chômage et auto-entreprise

Démarré par Tony0806, 01 Mars 2015 à 13:40

« précédent - suivant »

Événements liés

Tony0806

Bonjour !
Qu'en est-il d'un éventuel déménagement lorsqu'une procédure comme la mienne est en cours ?....sachant bien sûr que le bailleur fait partie des créanciers....
Pas que je cherche à fuir mon propriétaire évidemment, mais plutôt trouver un logement plus sain (humidité.....), et moins énergivore.....

agathe

Sî vous déménagez il faut que çe soit un loyer d'un montant tres proche de celui qui est au dossiér et expliquez comment vous financez la caution, faites aussi attention au montant de la TH.
Et bien sûr avertir la Commission de votre changement d'adresse et envoyer votre nouveau loyer.

Tony0806

Merci pour votre réponse rapide :-)
Si c'est le cas, ce sera pour une même surface et dans le même village....avec de plus certains avantages dû au fait que ce serait par le biais de mon employeur ( enfin, c'est un peu particulier et je ne peux pas tout dire ici....)
Il n'y a rien de fait.....c'est un projet ...  :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony0806

Bonjour :-)
Je n'ai pour l'instant pas de nouvelles concernant l'évolution de mon dossier....
Par contre, j'ai une question :
Ma banque peut-elle bloquer ma faculté d'effectuer des virements ? Depuis ce matin, impossible de faire le virement pour le règlement du loyer.....on me répond que la caisse régionale a décidé de suspendre cette faculté pour les personnes dans ma situation..... (hypocritement appelée " clientèle fragile "......) ??
Merci.

feufolette

elle en a parfaitement et tout à fait hypocritement le droit.  Le dépôt d'un dossier ne vous met soi disant pas sous tutelle de votre banque, mais la notion en est toute relative  :P

Vous laisser la main sur votre compte revient à vous laisser les moyens d'envoyer votre argent ailleurs que chez eux en cas d'irrecevabilité ou de rupture de plan.

Confer la blague du banquier du beau temps et du parapluie ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Tony0806

Bon......
Et quels sont les moyens qui s'offrent à moi pour me permettre de payer mon loyer.....?

agathe

Un mandat, un chèque sî vous en avez et le liquide si vous pouvez le verser à votre bailleur en main propre.
Ouvrez un compte sain d'urgence, vous êtes exactement dans le probleme quî arrive aux personnes qui n'ont pas eu la prudence de le faire.

Tony0806

Mon agence n'est pas dans le même département que celui que j'habite....pour le mandat, je sent que ça va être compliqué....
Je n'ai pas la possibilité de faire des chèques....
Et en liquide en main propre, cela va être géographiquement impossible....

Je vais demander par courrier à mon agence la mise en place d'un virement permanent vers mon bailleur...

Pouvez-vous me donner plus de précisions concernant l'ouverture d'un compte sain ? Est-ce un compte dans un autre établissement bancaire ? Sur lequel je ferais virer mon salaire ?
Me conseillez-vous un établissement plus qu'un autre ?

agathe

Vous avez eu les renseignements des le debut dans le message de bienvenue.
Il faut ouvrir un compte dans une autre banque, la jaune par exemple, y faire virer toutes vos ressources et y mettre vos avis de prelevement. Pour le decouvert dans l'autre banque vous ne vous en occupez pas le montant au jour de la recevabilite doit vous etre restitue et transforme en n credit intègre au plan.

Tony0806

J'ai donc pris rendez vous avec un conseiller financier à "la jaune" (merci Agathe)....!
Sont-ils plus souples que dans d'autres établissements ? ....parce que dans mon établissement bancaires - je l'appellerais Le Crédit Qui Picole- tout le monde se repasse le bébé et personne ne sait rien......omerta totale.....

agathe

Ils ont ouverts beaucoup de comptes à des surendettes.

Smilysoul

par expérience sur le forum, disons que la ''jaune'' est la banque la plus compréhensive  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 06 Octobre 2017 à 17:08
par expérience sur le forum, disons que la ''jaune'' est la banque la plus compréhensive  ;)
HMMMM....

Disons qu'elle est (encore) la plus tolérante pour l'ouverture d'un compte.
Ce qui ne l'empêche pas (mais ça dépend vraiment des cas), de limiter ses services à l'OCF, ce que semble avoir fait la banque de Tony.

Le plus simple serait sans doute de mettre en place des prélèvements pour le loyer.

Tony0806

J'ai fait un courrier aujourd'hui pour demander la mise en place d'un virement permanent pour le loyer.....
Même si je ne fais quasiment pas de virements ( à part pour le loyer ), je trouve cela quand même assez handicapant.....
Je me doute bien qu'ils ne vont pas faire du cas par cas mais je n'ai jamais aussi bien géré mon budget depuis que je suis en surendettement.

J'ai rendez-vous vendredi prochain pour l'éventuelle ouverture d'un compte à la jaune donc :) ....sachant que j'ai déjà un compte chez eux pour mon activité non-salariée..... Mais je pense qu'il vaut mieux que je distingue bien les 2 sources de revenus avec 2 comptes différents.... Vous êtes d'accord avec ça ?

bisane

Si vous aviez opté pour le prélèvement, cela n'entamerait pas votre "capacité" de 4 virements...

Il faut en effet IMPERATIVEMENT distinguer les comptes pro et perso !

Tony0806

En admettant que cela se passe comme ça, que devient le compte dans l'établissement d'origine...?....sachant qu'il y a toujours des prélèvements comme les frais de tenu de compte, ou certains produits directement souscrits auprès de cet établissement bancaire ....

agathe

Il continue sa vie gentiment jusqu'à une eventuelle clôture.
Quels produits avez vous chez lui ?

Tony0806

Il y a les frais de tenu de compte bien sûr ( 3 euros/mois), un produit de prévoyance, un petit prélèvement concernant l'assurance prêt, des produits d'assurance type habitation, mutuelle santé souscrits via l'établissement bancaire ( c'est difficile de ne pas citer de nom, mais vous voyez....les produits d'assurance proposé par le Crédit Qui Picole.....désolé j'ai pas trouvé mieux....). Un petit livret épargne bien maigre sur lequel j'essaie de mettre un peu d'argent.....

agathe

Avez vous declare le montant sur le produit de prévoyance dans votre dossiér ?

Tony0806

Oui, la Banque de France a absolument toutes les infos concernant mon ou mes comptes :)
C'est un contrat qui garantit jusqu'à mes 60 ans, le versement d'un capital à mes bénéficiaires en cas de décès ou à moi-même en cas de perte totale et irréversible d'autonomie......à raison de 8 euros/mois.....autant dire que le capital sera le cas échéant pas énorme.....

agathe

Tony0806

Bonjour :)
En cas d'ouverture d'un nouveau compte sain donc, qui doit en être informé....?....à part bien sûr les organismes qui effectuent des prélèvements, pour l'eau, l'électricité, etc.....

bisane

feufolette

Citation de: Smilysoul le 06 Octobre 2017 à 17:08

ETAIT .......

expérience acquise et basée sur le temps où la jaune avait encore fonction de service public et dont le capital était à 51% détenu par l'état.

ils ont besoin de clients et conservent une tolérance supérieure aux autres pour l'ouverture de compte , pour ce qui est du reste, ils font de la bancassurance du rachat de crédit comme les autres, se font aligner par les assoc de consommateurs comme les autres (non remboursement des achats frauduleux cb ), et très récemment sur le forum refus de la remise à disposition des sommes insaisissables (allocation de rentrée scolaire et caf) alors que ça passe par un service spécial censé être compétent en la matière.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies