plan de surendettement

Démarré par CITADELLE27, 27 Mai 2015 à 12:30

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

On n'a pas les dates de votre dernier dossier...
Il faudrait aussi actualiser votre tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

bonjour a vous tous
merci encore de vos réponses je vous fais parvenir mon tableau des que possible
pour info il ne me reste jamais 535 euros calculé par le plan de surendettement chque mois
cordialement

CITADELLE27

bonjour

j ai encore des soucis malgré le plan établi par la commission je n arrive pas a tenir
mon engagement sur un créditeur soit 148 euros mensuels impossible pour moi de faire
face à 228 euros de remboursement mensuel avec ce que je perçois  malgré tout je suis à jour
de tout loyer un reste d impots de taxe habitation encore ATD sur ma retraite pendant 1 mois
que puis je faire car mon plan va devenir caduque dois je redéposer merci de votre réponse
comment vous faire parvenir le tableau de mesures recommandées
cordialement

gavroche

Bonjour
Il faudrait surtout nous dire pourquoi vous ne pouvez plus rembourser sous peine d'etre irrecevable  avec un nouveau dossier .
Avez vous une baisse de ressources ?
Ou peut être vous avez un problème de gestion de budget .
De plus vous parlez d'un ATD , il date de quand ?
Pour redeposer il faut vraiment avoir un changement dans votre vie .

agathe

que s'est il passé pour que vous ne puissiez plus suive le plan, avez vous de nouvelles dettes, un redépot est toujours possible mais pour être recevable il falloir justifier d'une augmentation de vos charges puisque vous êtes à la retraite, ou d'un incident depuis la mise en place du plan.

BRUYERE

Pourriez-vous répondre au message de Bisane ?

Citation de: bisane le 03 Avril 2018 à 18:24
On n'a pas les dates de votre dernier dossier...
Il faudrait aussi actualiser votre tableau.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CITADELLE27

bonsoir

je vous envoie ca le plus rapidement possible
cordialement

bisane

Ben ce serait pas mal, en effet !  :P
Parce que là, vous avez perdu presqu'un mois et demi.

CITADELLE27

Bonjour à vous

vous trouverez ci-joint le tableau de capacite de remboursement
je me tiens à votre disposition

agathe

pourriez vous donner les dates de votre dernier dossier, merci.

agathe

le tableau fait ressortir une capacité de 118 euros effectivement.
Les médicaments non rembourses (sauf lettre d'un médecin), les frais de véto et l'essence, en dehors de celle pour le travail, ne sont pas pris en compte et sont donc a prendre sur votre minimum vital
quel est le/les postes qui a/ont augmenté par rapport à votre dernier dossier

bisane

Y a-t-il des dettes postérieures au plan ?
Si oui, lesquelles ?
Merci de mettre tout ce qui est inclus dans le plan après la ligne 55 et le reste avant.

Vous comptez 10 € de déplacements par mois et y ajoutez quelque chose en ligne 46 ?

CITADELLE27

Bonjour
merci de vos réponses si rapide

les postes à rajouter déjà les 1,7 % de csg en moins depuis janvier 2018
j ai oublié 8 à 9 euros de gaz par mois
+ 50 Euros de garage par mois
ce qui me plombe ce sont les impôts tiers détenteur à chque fois 
avec les majorations
je réponds à vos questions avec le tableau
merci encore >:( >:( >:( >:(

CITADELLE27

depot du dernier dossier 7/06/2017
décision de la commission 27/7/2017Recevabilité
d autre part mis à par le loyer qui a augmenté de quelques euros
tous les postes ont augmenté assurances, gaz, médecin, médocs, nourriture mutuelle
bien cordialement

CcileV

Calendrier du fil màj  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

CITADELLE27

POUR INFO J AI TOUT MIS CE QU IL AVAIT DANS LE PLAN
LES CREDITS DUS SONT DES REVOLVING

CITADELLE27

rebonjour
pardon pour les majuscules
concernant les dettes non il n y en a pas d'autres n 'y avant ni maintenant
j'ai contacté mon gestionnaire BDF qui m a demande de négocier avec direct énergie la dette de 1338,05 e du
1er palier du tableau donc il accepte que l 'échéancier soit de 12 mois au lieu de  9 mois qui ramène les
échéances à 111 euros au lieu de 148 euros qu'en pensez vous ?

cordialement  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

bisane

Garage, c'est pour une location ? Elle est indispensable ?
Pourquoi n'avez-vous pas payé les impôts à temps ?

Quand la mise en place du plan ?

Merci de joindre le tableau à votre 1er message.

CITADELLE27

bonjour
concernant le garage oui location pas de parking ou j habite est voiture vandalisée (3plaintes)
3 fois si je l avais  laisse dehors aujourd'hui je n aurais plus de voiture
elle ne vaut pas grand chose mais quand même!!!!!!!! elle me sert à faire mes course celles de ma belle mère qui a 92 ans.
D autre part concernant les impôts j ai a peine termine ceux de l année 2016 en 1 an avec tiers détenteur
que les autres arrivaient certes moins élévés c est sur que j ai payé aussi d autre chose je vous rappelle taxe habitation +
revenus = 140 euros environ pour 2017 mensuels
Je ne depense pas inutilement mais je peux quand même faire un noêl a mes petits enfants et faire leur anniversaire
en me déplacant je ne sors jamais pas de vacances maintenant plus de médecin pas de dentiste pas de restos rien de rien
cordialement

agathe

il faut absolument prioriser vos impots, la mensualisation est faite pour cela, si vous ne faites pas cela vous aggravez seule votre situation par les ATD, ce sera un cercle sans fin.
les impots sont prioritaires ensuite votre loyer.
Un plan ne laisse guère de marge et il faut prendre sur le minimum vital (551 euros) qui vous est laissé pour ce qui n'est pas prévu au plan et forcément c'est peu., sachant que les médicaments non rembourses ne sont pas pris en compte.

CITADELLE27

concretement je fais quoi aujourd hui ????
je ne mange plus 100 euros à peine ce mois ci ???
pour le tableau je n arrive pas le mettre dans le 1er message désolée !!!!!

Caren

Citation de: bisane le 16 Mai 2018 à 17:35
Quand la mise en place du plan ?
Quelle date ?

Pour insérer votre tableau, vous allez dans votre tout 1er message et vous faites Modifier.
En bas, vous cliquez sur Fichiers joints.
Encore en bas, Choisir le fichier. Vous sélectionnez alors sur votre ordinateur le bon fichier à joindre. Et vous faites Sauvegarder.

Par ailleurs, vos frais de téléphonie sont énormes. Il y a des forfaits à 2 € et au pire à 20 €.
Les frais ou médicaments de vétérinaire ne peuvent bien évidemment pas être pris en charge.

Et puis, je ne comprends pas :
Dans votre tableau d'avril 2016, vous indiquiez un impayé d'edf-gaz de 1200 €. Cet impayé a dû être intégré à un nouveau dépôt et donc à un nouveau plan.
Or, de nouveau, dans votre tableau actuel, vous indiquez encore un impayé d'edf-gaz de 1250 € alors que votre mensualité edf n'a guère augmenté entre temps. Cette dette n'est-elle pas au dossier ? Si non, pourquoi ?

bisane

Citation de: bisane le 16 Mai 2018 à 17:35Quand la mise en place du plan ?
Aviez-vous pu cagnotter ?

La CR semble en effet être un peu élevée, mais la dette d'impôts risque de plomber un redépôt...

CITADELLE27

bonsoir

la dette de direct énergie est toujours la mais dans le plan 2016 pas prise en compte prise en compte au 3eme plan
elle a été prise cela fait que le 1er palier est si élevé en remboursement soit pour direct énergie 148 euros mensuel
et 29 euros de retard d impots mensuels et 50,08 e de découvert bancaire
soit 228 euros
le téléphone déjà depuis octobre j ai du m en racheter un par l intermédiaire d orange soit 8 euros de plus dans le forfait
forfait qui comprend tout télé etc....
après c est orange mais avec eux pas d ennuis

CITADELLE27

rebonsoir

pourquoi les impôts replomberait-il un redepôt de dossier ??

pour inserer tableau pas compris ou modifier dans 1er message ????
fichiers joints ok

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies