et me voila le retour pour mon 3 redepot - 01/01/2016

Démarré par equitable, 27 Mai 2015 à 23:35

« précédent - suivant »

Événements liés

equitable

bonjour je viens de recevoir la reponse de la commission  qui recevable mais les mensualité sont trop élevé  ils ont intégrer les congé parental de ma femme qui ne touche plus et la paje que ma femme va le perde le 15  avril

si je fais  un recours contre les sommes esque je perds ma recevabilité ou nom

agathe

Vous gardez votre recevabilité , votre épouse reprend elle son emploi?

equitable

agathe

Je ne retrouve pas le tableau, combien votre épouse va t elle percevoir ?

BRUYERE

bbbo bbbo
C'est une bonne nouvelle cette recevabilité !! A quelle date ?

aviez-vous bien précisé (et chiffré) à votre gestionnaire les évolutions prévues de la situation de votre femme ?
Si non, faites tout de suite ;)

Et je déplace votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

equitable

la recevabilité date du 22 mars 2016

bonjour  j'ai passé cette apres midi a la permanence de banque de france mais mon gestionnaire n'etais pas la et la personne que j'ai eu al l'accueille  m'a dit que c'est possible de rectifier l'erreur en envoyant un courrier a mon gestionnaire  sans passer par le recours dans le delais de 15 jours et j'ai contacte apres la plateforme d'information de banque de france   eux il me disent quilfaut faire le recours
je n'ai rien compris
autre question si je fais le recours
esque le juge va  voire uniquement se que je conteste les mensualités sans  s'occuper de la recevabilité

Smilysoul

date de recevabilité rajoutée à votre calendrier

votre recevabilité reste acquise ...
Contactez votre gestionnaire mardi avant de faire un recours  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Dépêchez vous d'informer votre gestionnaire, envoyez lui un mail.

bisane

Il semble y avoir une petite confusion là... contre quoi déposeriez-vous un recours alors qu'il n'y a pour le moment aucun plan établi ?  :o ???
Signalez les évolutions de votre situation à votre gestionnaire, ça devrait suffire...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

merci  a  tous pour votre aide
bonjour voila j'ai scanné tous les documents et envoyer via l'adresse mail qui se trouve sur le courrier de recevabilité sous le n et le numero du poste de mon gestionnaire
j'ai prévu aussi de déposer un courrier en papier avec les justificatives
j'ai une questions qui m'inquitte
le delais de recours est dans 15 jours  si  le gestionnaire  ne gére pas mon dossier q'uaprés 15 jous
comment je peux faire un recour devant le juge dans ce cas pour contester les mensualité retenues ?
esque je peux le faire apres l'etablissement du plan ou non?
merci

BRUYERE

Le délai de 15 jours est uniquement  pour le recours éventuel des créanciers contre la recevabilité ..

Bisane a déjà répondu à vos interrogations  :

Citation de: bisane le 25 Mars 2016 à 18:17
Il semble y avoir une petite confusion là... contre quoi déposeriez-vous un recours alors qu'il n'y a pour le moment aucun plan établi ?  :o ???
Signalez les évolutions de votre situation à votre gestionnaire, ça devrait suffire...

equitable

moi je ne veux pas contester la recevabilité  mais  je veux comprendre esque aprés 15 jours  je peux toujours  demander aux juge  de revoir les mensualités si le gestionnaire ne prends pas en consideration ma demande
c'est cela qui m'inquitte   et que je n'ai pas bien compris

Smilysoul

Citation de: equitable le 27 Mars 2016 à 20:57
moi je ne veux pas contester la recevabilité
heureusement  :D :D :D :D

vous signalez vos évolutions de votre situation à votre gestionnaire comme conseillé ci dessus
...
Vous attendrez le projet de plan ... à ce moment vous pourrez toujours le contester  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

equitable

merci  donc si j'ai bine compris le delais de recours  est uniquement pour la recevabilité et pas pour discuter les sommes a payer

bisane

equitable

merci donc j'ai déjà contacté ma gestionnaire pour régler le problème et ma dit quelle va le prendre en compte et régler le problème

par contre se qui m'inquitte c'est que les créancier ont  du  recevoir le mémé courrier que moi que j'ai demandé a la gestionnaire de régler

bisane

equitable

es que cela  ne risque pas d'augmenter la gourmandise des créanciers pour demander de  payer trop? c'est cela qui m'inquiète
autre question
c'est mon 3 eme dépôt
le courrier de la commission parle de la recevabilité sans orientation et la  recevabilité  est justifié selon  la commission par un non modification significative de  la situation donc impossible pour moi de payer toutes la dette durant les 3 ans qui reste selon la loi
j'ai lu cela dans le forum
La loi sur le surendettement va changer au 1er juillet 2016. À compter de[/size] cette date si votre dossier est déclaré recevable par la commission de surendettement, vous pourrez bénéficier d'un aménagement de vos dettes sur 84 mois et non plus sur 96 mois avec toujours une possibilité d'effacement.

esque la commission peux proposer un effacement partiel dans la période  d'élaboration du plan
merci

bisane

Votre CR n'est pas calculée en fonction de la gourmandise des créanciers mais en fonction de forfaits préétablis.
Si vous remplissiez le tableau, nous pourrions mieux vous renseigner.

Changement en juillet ou pas, la BDF peut en effet envisager un effacement partiel.
Il serait étonnant que vous bénéficiez de la réduction de la durée.
S'il y a un effacement à la clé, la BDF vous proposera des mesures recommandées.

equitable

Citation de: bisane le 02 Avril 2016 à 07:23
Votre CR n'est pas calculée en fonction de la gourmandise des créanciers mais en fonction de forfaits préétablis.
Si vous remplissiez le tableau, nous pourrions mieux vous renseigner.

Changement en juillet ou pas, la BDF peut en effet envisager un effacement partiel.
Il serait étonnant que vous bénéficiez de la réduction de la durée.
S'il y a un effacement à la clé, la BDF vous proposera des mesures recommandées.

je nai pas compris  que je ne pas bénéficiez de la réduction de la duré la reduction est bien inscrit dans le texte de lois
un autre question
esque les mesures de la comission passerra obligatoirement pour l"ensemble des 3ans ou 4 ANS qui reste sans étre repasser un autre fois apres 24mois

equitable

je travaille de nuit je viens de trouver un avis de recomande dans ma boite a lettre
c'est uniquement a mon nom
esque le bdf est oubliger d'envoyer le recommande au nom de monsieur et madame qui sont dans le dossier ?
esque le bdf  envois le réctificattion de l'erreure par courrier recommande ou uniquement ceux concernant le recourt  recevabilité cela m'inquite

esque un créancier qui na pas fais un recours en1 dossier et 2 dossier peux le faire pour le 3sachant que rien n'a changé ?
esque un creancier peu faire un recours sur une recevabilité avec l'argument rachat de credit ou organisation de surendettement pour le 3 redepot alors quil na jamais pour le1 ou le 2 dossier et esque le juge acceptent ces argument pour un3 eme dossier alors que les deux
plan precedentes etaient bien respecter
esque le bdf peux changer d'avis contre la recevabilité et envoyer un autre courrier recommande

agathe

Impossible de vous répondre avec assurance à toutes vos questions, attendez d'avoir le recommande, patience.

equitable

bonjour
je vais attendre le recommande mais
j'ai besoin de reponse de mes questions j'ai lu tous le forum mais  je ne trouve pas de reponse a ces questions
esque un creancier peu faire un recours sur une recevabilité avec l'argument rachat de credit ou organisation de surendettement pour le 3 redepot alors quil na jamais pour le1 ou le 2 dossier et esque le juge acceptent ces argument pour un3 eme dossier alors que les deux
plan precedentes etaient bien respecter
esque le bdf peux changer d'avis contre la recevabilité et envoyer un autre courrier recommande
esque le bdf envoi un courrier recommande obligatoire  pour la rectification des erreurs que j'ai demandé au gestionnaire de régler

BRUYERE

1) si le créancier n'a pas fait de recours contre la recevabilité lors des précédents dossiers, il y a fort peu de risques qu'il le fasse pour le 3è..

2) on ne peut jamais présumer de la décision d'un juge, mais si les plans précédents ont été bien respectés, il y a déjà peu de risques d'un recours (voir point 1..) et donc si par extraordinaire le créancier faisait un recours, fort peu de raison que le juge lui donne raison

3) la BDF ne va pas changer d'avis comme çà

4) je ne pense pas..,

Vous devriez arrêter d'imaginer (faussement la plupart du temps ..) toutes les choses épouvantables qui pourraient éventuellement peut-être vous arriver..

Votre redépôt a été recevable, vous n'avez pas  aggravé votre situation.. profitez de votre recevabilité et soufflez un peu ;)

equitable

je n'ai pas compris le poin 4
esque le bdf m'envoi comme le courrier de recevibilté un courrier recomandé  avec  les rectification de la somme a payer par mois ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies