et me voila le retour pour mon 3 redepot - 01/01/2016

Démarré par equitable, 27 Mai 2015 à 23:35

« précédent - suivant »

Événements liés

equitable

bonjour donc comment faire pour ouvrir chez le  facteur sachant que je ne peux plus rester a ma banque actuelle 

agathe

Il faudra que la jaune accepte de travailler avec vous, vous ne pouvez rien faire.

equitable

esque je peux fermer mon compte actuelle  et me présenter a la banque de France pour demander le droit au compte chez le facteur ?

agathe

Vous pourrez fermer votre compte actuel si vous n'avez pas de decouvert.
Quand il sera fermé  vous pourrez faire un droit au compte en allant au guichet de la Bdf qui vous attribuera dans les 48 heures un etablissement bancaire.

feufolette

ben faut espérer qu'il n'y ait pas trop de délai entre la fermeture de l'ancien compte et l'ouverture du nouveau, parce qu'entre les deux, y'a plus de compte du tout ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

La Bdf attribue un compte en 48 heures,la nouvelle banque est avertie en même temps que le débiteur .

feufolette

et est donc obligée d'obtempérer en suivant, ok
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Oui, la BDF essaye de suivre le choix du client ( une répartition est demande entre les établissements bancaires)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

bonjour et merci a tous voila mes nouvelles
enfin je vais ouvrire chez le breton d'entraide  ou ilya ma femme je vais le faire des le mois aout apres  que je serais plus interdit de chéquier (j'ai deja payer mes chèques depuis plusieurs années  le 1 dépôt du dossier mais j'ai payé un chèque de 23 euros  a un médecin qui a oublie de me donner le papaier a a mener a ma banque et au 1 dépôt je savais a tous les cas je n'aurais pas de chéquier a cause de mon surendettement donc j'ai laisser tombé)

j'attends tous les mesures recommandes et l'echeancier pour le suivre le délais de 20 jours de recours est déjà passer
j'ai juste un problème
pour calculer  la somme  la capacité de paiement la banque de France a intégrer mes allocation de caf  que je touche pour mon fils
mais le problème c'est que ce mois çi j'ai une partie qui est supprime   138 euros  alors que lebdf l'appris en compte
es que je peux demander a mon gestionnaire de l'intégrer dans ce que je dois payer ou c'est trop tard  sachant que je viens d'avoir ce problème
merci

bisane

Vous avez reçu l'état détaillé des dettes ?

Tant que le plan n'est pas établi il faut informer votre gestionnaire de chaque changement.

equitable

bonjour j'ai deja informer le gestionnaire
par contre j'ai une question
si ilya effacement partiel  qui doit etre valide par le juge et que la date de validation retard  un   et l'echeancier prends  en compte  ce qui reste l'allocation de chômage de ma femme 1 ans  et demi
es que l'échéancier  peux dépasser le 1 ans et demi suite au retard de  validations de juge?

bisane

Je ne suis pas certaine de bien comprendre la question...
Vous craignez que le plan ne devienne effectif que quand votre femme ne percevra plus les allocations chômage ?

equitable

oui c'est ma crainte ou qu'il reste 3 ou 4 mois après a respecter dans le plan pares que ma femme n'aura plus l'allocation de chomage

bisane

Ben le mieux serait quand-même qu'elle retrouve du travail...

equitable

ma femme a baisse son travaille a mi temps car elle a des problemes de santé 'vue par les medecins)attestation deja donne en dossier bdf  elle ne peux plus travailler a temps complet comme avant

bisane

equitable

NON elle est suivie  par des medecins  a cause  des complications et des douleurs liés a  son travaille et orienter avoir une reconnaissance de travailleur handicape  sans allocation

bisane

equitable

c'est par rapport aux taux d'invalidite elle dois changer de travaille

coco81

Si elle travaille dans le privé le médecin du travail peut demander une inaptitude à certains postes ou tout poste ce qui entraînera l obligation par l employeur de la reclasser s il le peut. Au dela  un mois après l avis d inaptitude il devra la licencier. Passe ce délai il doit reprendre le paiement es salaires même si elle ne travaille pas.

equitable

bonjour
ma femme a travailler des années comme aide a domicile et elle a eu pas mal de problème de santé  et elle étais oblige de de passer a mi temps
elle na jamais souhaite rester sans travailler  d'ailleurs le médecin lui conseil de changer de métier mais  c'est difficile  pour  elle d'avoir autre chose
ma question concerne  le délais échéancier après validation de effacement partiel par le juge
es que cela ne risque pas de déborder sur la fin de ces droits assedic?

bisane

Si ça déborde, il faudra redéposer... mais comme on n'a pas de boule de cristal, il est difficile de répondre !

En revanche, explorer avec vous si elle n'a pas fait le tour de ce à quoi elle pourrait avoir droit ne semble pas inintéressant.

equitable

toujours  pas de reponse esque les delais des juges pour leffacement partiel est si long ?

equitable

mon dossier a passé tous les etapes il restes juste lecheancier apayer avec la validation de juge de l'effacement partiel ( c'est ce que me dit ma gestionnaire)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies