Besoin de réconfort, mais j'y crois !!

Démarré par Marc1110, 05 Mai 2015 à 21:00

« précédent - suivant »

Marc1110

Bonsoir à toutes et tous,

Je m'appelle Marc, j'ai 35 ans et je possède une société en Suisse depuis 2 ans, je l'ai en faite reprise à mon ancien patron.

J'ai également eu l'opportunité de reprendre la société de mon père active dans un autre domaine d'activité.

Je précise que j'ai payé la première, mais pas celle de mon père.

J'ai commis certaines erreurs durant ces 2 ans, j'ai cru que j'aurais beaucoup de travail surtout sur la deuxième entreprise et j'ai engagé du personnel.

Je croyais (et je crois toujours) au potentiel de la société de mon père.

Seulement voilà, je n'ai pas pensé aux charges sociales pour les employés.

En résumé, j'avais trop d'employés et je paie le prix maintenant.

Je suis maintenant seul avec un apprenti et un secrétaire à 50% et je remonte la pense doucement.

Seulement voilà, entre les créanciers qui veulent leur argent, le fait que je suis tout le temps sur les chantiers donc à fond la caisse, que je me sors à peine et difficilement une partie de salaire, dur de garder le moral.

Je ne baisse pas les bras pour autant, car même si j'arrêtais tout, cela ne changera pas grande chose, alors d'un côté si je continue comme ça, je pourrais gentiment réussir à m'en sortir.

Mais n'empêche je me sens seul, j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle où tous les autres sont heureux et que moi je n'y ai pas le droit.

Avez-vous déjà ressenti cela ?

Je sais que je ne suis pas le seul dans la galère, qu'il y a sûrement pire que moi, mais voilà, dur de garder le moral...

J'espère ne vous avoir pas trop embêté avec mes problèmes et vous souhaite néanmoins une belle soirée  ;)

Marc

Comailles

Bienvenue sur le forum Marc ;)
Il y a des décisions de justice sur vos créances ?

Marc1110

Bonsoir Comailles, merci pour votre réponse  ;)

Non, pour l'instant on n'en est pas à ce stade.

Comailles

bisane

Bonsoir !

Fil déplacé dans une section plus appropriée.

Un dépôt de bilan pourrait-il s'avérer utile ?
J'appelle plus compétent que moi à la rescousse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

je crois qu'on n'en est pas encore là...  A priori il a ajusté ses charges en particulier de personnel au niveau d'activité de l'entreprise, fô voir si ça suffit ou pas donc attendre un peu 

La vie d'entrepreneur en Suisse doit être moins compliquée qu'en France...

Et oui, vous n'êtes pas le seul à ressentir l'impression diffuse de se crever au boulot pour au final ne payer que des charges sociales et des impôts, d'être englué dans les obligations diverses et de râler sur le temps passé à l'administratif qu'il vous aurait été bien plus agréable de consacrer au métier que vous aimez ou à votre famille, à ressentir la contradiction ou l'incohérence du législateur et à ne pas savoir à quelle sauce vous serez mangé demain...
                    Pour vous aider dans le magma : votre expert-comptable (si vous en avez un), le syndicat professionnel (genre capeb pour ceux du bâtiment), la chambre de métiers ou de la chambre de commerce selon votre profession
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies