crédit auto, huissier et ex-conjoint

Démarré par Kayliana, 27 Mai 2015 à 20:18

« précédent - suivant »

Kayliana

Bonjour dsl je suis nouvelle je ne sais pas si je suis sur le bon poste mais je tente quand mm alors voilà en 2006 j ai déposé un premier dossier bdf et ainsi de suite juska aujourd'hui ou la banque de France m annonce que mes dettes sont effacé seulement le souci est que concernant un crédit voiture de 4400e cet sommes est désormais réclamer à mon ex conjoint qui me dit qu'il n à pas à payer la dette ce que je comprends entièrement car à l époque il était caution pr ce crédit mais n avait jamais reçu de lettre comme quoi il devait la payer. Il a était contacté récemment par des huissier lui disant que son compte allez être débité et ma question est la suivante quel recours à t il svp n ayant jamais eut de courrier depuis toujours il y a t il possibilité qu'il ne paye pas ceci merci de vos réponses je suis perdue et je ne veux pas qu'il soit dans la galère à cause de moi

bisane

Bonjour !
Je vous ai créé votre propre fil.

Si je comprends bien, cette dette a été jugée.
Comment se pourrait-il qu'il n'en ait jamais été informé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kayliana

Merci de votre aide. Oui en effet ça a était juger récemment donc tous les créanciers ont reçu un exemplaire de l effacement des dettes et en effet il me dit que jamais il n avait eut vent de ceci jusqu a ce fameux coup de téléphone la semaine dernière de cet huissier... Je ne comprends pas et je voudrais l aider à trouver une solution pour ne pas qu'il paye auriez vous des informations pour moi svp merci bcp

bisane

On ne parle pas du même jugement...
Si je comprends bien, vous avez bénéficié d'une PRP, qui a donc fait l'objet d'un jugement.
Moi je vous parle du jugement rendu pour ce crédit particulier. Un huissier ne peut pas procéder à des saisies sans décision de justice.

Kayliana

Lol je n arrivais pas à répondre désolée alors apriori l huissier a contacté mon ex juste par téléphone lui disant qu'étant le garant de ce crédit et la banque de France me déclarant non solvable il devait leur rembourser la totalité de la dette il n à apriori pas reçu de papier la personne lui a dit qu'il avait 10 j pour trouver une solution et que le cas échéant il aurait une saisi sur salaire mais je n en sait pas plus il était très en colère ce que je comprends tout à fait....du coup demain je vais aller à la bdf pour en savoir un peu plus....l huissier lui aurait expliquer qu'il agissait pour la banque de France car celle ci m ayant effacer ma dette voudrait récupérer son argent auprès de mon ex....Je sais pas si je suis clair dans mes propos et je m en excuse.... Cela me rend malade comme situation merci de vos réponses....

bisane

Je crains que la BDF ne vous dise pas grand chose de plus !  :P

Si Mr ex s'était porté caution, il est en effet responsable du paiement de la dette.
La dette n'a été effacée que pour vous.

Il n'existe pas d'huissiers agissant pour le compte de la BDF.
Le vôtre est très certainement mandaté par votre prêteur.

Mr ex a-t-il été régulièrement, et au moins une fois par an, de l'état de vos remboursements et donc de la créance ?

Kayliana

Bonjour en effet la personne m à gentiment envoyé promené en me disant que cela ne me me concerné plus je suis vraiment mal à l aise....l huissier lui a bien dit qu'il agissait pour la bdf celle ci voulant ce faire rembourser....c est vraiment bizarre....et d après mon ex il n à jamais eut aucun document ni même jamais était informé du non paiement jusqu a ces derniers jours....J ai envie de mourir tous ces problèmes qui se résolvent d un côté et d un autre je ruine la vie de celui ci....c est un véritable cercle vicieu

iki

Bon, si je peux me permettre ce commentaire : quand on se porte caution pour quelqu'un pour un prêt, cela veut dire qu'on s'engage à payer si l'autre personne ne peut plus ou ne veut plus. C'est un engagement concret et lourd de responsabilités, il a signé donc il s'est engagé.

Si cette dette est trop importante pour lui et qu'il ne peut régler, il peut également déposer un dossier de surendettement.
Vous ne ruinez pas sa vie, il a pris un engagement.
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

jacques123

L'huissier ne dispose pas de jugement ou de décision de justice pour agir de la sorte.
Car si c'est le cas, il ne prend pas la peine de téléphoner ou d'écrire.

Là, il essaie de faire monter "la mayonnaise" pour se faire payer et en plus il ment comme un arracheur de dents en prétendant qu'il agit pour la BDF.
Donc on se détend....

Si vous dîtes que les impayés datent de 2006, la dette serait donc prescrite pour votre ex.

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Kayliana

Merci de vos réponses je suis totalement d accord avec vous mais il faut savoir qu'on a eut un enfant très jeune ensemble moi j avais 15a lui 18a et que malgré cela on a joué notre rôle de parent à merveille ormes cette énorme erreur et hélas il paye en conséquent les pots cassé en effet la dette date d avant 2006 car c est la date de mon premier dépôt de dossier de surendettement j ai lu en effet qu'il y avait peut être proscription en plus ce qui ne facilite pas la tâche c est que je vis à 400km de chez lui et de l établissement qui lui réclame cette somme.....

Kayliana

Prescripte pardon je ne sais plus je m emmele les pinceaux lol

tichat40

Attention à bien differencier les notions de "Caution" et "co-emprunteur"
Les obligations du prêteur relatives aux informations annuelles ne sont pas les mêmes ...

Quel est son status précis ? Caution solidaire du prêt ou co-emprunteur ?

Kayliana

Il est je crois caution solidaire mais sans certitude et quand il a rappelé l huissier elle lui dit encore que le dossier n est pas complet.... Je pense qu'il aurait été co-emprunteur il lui aurait fait des relances des le début comme moi je me trompe?

agathe

Il faut etre sur de son rôle dans le contrat.

Kayliana

Pouvez vous me dire ce qu'il se passe dans les deux cas de figure svp

agathe

La caution est acte engageant la personne et ses héritiers , si votre dette est effacée le paiement en revient à la caution.
En tant que co emprunteur, l'emprunteur et le co emprunteur sont engagés à 100% pour le montant de la dette, la somme totale peut donc être réclamée en totalité à chacun.

Kayliana

Peut être je vous ai trop posée de questions lol dsl c était la dernière mais merci en tout cas cordialement

BRUYERE

Citation de: Kayliana le 28 Mai 2015 à 22:52
Peut être je vous ai trop posée de questions lol dsl c était la dernière mais merci en tout cas cordialement

Aucun souci pour çà Kayliana.. Revenez quand vous voulez  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

En gros, il se passe à peu près la même chose si l'on est co-emprunteur ou caution... et je vous rappelle ce message de jacques :
Citation de: jacques123 le 28 Mai 2015 à 13:02Si vous dîtes que les impayés datent de 2006, la dette serait donc prescrite pour votre ex.

Une différence importante par ailleurs : la caution doit être informée chaque année du déroulement des remboursements.

Kayliana

Dsl ça beuggggggg lol merci bbbo bbbo bbbo

Kayliana

Donc dans les deux cas là banque n à pas fait son travail je peux destresser pour le moment ? Je lui ai dis d attendre des courriers écrit et de ne rien faire car c était caduc j espere en tout cas lol mais pour désapprouver leur réclamation faudra t il qu'il envoi un recommandé ? Pour se protéger

BRUYERE

Je crains fort que le recommandé ne serve pas à grand chose.  >:( et en tous cas pas à le protéger..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kayliana

Je sais que je radote lol mais je n arrive pas trop à comprendre comme nous la dit gentiment dit Jacques la dette date de 2005/2006 mon ex n à jamais était contacté depuis le début donc je récapitule en tant que co-emprunteur il aurait du être mis en justice depuis le début mais ça n à pas était le cas et si en tant que cautionnaire il n à jamais été contacté non plus en dix ans sauf par téléphone ces derniers jours il y a t il possibilité de voir si vis à vis de la loi il ne doit pas être inquiéter??? C est confus suis nul c est compliqué pour moi lol j aurai du aller à l école plus longtemps lol merci de vos réponses

agathe

Le cautionnaire est il sur de ne jamais avoir recu un décompte annuel, n'aurait il pas déménagé ?

Kayliana

Oui il es sur de ne jamais avoir reçu quoi que ce soit surtout qu'il est tjr resté dans la région et moi malgré mes déménagement ils n ont jamais eut de souci pour me trouver lol c est ça qui est étrange et la ils ont bien réussi à avoir son numéro

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies