19 septembre 2019 à 10:26:02

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Question et aide pour dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par violaine55, 08 février 2015 à 16:02:42

« précédent - suivant »

En bas

violaine55

08 février 2015 à 16:02:42 Dernière édition: 30 juillet 2018 à 18:01:09 par bisane »
Bonjour à tous,

Je vous suis depuis quelques temps, et j'ose enfin vous contacter pour m'aider à remplir correctement mon dossier de surendettement et vos avis pour la lettre de saisine. Je suis dans une situation désespérée comme tout le monde ici . J'ai contracté des crédits depuis des années en gérant tant bien que mal.

D'autres éléments personnels ont fait que j'ai fait d'autres emprunts plus importants.

Un rachat de crédit m'a été proposé par ma banque en 2013 . J'ai bien sûr accepté avec reconnaissance pour me sortir de cette impasse. Seulement, j'ai mal évalué mes capacités de remboursement par rapport à cet emprunt. De plus, 2 ou 3 mois plus tard, je me suis aperçue qu'un crédit de la même banque n'avait pas été pris dans le rachat, alors que dans le récapitulatif un remboursement était prévu et fait.

Je n'ai pas réagi, j'ai continué de payer mais très vite, je ne m'en sortais plus. J'ai eu recours à d'autres crédits et réserves d'argents pour fqaire face à toutes mes échéances. Malheureusement, à ce jour, je ne peux plus faire face à cet engrenage. Je suis entrain de faire un dossier de surendettement et je souhaite votre aide.

Merci à vous de bien vouloir me donner des conseils.

zorah0412

Quelques conseils pour une nouveau départ Violaine!  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
-
Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Bonjour Violaine,

Bien sûr qu'on va vous aider !!

Merci de commencer par remplir le tableau figurant dans le message d'accueil et de l'insérer dans votre premier message: cela nous permettra de vous aider avec le maximum d'efficacité..

courage à vous : il y a des solutions au surendettement !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

violaine55

Merci à vous, depuis tout à l'heure j'essaie de remplir le tableau mais il me demande un mot de passe, je ne sais pas quoi faire. Je ne suis pas du tout douée pour l'informatique. J'espère que je vais  réussir. A Bientôt.

Comailles

violaine55

Je suis perdue, le tableau est complété mais impossible de trouver l'endroit pour renommer le fichier pour l'envoyer,j'ai trop de mal à comprendre le système.  J'y retourne. A tout à l'heure.

violaine55

Il me semble que j'ai réussi à l'envoyer, l'avez-vous reçu ? Je l'espère, car sinon je vais rester sans réponse.
Je vous remercie quand même de votre patience.

iki

Bienvenue Violaine et soyez rassurée, ici vous serez accompagnée  ;) :-*
C'est déjà un grand pas que de faire face à la réalité de notre endettement et d'agir pour ne plus entretenir la spirale infernale, alors bravo à vous !  bbbo
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

violaine55

Merci Iki de votre soutien ainsi qu'aux autres membres, c'est un baume au coeur parce que je me sens vraiment vraiment seule dans cette bataille.

bisane

Bonjour !

Votre TH est à diviser par 12.
Il ne faut mettre que les chiffres en colonne B. Les noms des créanciers sont à mettre en colonne A.

Le dépôt d'un dossier semble urgent.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

violaine55

Comailles

iki

*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

violaine55

Merci Iki, qu'est ce qui va se passer maintenant ? J'attends que les administrateurs me demandent des renseignements ?

En haut