Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

Drogbatus

J'ai reçu une information qui peut intéresser beaucoup de personne dans une situation délicate.  Le compte Nikel (bureau de tabac) en cas de saisie sur compte ne prend aucun frais et laisse bien le SBI. Ce qui peut éviter pour des personnes aux multiples saisies ou avec des frais ATD importants de ne jamais créer de découvert et d'augmentation des frais. A tester. Je leur ai téléphoné ce jour (oui je sais anxiété et paranoïa) mais l'information me semble importante à diffuser. Voilà parenthèse fermée.

Voila

agathe

la Bdf ne rentrera pas sur vos dire une TH doublée elle a bersoin d'un justificatif ou alors elle se tient à ce qu'elle a. N'oubliez pas qu'après la recevabilité il est toujours possible de modifier une créance avant d'établir le plan lequel ne le sera qu'environ un mois après la receva.

Drogbatus

Pourtant pour saint-gobain elle s'en est tenue à ce que les impôts m'ont dit par téléphone. J'espère convaincre demain les impôts de Saint-Quentin d'accélérer le mouvement. Elle ne me demande pas de justificatifs mais la somme que me dit les impôts pour faire le calcul via un émail de ma part.

Drogbatus

J'ai peur que sans cela m'a recevabilité soit négative.  Tout de même entre 5000 /12 et 10000/12 le ratio charges revenus n'est pas le même

agathe

Si vous permettez un conseil, ne mentez pas, n'oubliez pas que votre gestionnaire peut elle aussi contacter les impots.

Drogbatus

Oui mais que faire ? J'espère les impôts répondront rapidement àma demande que je puisse donner les bons chiffres sans rien les calculs seront faux en ma défaveur et pas des moindres

agathe

dsi ce chiffre doit faire basculer la recevabilité de votre dossier la Commission saura en tenir compte ils savent aussi calculer et voir le conséquences, rien a faire pour vous rendre serein pourtant pour votre santé future celà semble un plus.

Drogbatus

J'ai eu les impôts et finalement  grosse surprise contrairement à ce quil mont dit la première fois ils ont fait le calcul et cettre derniere ne devrait quasiment pas bougée. Nous pouvons donc nous baser sur la TF première. Je m'empresse de le dire à ma gestionnaire.

Drogbatus

Ma dette fiscale est donc de 10 000e

Drogbatus

De fait l'un des biens reprend également de la valeur car cela change son taux de rentabilité je v téléphoner aux agences

bisane

Citation de: Drogbatus le 28 Octobre 2015 à 16:42
Dsl jai mal rédigé je recommence
Il y a une différence ?  :o ???

Citation de: Drogbatus le 29 Octobre 2015 à 11:15
De fait l'un des biens reprend également de la valeur car cela change son taux de rentabilité je v téléphoner aux agences
Attendez l'avis définitif !

Citation de: Drogbatus le 28 Octobre 2015 à 17:00Le compte Nikel (bureau de tabac) en cas de saisie sur compte ne prend aucun frais et laisse bien le SBI.
Qu'ils laissent le SBI, c'est une obligation légale.
Qu'ils ne prennent aucun frais... je suis très sceptique ! Surtout sachant que ce compte s'adresse à des interdits bancaires... et les risques inhérents !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Bonjour  à tous j'ai quelques questions :
- j'ai déjà reçu la lettre de relance pour impôts sur le revenu dois-je m'attendre à une saisie sur salaire des le début année ?
- dans ma lettre de saisine je parle bien d'une modification de ma TF qui devait doubler selon services impôts  (ce qu'ils m'avaient dit) puis au final cela ne sera pas le cas. Cela peut-il me porter préjudice ?
- mon immeuble à été était évaluer avec une TF 11000 au lieu de 6000. De fait en refaisant une évaluation mon bien peut être vendu 20 ou 30 000 de plus. Ou je laisse ainsi pour vendre plus vite ? Dous-je faire nouveau mandat de gestion au prix ajusté ?  Le signaler à la BF en expliquant que cette réévaluation est du à la non augmentation de la TF ?

Merci de vos reponses

agathe

la saisie on ne sait pas mais ce serait étonnant puisque c'est que c'est juste exigible, normalement votre ossier sera passé en Commission s'il est recevable il n'y aura pas de saisie.
Si, par préjudice vous entendez irrecevabilité, peut être ,tout dépend de votre endettement total seule l'analyse du dossier peut le savoir.
En gestion c'est à vous de voir avec votre agent immobilier ce qu'il est préferable de faire, tout dépend vos objectifs. Si vous changez le prix de vente il faudra le signaler à la BDF.

Drogbatus

Je veux dire préjudiciable dans la mesure où je parle d'une TF qui devait doubler selon les services des impôts mais qui finalement ne double pas.

Drogbatus

Pour les agences je me dit que cela partirait beaucoup plus vite mais je devrait remboursser plus. Si le prix augmente il sera plus difficile à vendre. Je pense que je vais le laisser pour vote m'en débarrasser. Choux difficile

agathe

Votre analyse est juste pour la vente de vos biens après le choix vous appartient.
je vous ai répondu pour la non augmentation de la TF si c'est vis à vis du dossier.

Drogbatus

Je veux dire dans le sens il a menti dans son courrier en fait cela ne bouge pas

agathe

vous n'avez pas menti puisque vous attendiez le chiffre exact, cela ne va pas vous porter préjudice.

Drogbatus

La banque peut faire un recours mauvaise foie si je le vend en dessous de sa valeur (basé sur TF surévalué) non ? Puisque les évaluations que j'ai ceux basent dessus. Dans la mesure où ce n'est pas le cas dorénavant elles pourraient dire que mes évaluations été faussées ?

agathe

franchement si vous arrêtiez ce serait bien, êtes vous réellement suivi, prenez vous un traitement pour vos angoisses. Vous allez vous rendre malade et ce ne va pas être un plus.
Votre petite famille doit avoir du mal à partager des instants de zénitude avec vous.
Et si on en parlait plus jusqu'à ce que la Commission vous contacte.

Drogbatus

Je comprends votre observations mais j'ai lu le recours d'une banque pour mauvaise foie sur le motif que le bien à été vendu en dessous de la valeur du marché. C'est pour cela que je vous pose la question. Si je le vends sur le prix de l'estimation actuelle (base tf 10000) alors qu'elle est à 6000 la banque ne pourrait-elle pas m'attaquer dessus. Je cherche à ne pas faire de bêtise

bisane

On peut toujours se chercher des raisons pour nourrir ses angoisses... et je répète que vous êtes champion dans ce domaine !

Si la BDF accepte votre prix de vente (et annule donc tous les plans sur la comète que vous aviez fait auparavant...), la banque ne pourra rien dire.

Essayez de régulariser vos IR au plus vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Donc inutile de revoir le prix à la hausse malgré cet élément trompeur ?

Je ne peux pas reguler mon IR. Sauf à ne payer les autres crédits. Donc comment faire

Drogbatus

Vous comprenez j'ai peur qu'ils disent que j'ai sous évalué mes biens volontairement  (je pense aussi si JEX). C'est juste ça m'a question ai-je intérêt à refaire évaluation réelle ou pas ?

Et pour IR la seule solution c'est de payer à part égale mes crédits pour favoriser aucun et pouvoir payer IR. Mais pour l'instant je n'ai aucun impayé credit.

Dsl de vous embêter avec mes milles questions j'essaie de faire tout au mieux mais suis perdu

agathe

Pourquoi voulez vous que cela vous pénalise puisque si vous sous estimez c'est vous qui règlerait un solde plus conséquent.
Comme je vous l'ai dit vous vous tracassez pour rien partir de la  recevabilite vous n'aurez plus de creancier à payer vous pourrez donc régler vos impots.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies