et me voila le retour pour mon 3 redepot - 01/01/2016

Démarré par equitable, 27 Mai 2015 à 23:35

« précédent - suivant »

Événements liés

equitable

si c'est possible je n'aurais pas pose la question
par contre   a votre avis
esque je peux au moins dans  ma  lettre de saisine   signaler l'eventualité que  je serais amener a aider ma mére  en cas de besoin  sachant que c'est mon3 redepot et quil me reste 3 ans selon la lois pour sortir de la procedure
esque cela risque de toucher a ma recevabilité
merci

bisane

Non, ça ne touchera pas à votre recevabilité.
Le seul risque est que cette dépense ne soit pas prise en compte pour le calcul de la CR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

bonjour
esque je peux faire une declaration sur honneur de mon aide a mere et je le mets avec le dossier?

agathe

Si c'est pour intégrer des dépenses éventuelles au dossier cela ne sert à rien, il faut des chiffres reconnus.

equitable

bonjour mais  si j'intègre les sommes avec qui j'ai aider ma mére

agathe

Sauf si c'est un credit elles ne peuvent pas être intégrées.

equitable

mais si je mets dans l'attestation sur l'honneur que j'aide ma mere   avec des sommes biens chiffres pour sa sante cela nest pas un credit ?

agathe

Non un credit est pris dans etablissement avec un contrat de pret, comment pouvez vous justifier cette contribution : votre mère est elle malade un médecin peut il le justifier ? Êtes vous la seule enfant qui puisse l'aider ? Dans quel pays vit votre mère et à combien s'élève votre aide en la rapportant au mois.

equitable

oui je peux avoir un attestation du médecin de ma mère  et elle vis hors  unions européenne   

bisane

Vous pensez que cela va perdurer ?

Vous n'avez, par principe, et si vous n'aggravez pas votre endettement, pas à justifier de vos dépenses, quelles qu'elles soient !

equitable

meci je ne pas predire l'avenir mais ma mére a pludieures probleme de santé lié a son age

equitable

bonjour
et merci pour tous vos conseils
1j'ai besoin juste des reponses a mes questions
esque si je mentionne  dans la lettre de  saisine que  je serais  amener a aider ma mere car je ne peux predire sa cituation
de sante ?

2 j'ai eu un souci  avec une facture de mon operateur telephonique (facturation abusif donc j'ai bloqué leur prelevement jusqua verfier  la facture et j'ai eu 8 euros de frais  esque cela me penalise

agathe

Oui évoquez le mais attendez vous à une demande de chiffrage.
Le probleme avec votre opérateur n'aura pas d'incidence, on vous demandera seulement le montant du retard.

equitable

mais  ce que je ne comprends pas
es que le fait d'ajouter  ma mère
cela risque d'être considérer comme faire une nouvelle dette ou non ? donc risque d'irrecevabilité ou la banque de France  accepte ou n'accepte pas le fais d''aider ma mère sans irrecevabilité
merci

BRUYERE

Ce n'est pas du tout un nouveau crédit, mais peut devenir une charge (au sens fiscal .. ;) ) si vous devez consacrer une part régulière de votre budget à subvenir à ses besoins..

c'est pour çà qu'on essaie de vous inciter à fournir un justificatif afin que ces sommes soient prises en compte par la BDF..

Vous ne risquez pas d'irrecevabilité , mais surtout d'avoir du mal à respecter un plan qui serait établi sans cet élément  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

equitable

bonjour tous le monde 
et merci pour tous vos réponses
j'ai juste une question
un créancier qui n as pas fat de recours le 1 dépôt et le 2 dépôt
peut il le faire pour le 3 dépôt sachant que le plan est bien respecté ou il na pas le droit de le faire?
merci

catsen

oui il peut le faire

pour votre Maman il y a l'obligation alimentaire, je ne sais pas si ça existe dans le pays ou elle réside   mais ici ça se fait part jugement

il faudrait que vous puissiez produire des documents à l'appui donc ses ressources et ses dépenses, son état de santé, faire un chiffrage

Etes vous la seule enfant?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: equitable le 28 Février 2016 à 23:39peut il le faire pour le 3 dépôt sachant que le plan est bien respecté ou il na pas le droit de le faire?
Il a le droit, mais c'est très improbable !

equitable

pour  ma mère  oui  dans la loi il y a l'obligation d'aider sa mère mais pour moi aider sa mère est un engagement qui se respecte sans passer par la justice.
j'ai tous préparé
par contre il me reste une question par rapport aux retraits en espace  du compte
es que je dois garder tous les justificatifs de chaque utilisation des sommes retirés
jai garde

bisane

Tout dépend de la "hauteur" de ces retraits...

equitable

bonjour
je n'est pas bien compris la hauteur de ces retraits
sur mon compte  ilya des retrait chaque moi de la somme de ma mere cela  est note dans le courrier
et ja'i plusieurs retaits pour mes achats ou pour les depenses de mon fils
ou familal
esque mon dossier risque d'etre irrecevable a cause de mes retraits sachant que je n'ai pas fais de credit
et j'ai respecté le plan

agathe

equitable

pour ma mere 150 OU12O euros deja noté sur le courrier et expliqué

les autres retrait sont 50 OU 60 mais parfois en meme journe

bisane

Je sais bien que déposer un dossier est toujours un peu stressant...
Mais dans votre cas, et alors même que ce n'est pas pour vous le 1er dépôt, soit vous n'avez pas la conscience tranquille parce que vous avez quelque chose à cacher, soit votre paranoïa est incompréhensible ! La BDF n'est pas l'inquisition et n'a pas à se mêler de la gestion de votre budget dans la mesure où votre plan est respecté et où l'endettement n'a pas été aggravé.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies