps-là.

Il faut tenir jusqu'à la recevabilité Violaine... Eux s'en fichent, c'est juste leur boulot. Vous c'est votre vie donc résistez  ;) :-* 8)

Alors : exercices de respiration, voyage mental (ouais bein on fait ce qu'on peut quand on n'a pas les pépètes hein...  ;D ), récurage de vitres (ça me rappelle les jours avant la naissance de mes loulous... !), etc.  ;) :-*
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

violaine55

Merci beaucoup Bisane pour le fil, mais je n'ai pas de téléphone fixe à la maison, donc pas de box seulement un portable et je suis abonnée à NRJ , mon portable un wiko et je n'arrive pas à trouver le moyen de filtrer les appels. Alors, je laisse sonner maintenant en vibreur ou des fois j'éteins quand j'en ai assez d'entendre sonner tous les quart d'heures .

tichat40

J'ai un Wiko itou ... en fonction de la catégorie, certains ont une fonction "bloquer l'appel" (selectionner le contact à bloquer / menu / bloquer l'appel) ... d'autres non  ;D

Par contre sur playstore, une foule de petites applis pour bloquer appels et SMS  ;D

https://play.google.com/store/search?q=bloquer+numero+et+sms

violaine55

Bonjour et merci Tichat pour votre fil, je vais aller voir, c'est très gentil à vous.

Merci à tout le forum pour vos aides ici et là, vous êtes super formidables.

Je vous souhaite à tous une très bon W.E

biquette59

violaine55

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire, hier ma banque m'a laissé un message pour me demander de le contacter afin de prendre rendez-vous avec eux. Dois-je leur dire que j'ai déposé un dossier à la BDF ?

Il y a 2 jour Fra.... ce m'a envoyé un dossier de réaménagement pour mon crédit, ils me proposent 110 euros au de 125 euros de remboursement initialement à renvoyer sous 48 H.

Merci de me répondre.

bisane

RDV pour quoi ?

Le courrier de Franfi est à classer.

violaine55

justement Bisane, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que c'est parce que mon salaire n'est plus viré chez eux et que j'ai un découvert de 1200 euros depuis février qui y est toujours.

bisane

violaine55

D'accord Bisane je ne vais pas répondre, mais je crains que si mon dossier ne soit pas recevable, le rachat de crédit pris auprès de cette banque ne soit plus négociable ou bien ils me poseront beaucoup de problèmes.

Il y a aussi  F....cet, devenu Ce..... lem qui m'a aussi envoyé des lettres par lequel ils me fichent FICP. Je devrais déjà l'être du fait de mon dépôt à la BDF ! non ?

Pardon, si je réponds parfois avec du retard ma connection laisse parfois à désirer car connection Wifi Public

bisane

Pas de souci pour le délai de réponse !  ;)

Le fichage est obligatoire pour les établissements de crédits en cas d'impayés.
Peu importe que vous soyez déjà fichée ou pas.

Je ne suis pas sure que votre RDV change quoi que ce soit à votre 1ère réflexion, mais c'est à vous de voir.

violaine55

Merci beaucoup Bisane pour vos réponses, donc je ne vais pas donner suite à ma Banque. Je vous remercie de l'attention que vous portez à tous nos problèmes.

Je vous souhaite,  car je sais que vous faites un travail énorme ainsi que les forumeurs  sur ce site, de passer un bon W.E.

Je vous laisse vous reposer et vous dis à bientôt.

violaine55

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis allée chercher un recommandé aujourd'hui en croyant que c'était les chéquiers que j'avais commandé, et qu'est-ce que je vois une enveloppe de la BDF. J'avais le coeur qui battait la chamade en l'ouvrant. Je parcoure rapidement et oh seigneur! merci, mon dossier est recevable. J'ai regardé à 2 fois le mot recevable qui était souligné. Mon dieu que j'étais contente. IL est marqué que mon dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement d mes dettes. Qu'en pensez-vous.

Je n'ai pas été avertie du tout que le dossier passait en commission.
C'est marqué que la commission a décidé le 24 mars que ma demande est recevable.

Qu'est-ce que je pourrais encore bien vous dire, évidemment ce n'est que le commencement, les créanciers ont encore leur mot à dire.

J'aimerais vous poser encore d'autres questions !

agathe

bbbo bbbo bbbo Pour la recevabilité  xxl! xxl! xxl! Pour la suite pensez à cagnotter

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

très heureuse pour vous !!! ;)

Calendrier mis à jour et fil déménagé  :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

violaine55

Merci beaucoup Bruyère !

J'ai bien lu le fil que vous m'avez mis, mais je n'ai pas vu un réaménagement des dettes, comme il a été mis sur le courrier de la BDF.

Selon ma situation, la commission pourra :

-soit propose un réaménagement de mes dettes négocié avec mes créanciers,

- soit imposer directement aux créanciers et à vous-mêmes des mesures de traitement de votre situation, de surendettement ou les recommander au juge, si votre situation ne permet pas de rembourser la totalité de vos dettes dans la durée maximale. légale.

Dans ce cas, nous vous invitons à formuler, dès à présent et dans un délai de 30 jours à comptr de la réseption de ce courrier, vos éventuelles observations pour le cas où la commission retiendrait cette solution.

Je ne comprends pas, de quelle solution veut-il parler ?  1er ou 2 ème solution ?

agathe

Tout dépend si vous pouvez tout solder en 96 mois. Si c'est possible c'est le premier solution, sinon c'est la deuxième.

violaine55

Merci Agathe pour votre réponse, mais je ne pense pas pouvoir tout solder en 96 mois

Est la Comission qui va décider ? Je n'y comprends vraiment rien !

BRUYERE

Si les 96 mois sont insuffisants, le reliquat sera effacé..

La Commission décide sauf si les créanciers s'opposent à ses propositions, y compris aux éventuelles mesures recommandées..dans ce dernier cas, c'est le juge qui imposera le plan..

Pour le moment.. profitez de votre recevabilité  ;) ;)

violaine55

Merci BRUYERE pour vos réponses, mais alors pourquoi  ils m'invitent à formuler dans un délai de 30 jours à compter de la réception du courrier, vos éventuelles observations pour le cas où la Commission retiendrait cette solution ?

De quelles observations s'agit il ?

excusez-moi BRUYERE,mais j'ai vraiment du mal comprendre ce que cela veut dire.

agathe

Si vous pouvez prévoir des changements importants (ressources, déménagement etc) tout ce qui ferait que vous ne pourriez pas tenir le plan. Mais il peut aussi rien y avoir de prévisible.

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Dans le courrier reçu, vous avez la CR (capacité de remboursement) retenue par la BDF.
Vous divisez cette somme par 96, et saurez si vous relevez du 1/ ou du 2/...

Agathe a dit le reste.

violaine55

Merci Agathe, c'est sûr que dans 2 ans j'aurais une baisse de revenu par rapport à ma retraite donc à 62 ans.

Bisane merci pour vos explications, le CR retenu par la BDF est de 243 euros, donc j'ai divisé par 96 , ce qui me fait 2.53 ...

Je devrais passer alors par un juge ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies