plan de surendettement

Démarré par CITADELLE27, 27 Mai 2015 à 12:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: Ulysse2013 le 02 Avril 2019 à 11:12votre CR réelle est deux fois moindre que votre mensualité de plan. On ne voit pas bien comment vous pourriez tenir.
Ce qui constitue en soi un motif de redépôt. Il va vous falloir expliquer la perte de revenus et tous les changements intervenus depuis votre précédent dossier.

Commencez votre courrier et ouvrez un nouveau fil dans la Section lettres de saisine à corriger , vous aurez de l'aide pour le paufinage.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CITADELLE27

Bonsoir à vous

Je vous remercie pour la correction de la lettre de saisine
je pense que mon dossier sera bouclé demain et expédié lundi, :D :D merci encore de vos
conseils et remarques.
je vous tiens au courant 
et vous souhaite à tous un excellent week end  plein de soleil  bbbo

CITADELLE27

bonjour,
je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles donc mon dossier à été redéposé le 17 avril 2019 à la commission
qui l'a examiné et ce matin réponse de leur part irrecevable pour le motif suivant

absence de surendettement lié à l'endettement personnel
redépot sans changement de la capacité de remboursement alors que le plan est en cours
d'exécution ancienne capacité 228 euros nouvelle capacité 320 euros maintien du plan précédent

je ne comprends pas ????? dégoutée et en plus nouvelle capacité encore plus élevée je ne sais pas pourquoi
je vais regarder d'un peu plus près les tableaux
merci de bien vouloir m'éclairer un peu et me dire si il y a un recours de cette décision à faire
bonne journée
bien à vous 

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Désolée pour cette mauvaise nouvelle..

Quelle est la date de la commission ?
Vous avez la possibilité de faire recours contre cette décision : vous irez alors devant un juge

Dans l'immédiat, il faudrait arriver à reprendre le plan en cours ..
Et fil déplacé >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

#330
n'ayant rien de changer dans vos ressources la Commission vous déclaré irrecevable (on vous avez dit le danger) cependant vous pouvez continuer votre plan avec la capacité de remboursement précédente de 228 euros ce qui vous est vraiment profitable. Faites vous aider par une conseillère ESF.
Réfléchissez bien avant de faire recours le juge fonctionne comme la Commission le risque est que celui ci vous applique les 320 euros mois qui sont le calcul réel de votre Capacité de remboursement.

CITADELLE27

rebonjour

en regardant de plus près je m aperçois quand même que les ressources qu'eux ont notées 
son différentes des miennes eux 1605 e moi véritablement 1450 e je me demande 
comment il calcule quand même !!!!! 
donc pas de recours
merci de vos réponses   



agathe

les ressources retenues sont prises sur votre dernière déclaration de revenu c'est la somme déclarée avant toute déduction divisée par 12.


CITADELLE27

bonsoir 
ok pour leur calcul mais moi quand je fais le mien sur les 2 dernières années je ne trouve pas comme eux
31 euros d'écart je vais laisser courir puisque je peux rembourser !!!!
puis si je ne peux pas je ferai comme je peux 

 


bisane

#334
La BDF ne se base pas sur vos 2 dernières années, mais sur le bulletin de décembre 2018 et l'avis d'imposition.
Quel est le montant de revenus retenu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

bonjour 
le montant retenue par la commission ressources mensuelles
1605,00 ce montant n'est pas le bon montant si je divise imposition 2018 /12 avant déduction = 1570 e
pas grosse différence mais quand même 

CITADELLE27

bonjour à tous

après réflexion je crois que je vais en rester à la décision de la commission du maintien du précédent plan ce sera
plus judicieux 
merci de vos réponses 
et je vous souhaite une belle journée

agathe

il vaut mieux en effet ne pas prendre de risque et prendre ce qui est finalement avantageux .

bisane

Citation de: CITADELLE27 le 20 Juin 2019 à 11:281605,00 ce montant n'est pas le bon montant si je divise imposition 2018 /12 avant déduction = 1570 e
soit 35/12=3 € par mois...

Et aucune des 2 sommes ne correspond à celle de votre tableau...


Ceci étant, je redéménage votre fil ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

bonjour à vous

j'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances 
je reviens vers vous car j' ai quelques soucis avec mon plan de surendettement
j ai pris un peu de retard avec mes remboursements et sof.... organisme de crédit à déposé mon dossier
à l'huissier donc je règle pour eux essentiellement le retard du plan soit au-delà de ma capacité de 
remboursement au détriment bien sur des autres créanciers et par ce fait je ne sais plus du tout
ou j'en suis dans mon plan au niveau des échéances ce mois ci j'ai remboursé plus de 300 euros 
l'huissier m'ayant bien voulu me faire un échéancier de 4mois après le harcèlement au téléphone et
moralement merci de bien vouloir me donner votre avis et quelques conseils peut être ????
merci et bonne journée à vous

agathe

vous n'avez plus de plan, il va falloir renégocier avec chacun de vos créanciers en fonction de la capacité de remboursement que vous a calculé la Commission.

CITADELLE27

non non j'ai toujours mon plan en cours il n'est pas caduque 

Ulysse2013

Citation de: CITADELLE27 le 18 Septembre 2019 à 11:33non non j'ai toujours mon plan en cours il n'est pas caduque
Votre plan est caduque, dès lors que le "contrat" a été rompu avec un seul de vos créanciers. Vous n'êtes donc techniquement  plus protégée par le plan. Cependant, vos autres créanciers n'étant pas mis au courant, vous avez la possibilité de poursuivre les remboursements en suivant le plan jusqu'au bout. Mais si vous ne suivez plus le plan de remboursement pour tous les autres créanciers, ils seront libres de faire valoir leur creances et de demander leur remboursement intégral.

Avez-vous une possibilité de reprendre les choses en main très vite? Sinon, il faudra faire une nouvelle tentative de redépôt avec le risque d'une nouvelle irrecevabilité et une mensualité supérieure...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Il va falloir suivre le plan', c'est a dire régler à la date convenue vos mensualités, pour le créancier ou vous avez un huissier acceptez un echeancier d'un montant qui ne mettra pas en péril le reste de votre plan
Avez vous d'autres créanciers ou vous n'avez pas scrupuleusement suivi votre plan.
Vous avez un dossier sensible rien ne dit qu'il ne sera pas de nouveau irrecevable

CITADELLE27

si le plan devient caduque pour un créancier pourquoi la commission de surendettement ne me prévient pas ?
Je ne sais plus quoi faire vu que je ne comprends plus rien dans le plan, si je dois  rattraper en 2 ou 4 mois le 
retard sur les sommes du départ je ne pourrai pas même avec la pression de l'huissier de sof tous les mois

 

noirkate

#345
A part avec ce créancier, avez vous des retards avec d'autres créanciers ?

Pourquoi n'avez vous pas pu suivre le plan ? Baisse de revenus, augmentation de charges ?

Je vous conseille de faire ce que vous pouvez avec l'huissier, mais surtout de continuer à rembourser les autres créanciers !!

Un redépot est inenvisageable pour l'instant, car le précédent a été irrecevable ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

C'est apparement a cause dd l'employeur de monsieur qui ne paye pas regulierement.
Suivez le plan pour tous les autres créanciers. Vous verrez leur réaction.

Ulysse2013

Citation de: CITADELLE27 le 18 Septembre 2019 à 13:29si le plan devient caduque pour un créancier pourquoi la commission de surendettement ne me prévient pas ?
La BDF ne vous prévient pas car elle ne suit plus votre dossier. Celui-ci est archivé.Et votre plan n'est pas devenu caquque pour un créancier. C'est le plan au complet qui est maintenant caduque. D'où nos encouragements pressants à ce que vous poursuiviez scrupuleusement les paiements aux autres créanciers, dates d'échéance incluses. 


Citation de: CITADELLE27 le 18 Septembre 2019 à 13:29je ne comprends plus rien dans le plan, si je dois  rattraper en 2 ou 4 mois le
retard sur les sommes du départ je ne pourrai pas même avec la pression de l'huissier de sof tous les mois

Ce que vous écrivez là est extrêmement inquiétant. Il est  urgent que vous vous ressaisissiez. Reprenez l'échéancier de la BDF et faites le point, créancier par créancier. Etes-vous en retard pour un seul, plusieurs? combien d'échéances n'avez-vous pas honorées? Pour quel montant? 
Votre plan est caduque mais vous pouvez encore sauver les meubles en sortant la tête du sable. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

A quel titre cet huissier intervient-il ?
Pourquoi cédez-vous à sa pression ?

Citation de: noirkate le 18 Septembre 2019 à 13:33A part avec ce créancier, avez vous des retards avec d'autres créanciers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

bonsoir

bisane  l'huissier intervient pour sof et comme je comprend il rattrape le retard à grande vitesse 
  
d autre part, situation financière inchangée je vais de nouveau reprendre le tableau mais ce mois ci je ne 
peux plus rien solutionner vu ce que me demande l huissier bientôt je ne pourrai plus manger
le 15 du mois mais je pense que c'est normal !!!!!

 


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies