et me voila le retour pour mon 3 redepot - 01/01/2016

Démarré par equitable, 27 Mai 2015 à 23:35

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: equitable le 10 Août 2016 à 02:35
mon dossier a passé tous les etapes il restes juste lecheancier apayer avec la validation de juge de l'effacement partiel ( c'est ce que me dit ma gestionnaire)

Très difficile de vous répondre sur les délais des tribunaux : cela dépend bien sûr de leur charge de travail qui varie d'une région à l'autre ..
Par ailleurs, c'est actuellement une période très calme de vacances judiciaires..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

equitable

donc si j'ai bien compris il faut attendre le courrier de l'écheancier final de bdf apres validation de juge ?

agathe

Votre gestionnaire vous a donné les informations, à reception de l'échéancier mettez en place dans le mois qui suit.

equitable

donc si j"nc si j'ai bien compris dans lecheancier il aura la date de debut de paiment et je ne peux recevoir l'echeancier q'uapres la validation du juge de leffacement partiel  et pas avant

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

j'ai reçue hier le courrier recommandé   de lecheancier  de bdf avec effacement partiel  ilya le delais de recours de 15 jours et apres la validation du juge
j'aurais 6mois un peu serré et apres c'est le grand soulagement
j'ai juste  deux questions
1 question un creancier va perdre une grande partie de sa dette  un organisme a taux monstre, esquil risque de faire recours apres  acceptation pendant les autres premiers depos et esque le juge  valide souvant le plan?
2 question si le plan est validé par le juge apres 4ou2 mois la date des echeancier  debute des cette date pas avant et le paiment se fait comme d'avant mois par mois des cette date?
merci

agathe

Vos propos sont très peu clairs.
Tous les creanciers ont les mêmes delais pour les recours.
La reponse vous a deja ete donnée l'échéancier est à mettre en place dans le mois qui suit l'homologation par le juge.

equitable

bonjour  en faite mon question concerne
le creancier va perdre une grande partie de sa dette  un organisme a taux monstre, esquil risque de faire recours apres  acceptation pendant les autres premiers depos et esque le juge  valide souvent le plan?
et  la 2 question si j'ai bien compris  pou le paiment d'echancier :si
le juge valide le plan mois septembre je commence a payer le mois octobre  et cela  cours tous la duré du plan ?

agathe

Que vous dire il n'est pas question pour les creanciers de faire recours quand ils veulent, il y a des delais precise, impossible pour eux de le faire une fois les delais légaux passés.
Sî votre plan est valide en septembre il faudra joindre vos creanciers pour mettre en place les paiements pour octobre, une fois mis en place ils dureront jusqu'à la fin du plan.

equitable

merci en faite je me pose la question de ce creancier de taux lourde qui n'a pas fais de recours le 1 et le 2 depot

esque son recours sera prix en consideration  de la part de juge sachant rien n'a changé et je ne suis pas proprietaire d'une maison ?

bisane

Magnifique dialogue de sourds !  ;D

Le créancier (celui-là ou un autre) peut faire un recours contre les mesures recommandées.
Dans ce cas, le juge évaluera sa demande et l'équité du plan, mais cela n'aura guère d'impact pour vous, la somme à rembourser tous les mois restant la même.

Et je vous change de section, donc...

equitable

bonjour  vous dites(( mais cela n'aura guère d'impact pour vous, la somme à rembourser tous les mois restant la même)).
je ne comprend pas bien cette phrase que se passe t il au cas de l'acceptation du recours d'un creancier, que fais lejuge dans ce cas la?

agathe

Que la répartition de votre capacite de remboursement peut être différente, mais que celà ne changera rien pour vous la somma à consacrer à vos remboursement restant la même.

equitable

voila je n'ai pas encors reçue la validation de juge de 'l'effacement partiel et l' echeancier
et je n'ai pas reçue un courrier de bdf pour me dire si les creancier ont fait un recours ou non le delais de recours est deja passé
esque le fait que je n'ai pas reçu un courrier m'innformer de recours des creancier  signifie que personne n'a fait de recours
merci

bisane

C'est beaucoup trop tôt pour avoir reçu quoi que ce soit du juge !

Mais il semble que l'on puisse dire qu'il n'y a pas eu de recours, en effet !

equitable

bonjour par contre  j'ai envoyé ppar erreur 100 EUROS PAR VIREMENT   a un creancier  en voulant payer une facture pour la maison
esque cela risque de me creer des problemes et les creanciers risque de demander de renegocier le dossier sanchant que ma situation  est toujours le memes ou je suis toujours proteger

bisane

Pas bien grave pour les 100 €, mais veillez à ce qu'ils soient déduits des sommes dues.

Il n'y a pas eu de contestation, donc vous ne risquez plus rien !

equitable

merci comment faire  pour deduire  la somme quand le juge valide  l'echeancier et leffacement ?

bisane

equitable

esque j'informe le bdf apres   la validation par le juge ou avant ?

Smilysoul

Citation de: equitable le 16 Septembre 2016 à 22:33
esque j'informe le bdf apres   la validation par le juge ou avant ?
informez dès à présent la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

equitable

bonjour a cause de mon travaille de nuit et s'occuper de mon fils je ne peux le faire que jeundi ou vendredi
esque cela risque de me faire un prejeduce

2 si je laisse passe jusqua la fin de paiment  esque  de lecheancier apres validation du juge
esque je peux demander directement a mon creancier de prendre compte de cet somme pour le deduire

merci

bisane

Vous pourrez toujours voir avec le créancier, mais ce serait plus limpide si c'était pris en compte dans vote plan !
En quoi le travail de nuit vous empêche-t-il de faire un mail à votre gestionnaire ?

equitable

merci je vais contacter mon gestionnaire par mail ou telephone mais esque le bdf peux intégrer  deduire la somme de la dette méme si le dossier est deja partis chez le juge pour la validation?

bisane

Il est peu probable que le dossier soit déjà parti chez le juge !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies