Besoin de réconfort, mais j'y crois !!

Démarré par Marc1110, 05 Mai 2015 à 21:00

« précédent - suivant »

Marc1110

Bonsoir à toutes et tous,

Je m'appelle Marc, j'ai 35 ans et je possède une société en Suisse depuis 2 ans, je l'ai en faite reprise à mon ancien patron.

J'ai également eu l'opportunité de reprendre la société de mon père active dans un autre domaine d'activité.

Je précise que j'ai payé la première, mais pas celle de mon père.

J'ai commis certaines erreurs durant ces 2 ans, j'ai cru que j'aurais beaucoup de travail surtout sur la deuxième entreprise et j'ai engagé du personnel.

Je croyais (et je crois toujours) au potentiel de la société de mon père.

Seulement voilà, je n'ai pas pensé aux charges sociales pour les employés.

En résumé, j'avais trop d'employés et je paie le prix maintenant.

Je suis maintenant seul avec un apprenti et un secrétaire à 50% et je remonte la pense doucement.

Seulement voilà, entre les créanciers qui veulent leur argent, le fait que je suis tout le temps sur les chantiers donc à fond la caisse, que je me sors à peine et difficilement une partie de salaire, dur de garder le moral.

Je ne baisse pas les bras pour autant, car même si j'arrêtais tout, cela ne changera pas grande chose, alors d'un côté si je continue comme ça, je pourrais gentiment réussir à m'en sortir.

Mais n'empêche je me sens seul, j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle où tous les autres sont heureux et que moi je n'y ai pas le droit.

Avez-vous déjà ressenti cela ?

Je sais que je ne suis pas le seul dans la galère, qu'il y a sûrement pire que moi, mais voilà, dur de garder le moral...

J'espère ne vous avoir pas trop embêté avec mes problèmes et vous souhaite néanmoins une belle soirée  ;)

Marc

Comailles

Bienvenue sur le forum Marc ;)
Il y a des décisions de justice sur vos créances ?

Marc1110

Bonsoir Comailles, merci pour votre réponse  ;)

Non, pour l'instant on n'en est pas à ce stade.

Comailles

bisane

Bonsoir !