Besoin d'aide

Démarré par chrish, 18 Février 2015 à 10:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chrish

J'ai un compte au CA mais il y a aussi sur ce compte un autre compte ou est raccrocher ma CB proféssionnelle
Je peux pas clôturer ce compte
Si j'ai bien lu, avant d'envoyer mon dossier je dois écrire à ma banque pour faire bloquer les prélèvements?
ensuite j'envois mon dossier
Est-ce que je dois aussi envoyer aux organismes?
Merci


Comailles

Inutile de fermer un compte pour en ouvrir un autre ;)
Pour bloquer les prélèvements courriers aux créanciers et à la banque. ;)

chrish

ok donc courriers aux organismes, un courrier global pour la banque en demandant de ne plus autoriser les prélévements
Ensuite j'ouvre un compte ailleurs
Pour ma voiture en LOA je peux garder çà sur mon compte actuel ou je transfert?
J'envois quand j'ai fait ceci mon dossier à la banque de france
Et si il n'y a pas de solutions? pas recevable, çà donnera quoi pour la suite ?

ombrelle69

Courrier type pour les créanciers https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.msg82771#msg82771

Courrier type pour la banque  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12

A votre place je ne laisserai pas la LOA à la banque verte.

ombrelle69

Si vous n'êtes pas recevable, il faudra voir pour quelle(s) raison(s) et faire un recours le cas échéant. Mais vous n'en êtes pas là  xxl!

Ce qui est très important aussi c'est la lettre de saisie de la BDF qu'il faudra bien soigner.

chrish

Bon merci je vais essayer de trouver déjà tous les justificatifs des différents prêts, ouvrir un compte, envoyer les courriers et ensuite je fais partir le dossier
je suis en mode flip là......je sais pas si je vais arriver à faire çà tout seul.... si je manque de justificatifs comment faire? je suppose que le dossier doit être nikel
D'après vous suis je recevable ou un cas desespérer

agathe

S'il vous manque des justificatifs vous allez les réclamer par écrit aux organismes concernés. Ce qu'il vous faut absolument ce sont le relevés de vos trois derniers mois de vos comptes bancaires.

bisane

Si vous avez besoin d'une aide "physique", vous pouvez vous adresser à cresus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Une assistante sociale est aussi de bon conseil et peut vous aider dans le montage du dossier. ;)
I wish my money would just have sex and multiply!

ombrelle69

Citation de: chrish le 18 Février 2015 à 17:28
je suis inquiet de déposer un dossier, on va me faire quoi? plus de carte bleue.... çà va se savoir?
En général la banque jaune ouvre un nouveau compte aux personnes surendettées. Vous bénéficiez a minima d'une carte à débit immédiat, moi, j'ai eu une master classique. Et si votre compte est sain et positif ils peuvent vous délivrer un chéquier.

Qui le sait ? Tous vos créanciers.

Si vous êtes recevable vous êtes FICP, c'est à dire que vous ne pouvez plus souscrire de crédit  :P  mais en général, ça on préfère  ;)

Citationje suis en mode flip là......je sais pas si je vais arriver à faire çà tout seul....
Oui, cela peut paraître difficile.
Outre les pistes déjà proposées, vous pouvez voir une CESF (Conseillères en Economie Sociale et Familiale) ou une AS (Assistante Sociale) dans un CCAS, une maison du département...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies