04 avril 2020 à 16:28:29

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Plan de surendettement en cours

Démarré par Oussou26, 20 février 2020 à 19:04:36

« précédent - suivant »

En bas

Oussou26

Bonjour à tous,

Étant en plan de redressement depuis 2015 avec un effacement partiel jusqu'à 2023, je rembourse aujourd'hui mes creanciers, j'ai rejeté un coup d'œil à mon dossier afin de savoir où j'en étais et ai voulu prendre contact avec mes creanciers restant pour mettre en place mes prochains prélèvements et également s'il était possible de tout régler afin de solder mon plan. Quasiment tous les creanciers étaient d'accord pour ça sauf 1 qui m'a dit que si je soldais ma dette, je devrais même régler la somme qui a été effacée. Est ce vrai ? Car si ce n'est pas le cas je dois respecter le plan et attendre 2023 ce qui m'embête car j'ai des projets que je souhaiterais concrétiser avant.

J'espère m'être fais comprendre et merci our l'aide que vous m'apporterai.

Smilysoul

bonjour,

si vous remboursez par anticipation, vous perdez effectivement le bénéfice de l'effacement partiel.
l'effacement ne concerne que ce créancier ? 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Oussou26

L'effacement en concerne d'autres qui eux n'ont rien contre le fait d'anticiper, l'un d'entre eux a qui je dois 1493,11€ avec 32 mensualités de 35€ soit 1120€ et effacement du reste m'a dit que si je souhaite solder d'un coup que je devais payer 1265€ ce que je ne comprends absolument pas. Et je dois en plus à ce créancier 6843,73€ et cette dette a été effacée et il ne me la réclame pas.

noirkate

Pourtant, on ne peut que confirmer ce que vous a dit Smili : un remboursement anticipé annule l'effacement de la dette et le créancier est en droit de vous réclamer la totalité ..

Le créancier qui ne vous réclamerait que le solde hors effacement vous a t il envoyé par écrit cette proposition ??  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Bonjour !

Vous avez bénéficié d'un retour à meilleure fortune ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Vous ne serez sûre des intentions de chaque creancier qu'avec un ecrit les engageant

En haut