Mon dossier est-il recevable ?

Démarré par Odilederay, 19 Avril 2015 à 09:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Odilederay

Un plan peut être raccourci ?  ??? Je comprends vraiment rien, c'est tellement long de payer 8 ans ses erreurs.... 

agathe

non un plan ne peut pas être raccourci, il peut se terminer plus rapidement si vous avez la possibilité de régler toutes les échéances par anticipation.

bisane

#202
Vos propos sont un peu contradictoires... et je crains que vous n'ayez pas pris le temps de lire et de comprendre...
Citation de: Odilederay le 25 Juin 2019 à 21:54Un plan peut être raccourci ?  ??? {...] c'est tellement long de payer 8 ans ses erreurs.... 


Vous évoquez la possibilité que votre situation s'améliore, donc elle d'un redépôt, puis l'éventualité que vos mensualités augmentent.
Mais vous dîtes ensuite ce que j'ai cité, à savoir :
Citation de: Odilederay le 25 Juin 2019 à 16:49Si mes calculs sont bons, les mensualités ne dépasseront jamais plus de 200 € car ça dépasserait la somme de mes dettes initiales.
Et avant de répondre, j'ai pris la précaution de vous demander ce que vous entendiez par là ! Réponse que vous n'avez pas formulée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Odilederay

Si je redépose, mes mensualités vont sans doute augmenter. Mais on est d'accord que je ne paierais jamais plus que ma dette initiale soit 11 000 € à peu près.
Mon plan prévoyait un effacement des dettes mais si je gagne mieux, le reste peut être ajouté ?
Quoi qu'il en soit, il sera fait en sorte que je rembourse encore 4 ans (vu que je paie depuis 4 ans). 

gavroche

Bonjour, 
Ben oui si vous redeposez  vos mensualités vont augmenter puisque vous dites 
Que vous allez avoir un travail au mois de septembre et donc votre situation va 
s'ameliorer ;)
Ça n'a rien à voir avec la dette initiale mais plus avec vos revenus et vos charges .ne vous inquiétez pas , 
Votre plan se termine en 2023 , ça arrive vite , croyez moi .
Bonne journée 

agathe

si vous redéposez votre plan sera sur 3 ans, maintenant vous ne pouvez dépasser les 7 ans de plan au total. cela vaudrait le coup de faire les calculs  car il se peut que vous ayez des effacements.

Odilederay

Ah ! Je pensais que c'était sur 8 ans. De toute façon, je pense qu'une fois le concours obtenu je devrais redéposer, j'aimerais juste savoir comment c'est calculé pour pouvoir anticiper combien je vais rembourser ...

agathe

il vous suffit de remplir le tableau du forum avec vos nouvelles ressources et ce que vous devrez a ce moment la pour chacune de vos dettes.  Cela vous donnera une idée.

BRUYERE

Citation de: Odilederay le 26 Juin 2019 à 09:30Ah ! Je pensais que c'était sur 8 ans. De toute façon, je pense qu'une fois le concours obtenu je devrais redéposer, j'aimerais juste savoir comment c'est calculé pour pouvoir anticiper combien je vais rembourser ...
La durée maximum d'un plan a été réduite à 7 ans en 2016.
Refaites un nouveau tableau avec vos revenus futurs, votre charges réactualisées et les sommes  restant à payer lors d'un éventuel redépôt. Vous le renommez et l'insérez dans votre tout premier message : on y verra alors plus clair  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Odilederay

Merci ! Même si on est mariée, c'est toujours 711 € de participation aux charges pour ma femme ou son salaire dans la totalité ? 

agathe

si vous tées marié c'est à vous de voir si vous déposéez seul (aucune dette commune avec madame); dans ce cas ce sera 744 euros de participation

Si vous déposez à deux, le salaire de Madame sera pris en totalité.

Odilederay

Non non, je dépose seule, ce sont des dettes que j'avais avant de la connaître.
On m'avait conseillé d'aller au bout du plan car il était avantageux mais je ne peux pas rester à mi-temps jusqu'en 2023, je vais être obligée de redéposer quand j'aurais mon concours...

Odilederay

#212
Bon, j'ai modifié le tableau et je l'ai posté en premier message. J'ai remis la totalité de mes dettes, c'est à dire :
- Dettes de logement : 9 023 euros
- Dettes fiscales : 500 euros
- Dettes bancaires : 450 euros
- Dettes sur crédit à la consommation : 2 129 €


J'ai remboursé 44,50 * 46 = 2 047 € mais je savais pas trop où les déduire. 



Si j'ai bien compris, mon plan était intéressant car il prévoyait un effacement des dettes à hauteur de plus de la moitié des dettes. Mais évidemment, c'était prévisible que j'aurais une meilleure situation financière avant les 96 mois vu que j'ai commencé mon plan en début d'études et que j'arrive à la fin...

Donc j'ai besoin de savoir comment se passe un redépôt de dossier et comment ça va être recalculer... 

bisane

#213
Citation de: Odilederay le 26 Juin 2019 à 11:13Bon, j'ai modifié le tableau et je l'ai posté en premier message. J'ai remis la totalité de mes dettes, c'est à dire :
Ben il faut le remplir avec ce que vous devez à ce jour ! :P


Il faudrait aussi compléter les mensualités actuellement payées ou à tout le moins la case B 24...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Odilederay

Bonjour,

J'ai modifié mon tableau, j'ai enlevé ce que j'ai déjà versé (au niveau des dettes de loyer car c'est seulement à ce créancier que je verse de l'argent).
J'ai aussi rempli B24  ;D ;D

agathe

Le tableau du forum donne une mensualité de 269 euros et une durée de 37 mois.

Odilederay

Donc dès que je redépose, au bout des 7 ans, je ne suis plus fichée et c'est terminé ?

BRUYERE

Citation de: Odilederay le 27 Juin 2019 à 11:36Donc dès que je redépose, au bout des 7 ans, je ne suis plus fichée et c'est terminé ?
C'est (presque..) çà.. Pour le délai de défichage, comptez uniquement les mois de plan effectif. Et donc, le délai entre recevabilité et mise en place d'un nouveau plan n'entre pas dans ce calcul..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Odilederay

Franchement, si mon plan dure 7 ans au lieu de 8 ans, ce serait une super nouvelle ! 
Même si au final je dois payer plus que ce que prévoyait mon plan quand je l'ai déposé car je veux juste que ça se termine  xxl! 

Donc le défichage se fait grosso modo plusieurs mois après la fin du plan ? ... va falloir être attentif ! 

gavroche

Bonjour 
Vous occupez pas du défichage ,  il interviendra en temps et en heure .
Et il n'a aucune incidence sur quoi que ce soit sauf si vous voulez refaire des crédits !!!!
Ce qui compte c'est que vous suiviez votre plan' :D


Odilederay

On aimerait acheter une maison mais on pourra bien attendre quelques mois ! C'est déjà rassurant de se dire qu'on a fait la moitié du chemin sans encombre !  bbbo

Ah oui, une dernière question. Le redépot est la même procédure que le dépôt ?
Je me souviens qu'ils demandaient des relevés de compte, fiches de salaire, mais toutes les factures sont prélevés du compte de ma femme (seule mon téléphone, mes mensualités du plan sont prélevés de mon compte). Du coup je devrais fournir les relevés du compte de ma femme ?

gavroche

Oui bien sûr vous redonnez les extraits  de compte sur 3 mois , par contre vous refournissez pas tous les 
Papiers des crédits .
Mais vous  n'en êtes   pas la , vous inquiétez pas .

noirkate

#222
Apparemment maintenant la bdf ne demande plus que le dernier extrait de compte ...  

Vous devrez justifier que les charges sont prélevées sur le compte de votre conjointe, puisqu'elles n'apparaîtront pas sur votre propre compte .. Et ça va peut être modifier le forfait charges retenu pour elle, si le montant des charges qu'elle paie est supérieur à 744 € 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

#223
Le défichage est immédiat et intervient au bout de 5 ans si le plan est parfaitement respecté.

Un redépôt semble en tout cas s'imposer si votre situation s'améliore en effet telle que vous la décrivez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Odilederay

Bonjour,

J'ai encore une petite question. Quand j'ai déposé mon plan en 2015, je travaillais à mi-temps et touchais 600 € / mois. S'en est suivi une période de chômage de deux ans (480 €/mois) et j'ai retrouvé un travail à temps partiel soit 24h/semaine donc environ 750 € / mois. Je commence mardi, en CDI, mais je resterais jusqu'à l'obtention de mon concours (si tout va bien en Juin 2020). Dois-je re-déposer sachant que c'est un emploi provisoire et que je gagnerais au mieux 300 € de plus qu'actuellement ?

Merci  :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies