Mon dossier est-il recevable ?

Démarré par Odilederay, 19 Avril 2015 à 09:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Odilederay

#250
Alors moi, ils ne m'ont rien transmis. J'ai eu un courrier avec le RIB au début du plan et silence radio. Après je préfère donner trop que pas assez, ce serait dommage de me tromper de date.

BRUYERE

Citation de: Odilederay le 06 Juillet 2023 à 11:01Après je préfère donner trop que pas assez, 
C'est çà qui serait dommage ..  >:( Vous n'aviez pas fait de tableau de suivi des paiements ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Odilederay

J'ai noté la date du premier virement et ensuite j'ai fait un virement chaque mois jusqu'à aujourd'hui. 

BRUYERE

Citation de: Odilederay le 06 Juillet 2023 à 11:18J'ai noté la date du premier virement et ensuite j'ai fait un virement chaque mois jusqu'à aujourd'hui.
Donc, il n' y a  pas de raison que çà se passe mal  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Odilederay

Ah bah voilà, je m'étais trompée, il me reste bien deux mensualités à verser : 1er août et 1er septembre  bbbo

BRUYERE

Citation de: BRUYERE le 06 Juillet 2023 à 10:55Si vous avez bien démarré tous vos paiements en octobre 2015, le plan devrait donc se terminer en septembre 2023
Et donc, c'est bien ce que je vous avais dit  :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Odilederay

J'ai une dernière question pour clore mon dossier de surendettement une bonne fois pour toute. Je verse mes mensualités à mon créancier par virement. Je vais devoir lui envoyer un courrier (recommandé ?) pour dire que j'arrive à terme de mon échéancier de 96 mensualités. Est-ce qu'il est tenu de me répondre ? Est-ce qu'il peut encore m'embêter ? Notamment à cause de l'effacement partiel de mes dettes ? 
Merci à ce forum d'exister et à tout ceux qui m'ont répondu durant 8 ans ! 

BRUYERE

Vous n'embêtez nullement .. ;) 
Vous n'êtes pas tenue d'écrire à vos créanciers, eux aussi sont censés suivre leurs dossiers..
Par contre , si vous avez un effacement, vous n'êtes pas à l'abri d'un courrier vous en réclamant le paiement.. Certains ont beaucoup de mal à comprendre le sens de ce mot >:(
si cela vous arrivait, renvoyez leur (et là en RAR) copie du plan en surlignant la mention de l'effacement et avec un courrier pas aimable, les menaçant de porter plainte pour tentative d'extorsion de fonds..
En règle générale, çà les calme bien !! 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Odilederay

Merci pour votre réponse. C'est bon à savoir ! 

Odilederay

J'ai une autre petite question. Si je veux un jour faire un prêt immobilier, est-ce que les banques gardent des traces de mes antécédents ? Est-ce que quelque chose pourrait rendre mon projet difficile ? 

bisane

Les banques ne sont pas censées détenir de tels fichiers, puisque le fichier officiel est celui du FICP.
Dans la pratique... :P
Mais si vous êtes confrontée à un tel problème, il y a d'autres banques ! >:D
Et vous pourriez aussi les dénoncer à la CNIL...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Odilederay

Merci, je ne suis plus inscrite au FCIP depuis des années, mais j'ai lu des témoignages pas cool. Mais je crois que les banques ne sont pas tenues d'expliciter les refus. Merci pour votre réponse, j'ai encore le temps de mûrir ce projet qui n'est pas rien, surtout après mes antécédents. Bien que le surendettement permet une chose, c'est bien de tenir ses comptes  :P

bisane

Quoi qu'il en soit, les chances d'obtention tiennent avant tout à votre budget ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Odilederay

Il me reste UNE mensualité, la 96e, à verser  bbbo
J'appréhende beaucoup cette fin de plan. De peur que le créancier m'embête (car j'ai un effacement), je ne sais pas si je dois lui envoyer un courrier ou non pour dire que j'arrête les virements (je crois que je ne suis pas obligée). 

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous n'avez rien à faire d'autre que de révoquer le prélèvement, si vous régliez vos mensualités selon cette modalité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: Odilederay le 01 Août 2023 à 15:56Il me reste UNE mensualité, la 96e, à verser  bbbo
bbbo bbbo bbbo

je ne sais plus trop de qui est cette citation : "il est un plaisir que ne connaitront jamais les gens très riches, c'est celui de régler leur dernière traite" !!  ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 01 Août 2023 à 17:08je ne sais plus trop de qui est cette citation : "il est un plaisir que ne connaitront jamais les gens très riches, c'est celui de régler leur dernière traite" !!  ;D ;D
De toi ? >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 01 Août 2023 à 17:32
Citation de: BRUYERE le 01 Août 2023 à 17:08je ne sais plus trop de qui est cette citation : "il est un plaisir que ne connaitront jamais les gens très riches, c'est celui de régler leur dernière traite" !!  ;D ;D
De toi ? >:D
Je n'aurais pas cette prétention .. ;D c'est style Woody Allen mais je ne retrouve plus !! 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ce sera en tout cas la richesse d'Odile ce jour ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Odilederay

Bonjour, 

Et voilà, dernière mensualité versée, prélèvement révoqué. Il n'y a rien à faire d'autre ? Je ne préviens pas le créancier ? Je ne risque plus d'ennuis ? Mes dettes sont effacées ? 

Merci à ce forum pour cet accompagnement durant 8 ans !  bbbo

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ultime déménagement ! ;)

Normalement, il n'y a plus rien d'autre à faire que de profiter de cette liberté financière retrouvée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies