besoin d'aides

Démarré par laura, 19 Février 2015 à 07:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

laura

Bonjour


merci d'abord pour vos réponses franches!!!
En effet du mal à régler les charges courantes. Quel est le risque de redéposer?
Si je redépose et que le deuxième dossier est refusé puis je reprendre les réglements du premier plan? Suis je toujours protégé par l banque de france?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

#552
merci pour l'info!!
Donc si je comprend bien il faut alors que je m'arrange avec les créanciers pour régler le retard que je voulais inclure dans le deuxième dossier ?
Autre question : si nous mettons la maison en vente, je déménage dans une location alors que la maison n'est pas vendue, comment se passe la mensualité de la maison?
Je dois attendre qu'elle soit vendue et la mensualité immobilière est bloquée le temps de la vente? Ou 'ai le droit de déménager avant et je donne le montant du loyer à la banque de France?



bisane

Comment ça, donner le montant du loyer à la BDF ? ? ?  :o ???
Il faut attendre d'avoir signé une promesse de vente pour prendre une location, et informer la BDF à chacune des étapes.

Votre budget a sacrément dérapé...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

Je sais que mon budget a sacrément dérapé, nous en sommes parfaitement conscient. Je viens justement vers vous non pour un jugement mais pour un peu d'aide car vous connaissez bien la procédure et j'ai grandement besoin de conseils.
La vente de la maison est en effet envisagé avec les conséquences suivantes : 7 ans de plan maxi avec défichage BdF au  bout de 5 (?) et après une banque va gentiment nous prêter de l'argent pour acheter de nouveau ?§§§ Nous aurons alors chacun la cinquantaine donc vraiment dernière éventualité.
Merci d'avance pour les conseils.

agathe


aucun jugement de la part de Bisane juste une constatation.
Votre plan aura une durée de 7 années diminuée du nombre de mois que vous l'avez suivi.
Des que votre maison sera vendue il faudra redéposer et un nouveau plan sera fait pour régler les dettes encore dues et éventuellement le solde immobilier.
vous pourrez une fois défiché quelques temps après tenter une nouvelle opération immobilière mais avant il sera bon de vous constituer un apport pour que le crédit puisse être accepté.


laura

Le plan a 1 an déjà puisque premiers paiement en janvier 2016. La BdF me laisse combien de temps pour vendre. Nous sommes à la campagne et beaucoup de choses à vendre autour depuis déjà quelques mois.
50 ans pour tenter une opération immobilière désolé mais je n'y crois pas , aucune banque ne nous suivra même avec un apport .

agathe

#557
Normalement deux ans, il faut faire évaluer vitre bien et le mettre en vente rapidement au maximum au prix du marché. Il faudra garder les justificatifs de mise en vente et les traces des visites.
Pour une opération immobilière il faudra que la duree soit tres raisonnable mais c'est possible.
Il va falloir justifier vos nouvelles dettes depuis la mise en place du plan pour espérer être reçevable à nouveau.

laura

Justification des nouvelles dettes ?
Pb de gestion je sais que cela ne fonctionne pas !!!
Grosses réparations encore sur nos véhicules mais sont vieux donc voila
Augmentation frais de garderie
Plus d'allocation logement depuis janvier
AJpp depuis janvier
je ne sais trop quoi dire de plus !!!
Évaluation et mise en vent chez un notaire c'est bon?

bisane

La vente ne vous sortirait pas du surendettement. Et si elle se réalise, le projet d'un nouvel achat semble assez irréaliste...

En un an, vous totalisez 3000 € d'impayés, dont une part importante due aux impôts, sachant que ces derniers peuvent se montrer très prompts à réagir.
Il n'y avait en effet pas de jugement dans ma remarque, l'urgence étant de réfléchir pour que la situation ne tourne pas à la catastrophe.
En l'état, un redépôt a fort peu de chances d'être recevable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

Je n'ai pourtant pas vraiment d'autres solutions. La vente permettrait de liquider une partie du prêt immo mais il est évident qu'un dossier serait redéposer à l'issue de la vente.
RDV avec Crésus la semaine prochaine pour justement réfléchir, je n'en dors plus depuis déjà plusieurs semaines et l'auto flagellation ne l'a pas beaucoup aidé!!!
Tous les conseils sont les bienvenus

agathe

Pouvez vous lettre un échéancier avec les impots ?

laura

Peut être mais la somme est importante (!) . La dame des impôts m'a fait un récap par mail et elle me demande une somme importante pour régler le retard; somme difficile à tenir je dois le dire mais c'est proposé avant toute procédure.

agathe

La solution est probablement de vous faire aider par une conseillère ESF, car sauf à avoir une addiction quelconque .une gestion drastique de votre budget est à mettre en place tres rapidement.
Le poste pour vos portables et internet beaucoup trop élevé.
Les assurances comportent quoi ?

laura

Poste internet portable comprend : port Mr, port Mme, fixe, Internet et TV
Assurances : 2 voitures, 1 camion et 1 moto dont Mr refuse absolument de se séparer, assurances négociés au plus bas et tous de vieux véhicules donc je ne parle même pas de la côte Argus , habitation, mutuelle entreprise, scolaire, accident de la vie Mr et accident de la vie Mme.
Je crois que je n'ai rien oublié


agathe

Pour la même chose chez Free 74 euros pour des abonnements raisonnables (en illimité)
Quatre véhicules ce n'est pas compatible avec un surendettement, leur côut entretien et assurance est forcement trop important, deux c'est deja bien Sî celà se révèle indispensable.
Ne vous créez pas de frais pour des assurances vous êtes encore jeunes.

laura

#566
Le poste asuurance comprend aussi les assurances du pret immo.
Question ; si je redépose un dossier en demandant la vente de la maison et en intégrant les nouvelles dettes, je fais un courrier le mieux possible expliquant les problèmes survenus
Grosses réparations encore sur nos véhicules mais sont vieux donc voila,
Augmentation frais de garderie,
Plus d'allocation logement depuis janvier, AJpp depuis janvier
Pensez vous que cela peut passer?

agathe

Impossible de vous dire, votre dossiér sera examiné par les sept membres de la Commission.
Il serait bon que vous n'ayez plus que deux véhicules si vous redeposez surtout s'ils sont vieux, ils vous créent des frais que vous ne pouvez supporter et 4 véhicules ça ne passera pas.

bisane

Vous revenez sans cesse sur ces baisses de revenus, mais la CR appliquée par votre plan correspond à celle calculée par le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

je n'ai pas contesté le tableau mais quand vous en avez pour 1500 euros de réparations de véhicules sur 6 mois ça plombe un peu le budget même si les revenus ne diminuent pas !!!
Quand à acheter de nouveaux véhicules je ne vois pas trop comment avec un dossier BdF

agathe

Quitte à me répéter vous ne pouvez avoir à assurer et entretenir 4 véhicules !!!!!!

laura

Malheureusement ce sont ceux qui nous servent le plus qui les plus chers à entretenir car électronique par ex donc impossible pour Mr qui s'y connait bien de toucher à quoi que ce soit. Même une vidange doit être faite par un professionnel car ordinateur de bords à remettre à jour et autres subtilités électroniques dans le moteur je n'y comprends à vrai dire par grand chose!!!
A réfléchir, j'avoue que je n'en dors plus beaucoup car c'est Mr qu'il faut convaincre et il se voile beaucoup la face. Par moment, je l'envie presque car lui dort !!!


Vicky

Ce que je n'arrive pas à comprendre Laura, c'est pourquoi votre conjoint possède un camion.
Il est conducteur routier ok, mais il n'est pas à son compte ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

laura

c'est un utilitaire je me suis peut être mal exprimée !! utile pour les déchets du jardin ou autre subtilités car nous avons 2 citadines !!!

Vicky

Laura, vous n'allez pas aimer ce que je vais vous dire ... mais là franchement c'est un luxe qu'on ne peut pas se permettre quand on est surendetté :o >:(
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies