Merci de bien vouloir m'éclairer...

Démarré par Angel-of-the-night, 09 Juin 2015 à 00:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Angel-of-the-night

dossier déposé cet après-midi  bbbo

il ne me reste plus qu'à me armer de mon super bouclier aux rayons X et composé d'acier et de adamantium nommé "patience" ;D  et de mon superbe sabre laser pour combattre mes créanciers (moi violente ? jamais !  ;D )

en tout cas merci merci beaucoup pour toute votre aide !

je vous tiens au courant de la suite.  ;)
«Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent»

feufolette

Que la force soit avec vous  ;)    :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lili57

BRUYERE

Date ajoutée au calendrier et fil déplacé  ;)

Vous avez l'équipement complet !!! je rajoute des  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! toujours bien utiles  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Angel-of-the-night

Que ça fait bizarre de voir son dossier déplacé dans la section "dossier...déposé à la BDF"  :o 
Machinalement je clique encore sur la partie "avant le dépôt...à la BDF"

C'est toujours utile bruyere  xxl!  je vais même me doter de pattes de lapins  ;D

Merci ! On croise les doigts des mains et des pieds (difficile pour marcher mais bon  ;D ) et pour toi aussi lili  ;)

chouky26

Voici les miens aussi xxl! xxl! xxl!

Ils ne seront pas inutiles !

Nous sommes au même point également ... dossier envoyé le 27/07 ...

Je me sens moins seule !

xxl! xxl! xxl!

Angel-of-the-night

Super choucky, c'est vrai qu'on se sent moins seule  ;)

Le jour ou on a une réponse positive on fait péter le champagne (même s'il ne sera que virtuel  :D )

Angel-of-the-night

Bonjour,

Une fois que l'on a déposé notre dossier à la BDF, peut-on continuer à émettre des chèques ?

Merci.

feufolette

oui, s'ils ne sont pas sans provision, et tant que le banquier ne vous a pas demandé de lui ramener votre chéquier....

Et on reste sur son fil d'origine pour poser toutes ses questions, chevalier jedaï  >:D

Angel-of-the-night

Pardon, je ne savais pas maître yoda  :D

Merci pour la réponse. Pour les prochaines questions, promis ce sera au bon endroit  ;)

Angel-of-the-night

Petite question : je n'ai pas envoyé de lettre en recommandé aux créanciers pour arrêt des prélèvements, suite à trois rejets par la banque (j'ai deux mois de retard à régler, je vais essayer d'en régler un ces prochains jours...mais le coût trimestriel de ma mutuelle va peser lourdement sur mes charges :262 euros), c...i...s a arrêté mes prélèvements pour une durée de trois mois. Ils m'ont dit que je devais payer ce mois-ci environ 445 euros, et bien plus en septembre et octobre...

Que dois-je faire ? Dois-je leur envoyer le courrier de l'arrêt des prélèvements ? Dois-je faire la sourde oreille à leurs appels menaçants ?

Merci !

bisane

La révocation des prélèvements est indispensable pour éviter les frais qui aggravent inexorablement la situation !
Relisez attentivement le message d'accueil !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : quel changement de look !!!!  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Angel-of-the-night

Merci bisane, je me suis refait une petite beauté  ;D

Oui je savais mais un créancier a stoppé les prélèvements lui même, je vais envoyer l'arrêt des prélèvements.

Dites moi, pensez-vous que mon dossier soit recevable ?

Moi stressée ? non  :D

Merci !

Angel-of-the-night

Help me please !

Un créancier vient de nous laisser un message sur le répondeur en menaçant d'appeler l'employeur de mon mari cet après-midi si on ne répond pas. Mon mari stresse beaucoup, que doit-on faire ?

Merci.

Angel-of-the-night

Bon mon mari a rappelé le créancier, plusieurs menances ont été faites : nous devons régler plus de 400e avant le 13 et menaces sur saisie sur salaire et risque d'aller au tribunal.

Comme c'est la première fois que nous avons de telles menaces, mon mari et moi stressons pas mal.

Nous lui avons fait une proposition d'un règlement, certes minime au vu de la somme mais tellement pour nous, elle a refusé, elle nous a parlé aussi du dossier de surendettement et nous a conseillé de faire un dépôt à la Bdf mais nous ne lui avons pas dit que c'etait fait.

Bon ben voilà, j'essaie de positiver mais mon mari est un peu abasourdi après tout ce qu'il a entendu et mine de rien a un peu peur de la suite.

feufolette

au jeu de l'oie de la dette, pour arriver à la case saisie sur salaire il faut d'abord passer par la case tribunal.... si ultra rapide 3 mois, probable pas avant 6 ...
laissez les braire, déblaterer, caqueter, vociférer....  le recouvrement est amiable et n'a rien d' aimable

Angel-of-the-night

Merci feufolette.

Mon mari veut aller emprunter "encore" à la famille alors qu'on a mis du temps pour les rembourser et je suis même pas sûre qu'ils accepteront.

Arf... :-\

DoJoMi

Ce n'est pas forcement une bonne idée car

1) soit il faudra le déclarer a la BDF sachant qu'il ne seront pas prioritaire dans les remboursement et donc

2) le remboursement sera a prévoir en plus de la CR en cas de 1 avec effacement en fin de plan ou en cas d'omission de cette dette

BRUYERE

Citation de: DoJoMi le 06 Août 2015 à 13:55
1) soit il faudra le déclarer a la BDF sachant qu'il ne seront pas prioritaire dans les remboursement et donc
2) le remboursement sera a prévoir en plus de la CR en cas de 1 avec effacement en fin de plan ou en cas d'omission de cette dette

Entièrement d'accord avec DoJo

En plus, vous risqueriez de favoriser un créancier ..

Par ailleurs le fait de contacter l'employeur est totalement illégal et est assimilable à du harcèlement  >:(  : vous êtes en droit de porter plainte ..

Angel-of-the-night

Merci bruyere et dojomi.

De toute façon, mon mari a eu un refus catégorique de sa mère (la seule personne qui aurait pu nous faire un prêt) et je vous passe les détails sur son jugement sur notre "crise financière" et son ras-le-bol de notre situation (tiens donc, moi j'en ai pas ras-le-bol, j'ai fait tout ça par plaisir  ::) ...)

Qui vivra verra ! J'en ai marre de me poser dix mille questions toutes les 5 min. Donc pour l'instant je débranche mon cerveau en ce qui concerne ce "tracas"...

Bruyere, à la prochaine menace sur l'employeur mon mari ira porté plainte, ça c'est sûr.

BRUYERE

Angel-of-the-night

feufolette

Citation de: BRUYERE le 06 Août 2015 à 14:03

Par ailleurs le fait de contacter l'employeur est totalement illégal et est assimilable à du harcèlement  >:(  : vous êtes en droit de porter plainte ..
article L222-16 du code pénal

Recevoir et répondre à des appels privés sur son lieu de travail peut constituer une cause réelle et sérieuse de licenciement (vous n'avez pas à user de votre temps de travail pour affaires personnelles) ce n'est donc ni l'intérêt du créancier ni le votre qu'il appelle sur votre lieu de travail. Il ne faut pas hésiter à le rappeler au harceleur par LRAR avec menace de dépôt de plainte, et à la déposer si nécessaire, la plainte.  Même si le procureur classe sans suite, ça les calme...

Enfin l'employeur a le devoir de protéger ses salariés sur leur lieu de travail, y compris contre du harcèlement extérieur. Donc sauf s'il cherche à se débarasser de vous au premier prétexte, il peut vous aider à les empêcher de nuire...

Angel-of-the-night

Merci beaucoup feufolette de ces informations. A la prochaine menace, ce sera soit plainte soit courrier avec LRAR au créancier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies