Meline059 - Dois je re-déposer un dossier ?

Démarré par meline059, 22 Avril 2015 à 11:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meline059

Bonjour à tous, toutes,

Plus que 10 jours afin d'être sure qu'il n'y a eu aucun recours ! 

Cependant toujours des appels et des passages de prélèvements en force, mais ma banque les bloque ! Ouf !

En plus dans quelques jours je peux récuperer un chéquier et une CB VISA Classic... les choses s'arrangent pour moi de ce coté et ça fait un bien fou, plus qu'à attendre la proposition de plan :)

bonne journée à tous et à toutes

BRUYERE

Citation de: meline059 le 14 Novembre 2018 à 11:55Cependant toujours des appels et des passages de prélèvements en force, mais ma banque les bloque ! Ouf !
Ces tentatives de prélèvement après recevabilité sont parfaitement illégales !! >:( >:(

N'hésitez pas à leur envoyer un courrier bien senti !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meline059

Citation de: BRUYERE le 14 Novembre 2018 à 14:42
Citation de: meline059 le 14 Novembre 2018 à 11:55Cependant toujours des appels et des passages de prélèvements en force, mais ma banque les bloque ! Ouf !
Ces tentatives de prélèvement après recevabilité sont parfaitement illégales !! >:( >:(

N'hésitez pas à leur envoyer un courrier bien senti !!

Bonjour Bruyere, 
Auriez  vous un modèle de courrier pour cela? :) 

marionob

Dans la section modèles de lettres il doit y avoir 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Viwa

Citation de: meline059 le 14 Novembre 2018 à 11:55Plus que 10 jours afin d'être sure qu'il n'y a eu aucun recours !
Dans le même cas ;) . Pourvu qu'ils ne se réveillent pas au dernier moment xxl! xxl!

Citation de: meline059 le 14 Novembre 2018 à 11:55Cependant toujours des appels et des passages de prélèvements en force, mais ma banque les bloque ! Ouf !
Aviez-vous fait une black liste à votre banque?
Moi, ma banque m'a confirmé qu'ils rejetaient toutes les mensualités conformément à ma demande ... sauf les leurs évidemment ;D  parce que même si le compte n'est plus approvisionné, ils essaient de se servir dessus quand même surtout avec des frais financiers de malades (j'en ai déjà pour 154,00€ annoncés prélevés à la fin du mois de novembre >:( )

noirkate

Avec un dossier recevable, même votre banque ne doit plus rien prélever !

Les frais annoncés correspondent sans doute à des rejets d'une période bien antérieure , car ces frais là ne sont calcules que tous les 2 ou 3 mois .

Moi j'avais négocié leur effacement avec ma banque et ça a marché .... Vous pouvez essayer ; le seul risque c'est un refus, mais au moins vous aurez tenté !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Viwa

Citation de: noirkate le 16 Novembre 2018 à 11:39Moi j'avais négocié leur effacement avec ma banque et ça a marché .... Vous pouvez essayer ; le seul risque c'est un refus, mais au moins vous aurez tenté !
Oui, c'est vrai! Ma conseillère m'a "conseillé" de faire un courrier au directeur d'agence pour demander un geste commercial

BRUYERE

Citation de: Viwa le 16 Novembre 2018 à 12:25
Citation de: noirkate le 16 Novembre 2018 à 11:39Moi j'avais négocié leur effacement avec ma banque et ça a marché .... Vous pouvez essayer ; le seul risque c'est un refus, mais au moins vous aurez tenté !
Oui, c'est vrai! Ma conseillère m'a "conseillé" de faire un courrier au directeur d'agence pour demander un geste commercial
Donc, n'hésitez pas !! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meline059



Citation de: meline059 le 14 Novembre 2018 à 11:55Cependant toujours des appels et des passages de prélèvements en force, mais ma banque les bloque ! Ouf !
Aviez-vous fait une black liste à votre banque?
Moi, ma banque m'a confirmé qu'ils rejetaient toutes les mensualités conformément à ma demande ... sauf les leurs évidemment ;D  parce que même si le compte n'est plus approvisionné, ils essaient de se servir dessus quand même surtout avec des frais financiers de malades (j'en ai déjà pour 154,00€ annoncés prélevés à la fin du mois de novembre >:( )

Bonjour Viwa,
Oui j'ai bien révoquer tous les prélèvements auprès de ma banque, ils les montrent dans les opérations à venir quand même mais ne les passe pas et n'imputent aucun frais bancaires pour ceux là! 
Plus que quelques jours et on sera libérés de tout recours, croisons encore les doigts !  xxl! xxl! xxl!
Vous pouvez contester ces 154,00€ suite à votre recevabilité, ce n'est pas parce que c'est votre banque et que c'est dans leur établissement qu'ils ont le droit de se servir comme cela. La loi est pour vous.

Bonne journée à vous !

meline059

Citation de: Viwa le 16 Novembre 2018 à 12:25
Citation de: noirkate le 16 Novembre 2018 à 11:39Moi j'avais négocié leur effacement avec ma banque et ça a marché .... Vous pouvez essayer ; le seul risque c'est un refus, mais au moins vous aurez tenté !
Oui, c'est vrai! Ma conseillère m'a "conseillé" de faire un courrier au directeur d'agence pour demander un geste commercial
A l'époque de mon premier dépôt, j'avais fait un courrier recommandé également demandant un geste commercial pour les frais bancaires, la banque de l'écureuil m'avait accordé une remise de 50€ sur mes frais bancaires! Ça ne couvrait pas tout mais ça se prenait ;) 

bisane

Ils datent de quand, précisément, ces frais ?
Soit ils n'ont pas lieu d'être, soit il faut le faire intégrer au dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Viwa

Citation de: bisane le 19 Novembre 2018 à 20:10Ils datent de quand, précisément, ces frais ?
Soit ils n'ont pas lieu d'être, soit il faut le faire intégrer au dossier.
Ces frais étant perçus trimestriellement sont pour des opérations antérieures à ma recevabilité, donc il sont dûs. Mais je vais demander un geste commercial. Qui ne tente rien n'a rien

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meline059

Bonjour à tous, 

Nous avons dépassé le délai d'un mois suivant la recevabilité et pas de courrier pour un éventuel recours  bbbo bbbo bbbo

Je suis rassurée, pour y être passé lors de mon premier dépôt c'était une vraie source de stress pour moi ! 
Maintenant, plus qu'à attendre la proposition de plan. Savez vous combien de temps cela peut durer?


BRUYERE

Citation de: meline059 le 27 Novembre 2018 à 10:10Maintenant, plus qu'à attendre la proposition de plan. Savez vous combien de temps cela peut durer?

Il y a d'abord à recevoir l'état détaillé des dettes qui sera à vérifier soigneusement.
Difficile de vous donner un délai précis, cela dépend beaucoup de la charge de travail de votre BDF.. D'autant que la trêve des confiseurs approche à grands pas .. ;)
À la louche, on va dire minlmum 2 mois pour le projet de plan
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

2 mois, c'est vraiment un minimum ...  

Et pour vos frais bancaires, avez vous eu un geste commercial ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

meline059

Citation de: noirkate le 27 Novembre 2018 à 12:112 mois, c'est vraiment un minimum ...  

Et pour vos frais bancaires, avez vous eu un geste commercial ?
Bonjour, 
Oui c'est vrai que les fêtes arrivent à grands pas. 
C'était VIWA qui devait en demander pas moi je n'en ai pas pour l'instant ;) et j'espère que  cela va continuer ! 
Merci de votre réponse en tout cas.
Par contre petit coup de fil à ma banque (jaune) aujourd'hui et c'est nouveau mais pas le droit à une carte VISA Classic alors que j'en avais une auparavant, juste la carte elec-tron avec un plafond à 300€... mais récupérer un chéquier c'est déjà ça ! 

BRUYERE

Citation de: meline059 le 28 Novembre 2018 à 14:50Par contre petit coup de fil à ma banque (jaune) aujourd'hui et c'est nouveau mais pas le droit à une carte VISA Classic alors que j'en avais une auparavant, juste la carte elec-tron avec un plafond à 300€... mais récupérer un chéquier c'est déjà ça !

C'est en règle générale le "package" qui est proposé aux clients en situation de surendettement .. ;)

Si le compte fonctionne sans problèmes, certaines agences s'assouplissent avec le temps, mais c'est là encore au bon vouloir de chaque agence..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meline059

Bonjour à tous, 

J'ai reçu hier par lettre recommandé l'état détaillée de mes dettes. 
Je constate quelques incohérences, par rapport à mon ancien plan, certaines de mes dernières créances n'ont pas été prises en compte.

Le courrier dit que j'ai 20 jours pour contester. 
Pourriez vous me dire comment je dois faire? Je suis un peu perdue..... 

Depuis le début de mon premier plan je suis un tableau tous les mois avec les dates de règlements et le solde pour chaque créancier. J'ai bien vérifié ma dernière ligne ou certains de mes paiements sont bien passés (ils ne les ont pas pris en compte) et d'autres ou les prélèvements ou virement avaient été rejetés et là les comptes sont bons....  :-\
Dois je appeler ma gestionnaire BDF? 

Je vous remercie :) Bonne journée à tous.

BRUYERE

Bonjour méline,

Oui signalez par écrit les différences relevées à votre gestionnaire ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meline059

Citation de: BRUYERE le 13 Décembre 2018 à 10:59Bonjour méline,

Oui signalez par écrit les différences relevées à votre gestionnaire ..
Merci Bruyere
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.... y aurait il un modèle de lettre pour cela sur le forum?

agathe

nul besoin de modèle, vous signalez simplement chaque différence, puis formule de politesse.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies